Je fais actuellement un site mais me heurte a un petit probleme concernant des dates ,du a une de mes fonctions, je cherche a comparer l'écart en jour entre deux dates ,voila mon code:
et voila la partie php de ma page qui utilise cette fonction:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 function ecart_date_now($madate) { // DATE date_default_timezone_set("Europe/Paris"); // On sépare an, mois, jours list($annee, $mois, $jour) = explode('-', substr(intval($madate),0,10)); // On transforme la date en timestamp Php (nb de secondes depuis 01/01/1970) $timestamp = mktime(0, 0, 0, $mois, $jour, $annee); // DATE ACTUELLE directement en timestamp $maintenant = time(); // CALCUL // on calcule le nombre de secondes d'écart entre les deux dates $ecart_secondes = $maintenant - $timestamp; // puis on tranforme en jours (arrondi inférieur) $ecart_jours = floor($ecart_secondes / (60*60*24)); // enfin on retourne le résultat return $ecart_jours; }
et voila le resultat obtenu :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 // requete age $rqage = "SELECT naidatdate ". "FROM view_sessions ". "WHERE view_sessions.ipsubnet ='".$ip."';"; //Exécution de la requête $resultatage = executer_requete2($rqage, "base"); $ligneage = mysql_fetch_assoc($resultatage); $age = ecart_date_now($ligneage); echo $age;
Notice: Undefined offset: 2 in ...
Notice: Undefined offset: 1 in ...
4199
Partager