Bonjour,
j'essaie de mettre en cache des résultats de requêtes SQL, histoire qu'elles soient exécutées moins souvent et que les perf de l'appli soient améliorées.
Tous les accès aux BD sont faits avec JDBC, avec des preparedStatement. Aucun système de persistance est mis en place (c'est pourquoi je veux cacher).
Bref, j'essaye d'utiliser EHCache qui apparemment fait bien son boulot dans ce domaine, mais étant débutant en JEE je rencontre quelques difficultés.
Pour résumé, j'ai mes EJB dans un package dans un jar. J'ai créé un autre package dans ce même jar dans lequel j'ai mis les classes d'implémentation et d'interface de mes caches :
-Cache.java (interface)
-CacheImpl.java
-CacheFactory.java
-ehcache-config.xml
Ça plante à la récupération du cache. J'utilise mon cache comme ça :
Mais le log de GlassFish me sort plein d'erreurs.. notamment ces lignes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 public ArrayList<String> selectPart(String requete) throws Exception { PreparedStatement psSel = null; ResultSet rs = null; try { checkConnectionBDGdP(); //initialisation du cache (une seule fois) if(cacheInit==false){ CacheFactory.init(Constantes.cachePATH); sqlCachePart = CacheFactory.getCacheInstance("SqlCacheSelectPart"); cacheInit=true; } //on teste si le cache possède la liste recherchée /* if(sqlCachePart.get(requete)!=null){ return (ArrayList<String>) sqlCachePart.get(requete); } //sinon on fait le traitement else{ */ psSel = connBDGdP.prepareStatement(Constantes.SELECT_QUERY); psSel.setString(1, requete); rs = psSel.executeQuery(); ArrayList<String> parts = new ArrayList<String>(); while(rs.next()) { String partie = rs.getString(1); parts.add(partie); } //on place le nouveau couple de valeur dans le cache // sqlCachePart.put(requete, parts); return parts; // }
Donc comment utiliser correctement EHCache ?