Bonjour.
Je possède une table tbllisteactes, comportant différents champs, dontune clé primaire noenregistrement.
A partir d'un sous-formulaire (mode continu) frmlisteactes, j'accède à un frmactes pour chaque enregistrement.
Sur ce formulaire, j'ai créé un bouton me permettant d'enregistrer le rapport rptacte, généré à partir de ce formulaire, en PDF, précisemment là où je veux.
Mon code fonctionne bien:
Mais comme j'aime compliquer les choses, j'aimerais enregistrer ce pdf dans un champ pièce jointe d'une table tblActesPDF.Private Sub PDF_Click()
Dim strEtat As String
On Error Resume Next
strEtat = "rptacte"
'Aperçu de l'acte
DoCmd.OpenReport strEtat, acViewPreview, , "[noenregistrement]=" & Me![noenregistrement]
'Conversion de l'acte en PDF
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "rptacte", acFormatPDF, "C:\Users\secint3\Documents\actesadmin\sauvegardeactes\CAno " & Forms![frmlisteactes].noCA & "\CA " & Forms![frmlisteactes].noCA & "acte" & Me.noenregistrement & ".pdf"
'affichage du budget s'il s'agit d'un voyage
If Me.nomfrm = "frm05" Then
'Aperçu du budget
DoCmd.OpenReport "frm05c", acViewPreview, , "[noenregistrement]=" & Me![noenregistrement]
'Conversion du budget en PDF
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "frm05c", acFormatPDF, "C:\Users\secint3\Documents\actesadmin\budgetprevisionnelCA" & Forms![frmlisteactes].noCA & "acte" & Me.noenregistrement & ".pdf"
End If
End Sub
En effet, à chaque fin d'année, je désire archiver l'ensemble des Conseils d'administration et des actes inhérents. J'ai créé les macros pour çà, sans problème, vers une autre base, comme je l'ai vu dans les tutoriels.
Mais je n'ai pas envie d'archiver toutes les tables nécessaires pour la création d'un acte (36...) et juste archiver le pdf.
Peut-on donc enregistrer un pdf dans un champ pièce jointe automatiquement?
Et est-ce conseillé? Y aurait-il une autre méthode?
Partager