Bonjour a tous.
Je suis un demi pro de l'informatique. Disons que je suis un pro pour le commun des mortel, mais un mariole pour les vrai informaticiens.
Normale ce n'est pas tout a fait mon domaine de travail, je ne suis pas informaticien juste autodidacte, qui développe des petits utilitaires sous excel pour étendre les possibilité des applications que j'utilise dans le cadre de mon travail. J'aimerai faire profité de ces utilitaires a d'autre utilisateurs, mais pour que cela fonctionne, les fichier doivent être correctement installés, d’où le besoin de créer un "setup".
Donc voila je viens de terminer une petite appli qui fonctionne sous Excel et qui a besoins de plusieurs fichiers.
Je voudrais faire un setup avec Inno Setup. J'ai réussi a en faire un et modifier le script, pour qu'il fassent une partie de l'installation comme je le désire, mais pas entièrement et il ne fonctionnera pas correctement pour toutes les versions d'office.
Je n'y connait pas grand chose en programmation hors mis VBA pour excel, ce qui m’empêche de faire ce "setup" malgré l'aide fourni avec Inno.
Donc voila mon problème :
Mon application excel est un utilitaire pour le logiciel Revit d'Autodesk.
Je voudrais qu'il y est une fenêtre dans mon "setup" qui demande a l'utilisateur pour quel version d'excel et pour quel version de Revit il desire installer cet utilitaire. (Je ne veut pas que le setup le detecte lui même, car il peut y avoir plusieurs version d'excel et de Revit sur le même poste)
Voici la liste des fichiers qu'utilise mon utilitaires :
1 - des fichiers modèles Excel ".xlt" ou ".xlts" suivant la version d'office. Je voudrais que mon "setup crée un répertoire "Mon application" dans le répertoire de modèles personnel d'Excel et qu'il y mette les fichiers "xlt" ou ".xlts" en fonction de la version d'excel. Le problème est que en fonction de la version d'excel (2003, 2007, 2010) et de windows, le répertoire de modeles n'est pas localisé au même endroit et de plus il a pu être déplacé lors de l'installation d'office.
Il faudrait donc que mon setup demande a l'utilisateur avec qu'elle version d'excel est utilisé, et que par défaut soit proposé le dossiers de modeles personnel en fonction de la version d'excel avec la possibilité de le modifier.
2 - des fichiers de mon utilitaires qui doivent s'installer dans "C:\Program Files\Mon application". La pas de problème c'est le seul truc que j'arrive correctement a faire. Cela fonctionne.
3 - Dans le "C:\Program Files\Mon application" qui vient d'être créer par le setup, il doit y avoir un répertoire "\AppData" dans lequel y est placé un fichier qui se nome "R1.thx" est qui est différent en fonction de la version de REVIT.
J'en est donc créer 3, un "R1_2011.thx"pour la version 2011, un "R1_2012.thx" pour la version 2012 et un "R1_2013.thx" pour la version 2013. Il faudrait donc que mon "setup" installe dans "C:\Program Files\Mon application\AppData" le bon fichier en fonction de la version de REVIT et le renomme "R1.thx"
4 - Des fichiers ".csv" qui doivent être installés dans un répertoires de la bibliothèque utilisateur du logiciel REVIT d'Autodesk.
Ce répertoire est par défaut en fonction de la version du logiciel
Pour la version 2011 :"C:\ProgramData\Autodesk\RME 2011\Lookup Tables\Pipe"
Pour la version 2012 :"C:\ProgramData\Autodesk\RME 2012\Lookup Tables\Pipe"
Pour la version 2013 :"C:\ProgramData\Autodesk\RME 2013\Lookup Tables\Pipe"
Mais la encore, lors de l'installation de REVIT, l'utilisateur a pu déplacer ce dossier, il faudrait donc par défaut avoir le chemin en fonction de la version de REVIT avec la possibilité de changer ce chemin par défaut.
Je suis totalement incompétent dans le domaine, j'arrive juste a modifier un peu des scripts existants.
Si un pro de Inno Setup pouvais m'aider en faisant un script, je l'en remercie d'avance.
Partager