Bonjour à tous,
Ceci est un appel à l'aide : je suis confronté à un problème nouveau pour lequel je cherche une solution depuis un moment déjà.
Je partage avec des collègues un fichier partage de planning sous Excel 2007 contenant un code de près de 3500 lignes de macros (que je maintiens) et stocké sur un serveur local.
Lorsque j'ouvre ce fichier sur mon PC je peux exécuter les macros pendant une durée assez limitée, puis sans que je sache pourquoi après un certain temps que j'estime à une dizaine de minutes, les macros refusent de s'exécuter.
J'obtiens le message suivant indiquant :
Impossible d'exécuter la macro. Il est possible qu'elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient désactivées.
J'ai aussi remarqué que si j'ouvrais l'éditeur de Macros Visual Basic, le message apparait tout de suite sans attendre 10 mn. Impossible dans ce cas de compiler : il manque des bibliothèques.
Si je ferme et rouvre le classeur, j'ai remarqué que les macros s'exécutent à nouveau. Bizarre...
Mes collègues sur le même réseau local n'ont pas de difficulté à partir de leur propre poste.
J'ai tenté une réparation de l'installation de Excel 2007 sur mon poste sans succès.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur...
Merci d'avance
Partager