IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Outils Delphi Discussion :

Mon premier Inno Setup


Sujet :

Outils Delphi

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Paramétreur de progiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Paramétreur de progiciels
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Mon premier Inno Setup
    Bonjour a tous.

    Je suis un demi pro de l'informatique. Disons que je suis un pro pour le commun des mortel, mais un mariole pour les vrai informaticiens.

    Normale ce n'est pas tout a fait mon domaine de travail, je ne suis pas informaticien juste autodidacte, qui développe des petits utilitaires sous excel pour étendre les possibilité des applications que j'utilise dans le cadre de mon travail. J'aimerai faire profité de ces utilitaires a d'autre utilisateurs, mais pour que cela fonctionne, les fichier doivent être correctement installés, d’où le besoin de créer un "setup".

    Donc voila je viens de terminer une petite appli qui fonctionne sous Excel et qui a besoins de plusieurs fichiers.

    Je voudrais faire un setup avec Inno Setup. J'ai réussi a en faire un et modifier le script, pour qu'il fassent une partie de l'installation comme je le désire, mais pas entièrement et il ne fonctionnera pas correctement pour toutes les versions d'office.

    Je n'y connait pas grand chose en programmation hors mis VBA pour excel, ce qui m’empêche de faire ce "setup" malgré l'aide fourni avec Inno.


    Donc voila mon problème :
    Mon application excel est un utilitaire pour le logiciel Revit d'Autodesk.

    Je voudrais qu'il y est une fenêtre dans mon "setup" qui demande a l'utilisateur pour quel version d'excel et pour quel version de Revit il desire installer cet utilitaire. (Je ne veut pas que le setup le detecte lui même, car il peut y avoir plusieurs version d'excel et de Revit sur le même poste)


    Voici la liste des fichiers qu'utilise mon utilitaires :
    1 - des fichiers modèles Excel ".xlt" ou ".xlts" suivant la version d'office. Je voudrais que mon "setup crée un répertoire "Mon application" dans le répertoire de modèles personnel d'Excel et qu'il y mette les fichiers "xlt" ou ".xlts" en fonction de la version d'excel. Le problème est que en fonction de la version d'excel (2003, 2007, 2010) et de windows, le répertoire de modeles n'est pas localisé au même endroit et de plus il a pu être déplacé lors de l'installation d'office.

    Il faudrait donc que mon setup demande a l'utilisateur avec qu'elle version d'excel est utilisé, et que par défaut soit proposé le dossiers de modeles personnel en fonction de la version d'excel avec la possibilité de le modifier.

    2 - des fichiers de mon utilitaires qui doivent s'installer dans "C:\Program Files\Mon application". La pas de problème c'est le seul truc que j'arrive correctement a faire. Cela fonctionne.

    3 - Dans le "C:\Program Files\Mon application" qui vient d'être créer par le setup, il doit y avoir un répertoire "\AppData" dans lequel y est placé un fichier qui se nome "R1.thx" est qui est différent en fonction de la version de REVIT.
    J'en est donc créer 3, un "R1_2011.thx"pour la version 2011, un "R1_2012.thx" pour la version 2012 et un "R1_2013.thx" pour la version 2013. Il faudrait donc que mon "setup" installe dans "C:\Program Files\Mon application\AppData" le bon fichier en fonction de la version de REVIT et le renomme "R1.thx"


    4 - Des fichiers ".csv" qui doivent être installés dans un répertoires de la bibliothèque utilisateur du logiciel REVIT d'Autodesk.
    Ce répertoire est par défaut en fonction de la version du logiciel
    Pour la version 2011 :"C:\ProgramData\Autodesk\RME 2011\Lookup Tables\Pipe"
    Pour la version 2012 :"C:\ProgramData\Autodesk\RME 2012\Lookup Tables\Pipe"
    Pour la version 2013 :"C:\ProgramData\Autodesk\RME 2013\Lookup Tables\Pipe"

    Mais la encore, lors de l'installation de REVIT, l'utilisateur a pu déplacer ce dossier, il faudrait donc par défaut avoir le chemin en fonction de la version de REVIT avec la possibilité de changer ce chemin par défaut.

    Je suis totalement incompétent dans le domaine, j'arrive juste a modifier un peu des scripts existants.

    Si un pro de Inno Setup pouvais m'aider en faisant un script, je l'en remercie d'avance.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Andnotor
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    5 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 5 719
    Points : 13 201
    Points
    13 201
    Par défaut
    Puisque tout est statique, tu peux simplement créer une liste de composants (choix) et conditionner la copie de fichier.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    [Components]
    Name: "Excel2003"; Description: "Excel 2003"
    Name: "Excel2003\Revit2011"; Description: "Revit 2011"
    Name: "Excel2003\Revit2012"; Description: "Revit 2012"
    Name: "Excel2011"; Description: "Excel 2011"
    Name: "Excel2011\Revit2011"; Description: "Revit 2011"
     
    [Files]
    Source: "Modele2003.xls"; DestDir: "{app}\Modeles"; Components: Excel2003
    Source: "Modele2011.xls"; DestDir: "{app}\Modeles"; Components: Excel2011
    Source: "R1_2011.thx"; DestDir: "{app}\AppData"; DestName: "R1.thx"; Components: Excel2003\Revit2011 Excel2011\Revit2011
    Source: "R1_2012.thx"; DestDir: "{app}\AppData"; DestName: "R1.thx"; Components: Excel2003\Revit2012

  3. #3
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 707
    Points : 777
    Points
    777
    Par défaut
    Je ne suis pas un pro d'Inno Setup mais à noter qu'il doit être possible de détecter si Excel est installé, si oui quelle version, et probablement aussi le chemin d'installation sans rien demander à l'utilisateur. Il faut te renseigner sur les clés de registre utilisées par les différentes versions (ça doit se trouver chez Microsoft ou avec ton moteur de recherche préféré) et ensuite scripter ça dans Inno Setup.

Discussions similaires

  1. Inno setup + firebird + Mon application + Dossier
    Par chh2008 dans le forum Outils
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2013, 15h58
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2010, 09h59
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 30/01/2009, 13h15
  4. Mon problème peut-il venir de Inno Setup
    Par Magdix dans le forum Outils
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2008, 09h09
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2006, 23h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo