Bonjour,
J'ai créer une ancre sur ma page html et je souhaiterais savoir si il était possible lorsque je clique sur le lien pour y accéder que la page se rafraîchisse en même temps.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
J'ai créer une ancre sur ma page html et je souhaiterais savoir si il était possible lorsque je clique sur le lien pour y accéder que la page se rafraîchisse en même temps.
Merci d'avance pour votre aide.
Si je me trompe pas c'est :
Et dans ce cas là la page ne se rafraichit pas ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <a href="#ancre"></a>
As-tu essayé :
EDIT : si ça ne marche toujours pas :
1
2 <a href="maPage.php#ancre"></a>
1
2 <a href='' onclick='javascript:window.location="maPage.php#ancre"'></a>
Sans doute faut-il aussi que le .htaccess soit configuré pour ne pas mettre en cache la page en question…
Merci pour vos réponses, cela dit aucunes des solutions n'est valide![]()
Il y a une méthode bourrin qui est sûre de marcher :
tu met un lien vers une page X et dans la page X tu met :
Si ça ne marche, ça ne vient pas du code mais de la configuration de ton serveur.
1
2
3
4 <?php header('Location: taPage.php#tonAncre'); ?>
Le problème, c'est qu'une ancre sert à naviguer dans la page en cours et pas à la recharger.
Une solution est de passer un paramètre en même temps pour que le navigateur comprenne qu'il faut recharger la page.
Si tes pages sont générées en PHP, tu peux ajouter un timestamp à l'URL :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a href="?tt=<?php echo date('U'); ?>#ancre"></a>
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Partager