Bonjour

Je programme maintenant depuis trois ans et j'ai utilisé plusieurs langages différents. Pour chacun d'eux, une des priorités dans mon choix de l'éditeur à utiliser est une bonne auto-complétion.

J'en suis devenu très dépendant. Je remarque que lorsque je n'y ai pas accès ou quand elle est foireuse, l'auto-complétion me manque et je perd énormément en productivité.

J'en ai discuté autour de moi, et plusieurs développeurs m'ont dit qu'ils n'utilisaient pas l'auto-complétion pour programmer. La principale raison est qu'ils estiment que les développeurs l'utilisant perdent plus de temps à chercher sans arrêt la bonne entrée pour compléter leur code. Ils pensent également que ne pas utiliser l'auto-complétion les oblige à consulter la documentation des librairies qu'ils utilisent et donc à se pencher plus en détails sur leur fonctionnement, ce qui leur permet de mieux les utiliser.

Je voulais étendre le débat ici pour connaitre le point de vue d'un maximum de personnes possible. Que pensez-vous de l'auto-complétion ? Est-ce que vous l'utilisez et pourquoi ? Êtes vous en faveur de l'auto-complétion sémantique ou de l'auto-complétion basique ?

Merci par avance