Bonjour j'ai créer un formulaire de conection. Mais peut importe si les valeurs sont bonnes ou incorecte le resultat est toujours incorecte.
Mon connexion.php :
Mon conec.php :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 $PARAM_nom_bd="centre"; $PARAM_utilisateur="root"; $PARAM_mot_passe='root'; $PARAM_hote="localhost"; $cnx = new PDO('mysql:host='.$PARAM_hote.';dbname='.$PARAM_nom_bd, $PARAM_utilisateur, $PARAM_mot_passe);
Et mon formulaire :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <?php include("./connexion.php"); //Je vérifie le pseudo et e mot de passe $req = $cnx->prepare('SELECT COUNT(*) AS membre_valide FROM membre WHERE mail = :login AND mdp = :mdp'); // Je compte le nombre d'entrée ayant pour mot de passe et login ceux rentrés $req->bindValue(':login', $_POST['log_conec'], PDO::PARAM_STR); $req->bindValue(':mdp', $_POST['log_mdp'], PDO::PARAM_STR); // Protège les valeurs (type string) $data = $req->execute(); $req->closeCursor(); // Termine le traitement de la requête echo $data['membre_valide']; // Je teste la valeur de $data['membre_valide'] if($data['membre_valide'] != 0) { // On as trouvé un membre avec ce couple mdp, login echo 'Vous êtes connecté'; } else { // Personne n'existe dans la table avec ce couple mdp, login echo 'le login et le mot de passe rentrés sont invalides'; } //$cnx = null; // Fermeture de la connexion echo "<br />"; echo "<a href='index.html'>Retour</a>"; ?>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <form action="conec.php" method="post"> <table> <tr> <td><label> Nom d'utilisateur :</label></td> <td><<td><input type="text" name="log_conec" /><span class="info"></span></td> </tr><tr> <td><label> Mot de passe :</label></td> <td><<td><input type="text" name="log_mdp" /><span class="info"></span></td> </tr><tr> <td colspan="2"><input type="submit" name="conection" /></span class="info"></span></td> </tr> </table> </form>
Partager