IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement iOS Discussion :

Gestion version light et version payante/complète d'une application pour iPhone/iPad


Sujet :

Développement iOS

  1. #1
    Membre expérimenté
    Avatar de randriano
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 219
    Points : 1 437
    Points
    1 437
    Par défaut Gestion version light et version payante/complète d'une application pour iPhone/iPad
    Bonjour,

    On développe avec Xcode bien sûr un jeu ludique pour iPhone et iPad. Le principe du jeu c'est qu'il y a une partie gratuite et une partie payante soit l'on achète un à un les modules payants, soit l'on achète le tout appelé "version complète".

    Comment fait-on pour ces modules? S'agit-il de View Controller déjà existants dans l'application téléchargée mais il faut d'abord entrer un code pour les afficher ou s'agit-il de télécharger une toute autre application de l'AppStore?

    Pour info, je n'ai jamais fait de publication sur l'AppStore donc je ne sais pas si c'est une fonctionnalité déjà gérée par ce dernier!?

    Une autre question de curiosité c'est que rien que la version gratuite comporte 47 View Controllers avec beaucoup d'utilisations d'Image View, j'utilise même des images PNG de bonne qualité. L'application risque d'être lourd au téléchargement non? Si oui, comment remédier à cela?

    Merci d'avance.

    Cordialement,

    Randriano
    randriano.dvp.com
    Développeur. Product Owner [Agile]. Sites web, mobile apps, système d'information (SI).

  2. #2
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 937
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 937
    Points : 4 358
    Points
    4 358
    Par défaut
    Une application Light qui devient Full par paiement sans décharger une nouvelle version, cela est équivalent à "in application purchase", à vous de gérer ce que le client a acheté dans vote code et de déclarer votre application dans votre compte développeur comme utilisant le "in application purchase".

    Une application disposant de 2 versions Light et Full downloadables chacune de leur côté sont 2 applications distinctes avec des bundle ID différents : et donc configurées séparément dans votre compte développeur.

  3. #3
    Membre expérimenté
    Avatar de randriano
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 219
    Points : 1 437
    Points
    1 437
    Par défaut
    Je comprends un peu le principe mais y a-t-il une documentation qui explique tout ce processus?

    Autrement dit, les fonctionnalités sont déjà là mais il faut payer pour les activer, c'est ça le principe de "In-App Purchases"?
    randriano.dvp.com
    Développeur. Product Owner [Agile]. Sites web, mobile apps, système d'information (SI).

Discussions similaires

  1. Gestion de la barre des tâches Aero dans une application MDI
    Par Franck SORIANO dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2011, 11h31
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2010, 10h15
  3. Désinstallation complète d'une application
    Par franc82 dans le forum Windows XP
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2006, 14h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo