Bonjour à tous.

Jusqu'ici j'ai eu beaucoup de mal a comprendre les exemples que j'ai pu trouvé et c'est pour cela que je sollicite votre aide .

Alors voila, j'ai développé deux programmes, côté serveur et côté client.
Je les exécutes tous les deux sur deux machines distinctes.
J'arrive sans difficultés à envoyer des chaines des caractères dans les deux sens avec un affichage du message en guise d'accusé de réception.
Maintenant j'aimerais passer à la vitesse supérieur, en envoyant cette fois-ci une image.
J'ai essayé en lisant le contenu d'un fichier .jpg et en l'envoyant par socket, après la réception j'ai balancé le contenu de ma variable dans un fichier .jpg créé automatiquement par mon programme.
Ensuite, en cliquant dessus Windows me dit que le fichier n'est pas un bitmap valide .

J'ai donc fais des recherches sur la toile, j'y ai trouvé des forums expliquant qu'il fallait lire et écrire respectivement avec les fonctions fread() fwrite().
et qu'il fallait même couper l'image en plusieurs "blocs" lorsqu'il était trop lourd.

Et c'est mon cas, mon image fait pas moins de 17Mo.
Auriez-vous un exemple, générant tout ça ? lecture en binaire,division en plusieurs blocs, envoi, réception binaire, écriture ?

Je demande peut-être beaucoup d'un coup, mais il doit bien avoir une âme charitable sachant programmer et qui ne demande qu'à aider un pauvre étudiant en informatique qui patine depuis deux jours sur le même problème ^^ .

Merci d'avance,
Cordialement,
GibsonSG_76