Bonjour à tous.
Je viens aux conseils de pro.
Je n'ai pas encore de notions sur les bases de données (A part la dizaine d'h faite à l'école..) et j'aurais aimé vos avis.
L'idée globale est la suivante :
Un dépanneur de train possédant mon soft sur son PC récupère une liste de "défauts", présents dans un .xml ou .csv, qu'il y a eu dans la journée dans le Main Process Unit d'un train (ou métro)
A chaque défaut lui est alors associé une "fiche_défaut", que je souhaiterais écrire en .xml, et que le soft rapatrierait à partir d'une base de données possèdant toutes les fiches défauts existantes.
Voilà je me pose alors plusieurs questions quant à la méthode à adopter, surtout en ce qui concerne les méthodes de connexion et de mise à jour d'une base de donnée.
Ce que je veux dire c'est que logiquement, un employé ayant les droit pourrait rajouter des fiches défauts dans la base, ou en modifier certaines.
Peut-il le faire si la base de données est en microsoft SQL directement dans le soft ?
De même si elle est sur le net en phpMyAdmin par exemple, le soft sur le pc du mainteneur sur train et donc sans connexion Internet pourra-t-il se connecter et aller lire dans cette base ?
Je ne sais pas vraiment si j'ai été clair, encore pardon..
Mais j'ai un peu du mal à y voir clair sur ce point. Merci
Partager