IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++/CLI Discussion :

Windows : projet avec dependance externe ne se lance pas

Sujet :

C++/CLI

Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Windows : projet avec dependance externe ne se lance pas
    Bonjour,

je developpe un projet appelant Scilab pour effectuer des calculs complexes.
    J'utilise visual studio 2008. Mais je pense que je pourrais avoir le meme probleme avec d'autres dependances.

Le projet compile et fonctionne sous certaine condition (copie presque integrale du repertoire scilab).
    Sauf que j'aimerai ne pas avoir a faire cette copie et simplement specifier ou est installe scilab.
    il me donne comme erreur : l'application n'a pas reussi a s'initialiser correctement...

J'ai essaye de resoudre le probleme en ajoutant dans les variables d'environnement dans Path le chemin vers scilab et vers chemin_scilab/bin mais rien a faire, j'ai toujours le meme message d'erreur (si je ne specifie pas le chemin dans le path, il me dit qu'il manque des dll).

Donc le probleme vient bien qu'il n'arrive pas a trouver certains element de scilab.

Je me demandais si en specifiant le repertoire de travail comme celui ou est installe scilab cela resolverait mon probleme? Mais comment faire ?

Bref si quelqu'un sait ce qu'il faut ajouter et ou pour que mon projet se lance sans cette copie immonde, qu'il n'hesite pas a faire partager son savoir.

Merci d'avance

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Commencez par potasser la documentation technique du produit. Si elle est bien faites, elle devrait indiquer la marche à suivre pour une utilisation dans une exécutable.

Si la documentation est floue, il faut procéder avec méthode.

1- Définissez une ou des plateformes (OS + programmes installés) qui serviront aux tests.

2- N'installez votre programme qu'avec des procédures automatisées comme un MSI ou un bat, la procédure de d'installation doit aussi être automatisé (facile avec un MSI)

3- Utilisez un outil comme Process Monitor (http://technet.microsoft.com/en-us/s.../bb896645.aspx) pour savoir de quoi à besoin votre programme pour fonctionner correctement. Ces informations peuvent vous aiguiller dans la documentation technique du produit.

4- Modifiez le MSI ou BAT d'installation pour faire en sorte que les modifications d'environnement nécessaires soient faites de manière automatique.

A la fin, vous avez un MSI ou un BAT qui installera correctement votre application sur la ou les plateformes cibles.

Scilab semble être plus une application qu'une bibliothèque, il y a peut-être de très grosse limitation à son utilisation. L'avant projet aurait du lever une alerte sur son utilisation et un POC validant son utilisation en tant que bibliothèque aurait du être mené.

S'il est mal conçu, vous serez peut-être amené à spécifier des variables d'environnement spécifique, pour le répertoire d'installation de Scilab, modifier le Path ou encore le répertoire de travail du processus (http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...(v=vs.85).aspx).

Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    J'ai enfin trouvé ce qui n'allait pas et c'est ridicule !!!

J'ai un probleme car je n'arrive pas a compiler avec les lib 64 bits de scilab et du coup, j'ai du telecharger scilab 32 bits.
    Sauf que dans mon path, j'ai oublié de modifier le chemin du coup, j'avais mon projet compilé en 32 bits qui pointait sur des dll 64 bits... j'ai honte

Merci en tout ca de ta reponse bacelar , c'est elle qui m'a guidé pour aller revérifier mon path (j'avais déjà fait les étapes précédentes - à peut près, il me reste a mettre en place une procédures automatisées pour mon logiciel).

Pour info scilab est bien une application mais il est aussi prévu que l'on puisse s'y connecter via un projet extérieur.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. swf avec api externe dans un swf qui ce lance pas
    Par marcuscircus dans le forum ActionScript 3
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2010, 14h06
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2009, 15h41
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2009, 18h50
  4. Réponses: 2