Bonjour à vous et merci de votre temps et de votre aide.
J'ai besoin de connaître la taille en octets d'un champ de type dbLongBinary et dbDecimal.
Il me semble que c'est 8 octets pour les 2 mais pas moyen de remettre la main dessus.
A+
Bonjour à vous et merci de votre temps et de votre aide.
J'ai besoin de connaître la taille en octets d'un champ de type dbLongBinary et dbDecimal.
Il me semble que c'est 8 octets pour les 2 mais pas moyen de remettre la main dessus.
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.
Chef, tout est là![]()
Merci philben mais il je ne trouve pas sur cette page la taille en octets de chaque type de données.
J'en ai déduit la taille d'un LongBinary est directement sa longueur mais il reste toujours le dbDecimal.
A+
Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.
Bonjour à vous,
peut-être dans cette page http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...=vs.80%29.aspx
Marot, trouveras-tu ton bonheur
Cordialement![]()
Merci micniv hélas ce n'est pas le même type de données.
Là ce sont ceux de VB et ils sont différents de ceux de VBA et très probablement de ceux de DAO.
A+
J'ai trouvé ici la réponse :
http://www.databasedev.co.uk/fields_datatypes.html
La taille d'un champ dbDecimal 12 octets.
A+
c'était aussi dans l'aide d'Access...
Les variables de type Decimal sont stockées sous la forme d'entiers de 96 bits (12 octets), signés, décalés d'une puissance de 10 variable. Le facteur de décalage (puissance de 10), qui définit le nombre de chiffres situés à droite du séparateur décimal, est compris entre 0 et 28. Avec un décalage de 0 (pas de décimales), la valeur maximale est +/-79 228 162 514 264 337 593 543 950 335. Avec 28 décimales, la valeur maximale est +/-7,9228162514264337593543950335 et la valeur minimale différente de zéro est +/-0,0000000000000000000000000001.
Note Pour le moment, le type de données Decimal ne peut être utilisé qu'avec une donnée de type Variant. En d'autres termes, il est impossible d'attribuer à une variable le type Decimal. Vous pouvez en revanche créer une variable de type Variant dont le sous-type est Decimal à l'aide de la fonction CDec.
Merci de cette précision.
A+
Partager