Bonjour à tous,
je voudrais que la premiére ligne de mon combobox soit vide mais je n'y arrive pas il me met direct le premiére élément de la liste dans la partie textbox...
je ne sais pas si quelqu'un a une idée, si oui elle serra la bienvenue.
![]()
Bonjour à tous,
je voudrais que la premiére ligne de mon combobox soit vide mais je n'y arrive pas il me met direct le premiére élément de la liste dans la partie textbox...
je ne sais pas si quelqu'un a une idée, si oui elle serra la bienvenue.
![]()
Ajoute ça
Ou encore
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Listederoulante.Item.Add(new ListItem("",""));
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Listederoulante.Item.Insert(0, new ListItem("",""));
il n'y a pas d'erreur mais cela ne fonctionne pas gcorbineau.
le textbox de mon combobox a toujour la premiére valeur de ma liste.
EDIT
il faut bien que que je mette ce code dans ma protected sub de mon combobox?
voici mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Protected Sub lst_createur_SelectedIndexChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs) Handles lst_createur.SelectedIndexChanged lst_createur.Items.Add(New ListItem(" ", " ")) End Sub
Salut,
Si tu veux que aucun élement ne soit sélectionné, fais comme ça:
N'ayant pas ton code, je suppose qu'il faut que tu mettes cette ligne après le remplissage (ou assignation du datasource..) de ta combobox.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ComboBox1.SelectedItem = Nothing
PS: Généralement quand on développe, le code à écrire est une simple traduction de ce que l'on veut faire.
enfait il n'y a pas de code je l'ai fait avec l'assistant d'une datasource
donc j'ai choisis ma procedure stockée mais il met directement la premiére ligne dans le textbox alors que moi je veux qu'il soit vide....
cela ne fonctionne pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ComboBox1.SelectedItem = Nothing
Edit
mon combobox est un dropdownlist...
Salut
pas compris vide nothing ou vide " "je voudrais que la premiére ligne de mon combobox soit vide
quelle est l'idée de laisser la premiere ligne vide ?
tu dois ajouter la ligne que je t'ai indiqué dans mon précédent Post, après le chargement de ta dropdownlist. Donc soit dans le page_Load ou bien dans le Load de ta dropdownlist. Et surtout pas dans la méthode de SelectedIndexChanged comme tu la fais.
voici se que j'ai écrit:
cela ne fonctionne pas non plus
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Protected Sub lst_createur_load(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs) Handles lst_createur.Load lst_createur.Items.Add(New ListItem("", "")) End Sub
Edit
shayw l'idée de laisser une ligne vide c'est de permmettre a l'utilisateur de ne pas selectionner de valeur enfait...
Si ca doit fonctionner sauf que ça te l'insère en fin de liste.
Si tu ne choisis pas le "selectedItem" alors utilises plutot l'instruction Insert
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part lst_createur.Items.Insert(New ListItem("", ""),0)
bonjour bizet
cela ne fonctionne pas voici l'erreur:
Erreur 7
La résolution de surcharge a échoué, car aucun 'Insert' accessible ne peut être appelé avec ces arguments*:
'Public Sub Insert(index As Integer, item As System.Web.UI.WebControls.ListItem)'*: Impossible de convertir une valeur de type 'System.Web.UI.WebControls.ListItem' en 'Integer'.
'Public Sub Insert(index As Integer, item As System.Web.UI.WebControls.ListItem)'*: Impossible de convertir une valeur de type 'Integer' en 'System.Web.UI.WebControls.ListItem'.
'Public Sub Insert(index As Integer, item As String)'*: Impossible de convertir une valeur de type 'System.Web.UI.WebControls.ListItem' en 'Integer'. D:\BUDGET_GESTION\budget\BUDGET\BUDGET\saisie_entite.aspx.vb 104 9 BUDGET
Bonjour,
en toute honnêteté tu as lu le message d'erreur? Tu as essayé de le comprendre? Tu as essayé de chercher?
Je t'ai donné une piste de recherche avec la méthode Insert, sauf que je me suis trompé, l'index n'est pas en dernière position mais en première.
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/a2bk6xxw.aspx
oui j'avais vu ta mini erreur mais même en écrivant:
cela ne fonctionne pas
1
2
3 Protected Sub lst_ressource_load(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs) Handles lst_ressource.Load lst_ressource.Items.Insert(0, New ListItem("", "")) End Sub
pas de message d'erreur mais la premiére ligne est toujour remplie...
enfait mon combobox je l'alimente via une datasource qui pointe sur une procédure stockée (sqlserver) insert...
donc je code rien pour remplir mon combobox enfait...
tu vois se que je veux dire bizet?
Salut,
Il faut que tu insère l'item après que la propriété DataSource de ta Combobox change:
1
2
3 Protected Sub lst_ressource_DataSourceChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs) Handles lst_ressource.DataSourceChanged lst_ressource.Items.Insert(0, New ListItem("", "")) End Sub
oui j'ai essayé cela regardez:
et j'ai ajouté un item dans les propriété du combobox mais ça ne fonctionne toujours pas...
1
2
3
4 Protected Sub lst_createur_databinding(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs) Handles lst_createur.DataBinding lst_createur.Items.Insert(0, New ListItem("", "")) End Sub![]()
Utilise l’évènement DataSourceChanged de ta combobox. Regarde mieux la méthode que j'ai écrite (voire copie-colle directement, elle devrait marcher).
je sais pas pourquoi il me souligne en bleu de datatsourcechanged...
il ne le prend pas enfait...
c'est bon j'ai trouver merci.
c'était un databound
Partager