Bonjour,
J'ai un problème que je ne sais résoudre. Quelqu'un aurait-il une idée à me donner ? Voici le problème.
J'ai écrit sous Access 2002 un code qui, depuis une feuille Excel importe une table Access et ensuite, ce code crée des extractions élaborées à partir de cet import.
Ceci fonctionne ok en cliquant sur un bouton qui lance ce code VBA.
MAIS
1/ Je passe le programme sous Access 2010 (autre ordinateur) et quand je clique sur le bouton, rien ne paraît fonctionner (comme si le code ne s'exécutait pas). Je mets donc un stop au début du code et à partir de là, je l'exécute "pas à pas" ... et là, ô miracle, tout fonctionne ok (donc le bouton lance bien le programme et en pas à pas, il fonctionne ok).
2/ Essai : Je découpe le programme en deux parties (à lancer consécutivement avec pour chaque partie un bouton dédié). Et là, cela fonctionne Ok (la première partie du code faisant l'importation et la seconde partie faisant les extractions souhaitées).
Le problème semblant venir du fait que quand je l'exécute "globalement" l'importation n'a pas le temps de se faire avant que l'extraction ne démarre, je place un "DoEvents" après l'importation...
Et cependant lors de l'exécution "globale" (c-a-d en une seule fois) cela ne fonctionne toujours pas.
Voilà, j'espèrer avoir été suffisamment clair dans l'explication de mon problème... Ma question :
Suis-je réduit à devoir exécuter mon code à partir de 2 boutons à cliquer consécutivement ou existe-t-il un moyen de contourner le problème ?
Merci à ceux/celles qui auraient une idée.
Michel
Partager