Salut les pros de Flash,

Je regarde flash de plus près en ce moment et je découvre des problèmes mystérieux, peut être saurez-vous répondre ou me donner des pistes...

- mouvement faisant un dégradé sur la couche alpha
j'ai un texte saisi dans flash, transformé en symbole graphique, je le fait disparaitre en créant un mouvement, image de départ alpha 100%, image d'arrivée alpha 0%. Simple donc.
Dans la prévisu écran c'est très joli, le texte disparait en devenant invisible.
Mais quand j'exporte en swf compilé, là, que dalle, la modification alpha ne fonctionne pas ! Pourquoi tant de haine ?

- autre truc, moins gênant, mais je voudrais savoir si c'est normal : je créé un clip, un bohomme en vectoriel sur deux images avec les jambes qui bougent. Je prends ce clip je le pose sur ma scène et je créé un mouvement. Dans la prévisu écran (en mode complet pourtant), les jambes du bohomme ne bougent pas, mais ce coup ci, dans le swf compilé, ça bouge... J'ai essayé avec l'import d'un gif animé c'est pareil alors que je suis certain de l'avoir vu marcher en design... mystère là aussi. Une piste à me donner ?

merci d'avance...