Bonjour,
J'essaie de connecter ma Livebox Inventel (en wifi) à mon portable (Linux Debian 3.1).
- j'ai installé ndiswrapper
- j'ai installé le driver du dongle
- le dongle est allumé
=> je n'arrive pas à configurer l'essid dans wlan0![]()
=> lors de son chargement, ndiswrapper renvoie des messages d'erreur (coudln't find thread)![]()
si je tape :
j'obtiens :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ndiswrapper -l
si je tape :Installed drivers:
sis163u driver installed, hardware present
j'obtiens :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part iwconfig wlan0
J'ai rentré la clé (je l'ai changée iciWarning: Driver for device wlan0 recommend version 18 of Wireless Extension,
but has been compiled with version 16, therefore some driver features may not be available...
wlan0 IEEE 802.11FH ESSID:off/any
Mode:Managed Frequency:2.452 GHz Access Point: 00:00:00:00:00:00
Bit Rate:11 Mb/s Tx-Power: 18 dBm Sensitivity=0/3
RTS thr:2312 B Fragment thr:2312B
Encryption key:off
Power Management:off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx inve=alid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0) mais je n'arrive pas à configurer l'ESSID. que dois-je taper ? (syntaxe exacte ?)
Par ailleurs, je n'ai aucun script de config du wifi pour l'instant : je fais tout en manuel avec "modprobe ndiswrapper". Si je tape, après un redémarrage :
j'obtiens :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 modprobe ndiswrapper dmesg | tailEst-ce que quelqu'un pourrait m'aider ??ndiswrapper (get_current_nt_thread:1934): couldn't find thread for task c167f750
ndiswrapper (get_current_nt_thread:1934): couldn't find thread for task c167f750
ndiswrapper (get_current_nt_thread:1934): couldn't find thread for task c167f750
wlan0: vendor: 'Wireless Driver'
wlan0: ndiswrapper ethernet device ff:ff:ff:ff:ff:ff using driver sis163u, 0457:0163.F.conf
wlan0: encryption modes supported: WEP; TKIP with WPA; AES/CCMP with WPA
usbcore: registred new driver ndiswrapper
Partager