Bonjour a tous,
je viens chercher un peu d'aide, car cela fait bien longtemps que j'ai n'ai pas touché aux base de données et je commence a le sentir. :)
Voici la situation a laquelle je suis confrontée :
- Un laboratoire est composé d'employés, qui ne sont affectés qu'a un seul laboratoire.
- Un des employés du labo. dirige celui-ci.
- Un equipement est conçut par un service de conception employant plusieurs ingenieurs.
- L'ingenieur etablit un document "demande de procedure", qui concerne 1 ou plusieurs labo. et un seul équipement. CE DOCUMENT EST LE MEME POUR CHAQUE LABO CONCERNéS.
- Un des employés d'un des labo ( ayant recut un demande de proc. ) rédige une procedure qui concerne un equipement ( indirectement la procedure concerne une demande de procedure et un labo ).
Voila mon MCD ( les attributs ne sont pas complets, il n'y a ici que les id. )
Aux vues de ces règles, j'aurais souhaité un peu d'aide concernant la validité de mon MCD ( comme vous pouvez le voir il y a des associations 4-aires et ternaires ... ) et aussi quelques indications; a savoir,
comment faire en sorte d'obtenir une entrée unique pour une demande de procedure qui concerne les trois laboratoires ?
Car avec mon modele je vais obtenir : (num_demP,#id_labo,#id_inge,#id_eq,#date.......)
Pour une meme demande concernant deux laboratoires :
1 --> (1,labo1,ingé1,equipement1,date1...)
2 --> (2,labo2,ingé1,equipement1,date1...)
N'hésitez pas a me faire reformuler si je n'ai pas été trés clair.
MERCI...
Partager