IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Drag and drop sur application - Avant de se lancer

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé Avatar de Caxton
    Homme Profil pro
    Sans
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Sans

Informations forums :
    Par défaut Drag and drop sur application - Avant de se lancer
    Bonsoir,

Je m'interroge depuis quelques jours sur la faisabilité d'une application entièrement conçu en html5+js+css+php+sql.

Jusque là, je me contentais dans de nombreux cas de généré mes paes en php et d'inter-agir avec celui-ci avec du sql.

En regardant de plus prêt ce que l'on peut faire avec du js et de l'html5, j'ai compris que l'on povais rendre des widgets draggables.

A partir de ce constat, je me suis dit, ok, Php5 me génère une page avec des zones draggable, avec js je fais en sorte de pouvoir les bouger. Mais ensuite...

C'est à ce stade que je ne comprends plus ! Comment sauvegarder automatiquement la nouvelle position une fois le widget draggable draggué ?

Comment gérer le cas ou il y ai une coupure réseau entre le moment ou on a commencé à draggué et le moment ou c'est réellement draggué ?

Enfin, pour finir, je n'utilise pas du tout de framework, encore moins de jQuery. Donc je vais surement devoir faire un première exemple à la main.

Est-ce qu'il y ai une section plus approprié pour discuter de ce sujet et dans le cas ou c'est oui, seraist-il possible de déplacer mon sujet.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et éventuellement de me répondre.

Micro.

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur adélia & Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Activité : Développeur adélia & Web
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    alors,
    pour ce qui est de la première question : sauvegarde des déplacements.
    tu peux sauvegarder en local ou sur serveur (suivant l'utilisation souhaité) via base de données ou fichier texte etc ... en fait le déplacement sur le grid nécessite des coordonnées donc une fois un élément déplacé il te suffit de sauvegarde en mémoire les coordonnées du déplacement.

Pour l'aspect coupure réseau, c'est là que l'on peut donc utiliser l'ajax, afain de voir si l'accès réseau est disponible ou non et de sauvegarder tes données de déplacement en local ainsi via es script joués côté client il t'es alors possible de continuer ta session et par intervalle de tester tes connexion vers le serveur pour sauvegarder les données mais d'un autre coté si tu ne dispose plus de connexion réseaux et que tes données proviennent du serveur tu risque pas d'afficher grand chose.

pour ce qui est de la section approprié, conernant le drag and drop section javascript, pour ce qui est de l'interfaçage serveur client dynamique section php / sql
    la vie n'est pas cirrhose des foies ...

Avant de poster un message Rechercher n'est pas qu'une option.
    FAQ Web - Tuto Web

Membre éclairé Avatar de Caxton
    Homme Profil pro
    Sans
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Détails du profil

Activité : Sans

Informations forums :
    Par défaut
    En fait, j'aimerais que chaque personne ai son interface et la retrouve quel que soit le poste sur laquelle elle regarde le soft.

Donc sauvegarde obligatoire sur bdd.

Bdd Principale
    Table Compte (id, nom...)
    Table IHM (id, widget, zone)

En fait chaque id de widget est séparé par une virgule ou alors peut être englobé dans des crochet. C'est l'algorytme qui fera ce travail. Idem en zone.

Remarque il faudra bien dire les zones et surtout avoir autant de widget que nécessaire. C'est là aussi in des problèmes que j'ai à gérer.

Z1 (à gauche. Peut contenir des widgets)
    Z2 (Au centre. Ne peux contenir que des widget plus gros (menu, zone de texte, formulaires...))
    Z3 = Z1 (A droite)

Ça, je pense que c'est la configuration de base si on ne touche à rien. En revanche on peut très bien faire deux zones widget à gauche et déplacé la zone centrale à droite, idem dans l'autre sens. Une zone est pas limité en nombre de widget (seulement en type). Si je développe un nouveau widget, en fait ce sera un nouvel addon donc une nouvelle classe.

Pour faire plus simple...
    Bon, maintenant, je pense à ce stade tester un bout de code minimaliste. Deux zones, un widget. Gérer son déplacement et le sauver sur bdd.

Quelqu'un aurais un exemple minimaliste ?

Discussions similaires

1. Drag and drop sur une PictureBox
    Par abdiouldbody dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2009, 15h55
  2. drag and drop sur une listBox?
    Par Mickey.jet dans le forum Delphi
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2006, 10h27
  3. Drag and Drop sur une JTree
    Par Xhéras dans le forum Composants
    Réponses: 5