Bonjour;
je veux savoir comment créer un groupe ainsi que sont mot de passe dans une seule ligne de commande.
par ex pour créer un itlisateur on fait -p :
adduser nom_utilisateur -p mot_passe
merci
Bonjour;
je veux savoir comment créer un groupe ainsi que sont mot de passe dans une seule ligne de commande.
par ex pour créer un itlisateur on fait -p :
adduser nom_utilisateur -p mot_passe
merci
Avec la commande groupadd.
Et pour être consistant/cohérent, il existe une commande useradd, équivalente à adduser que l'on peut utiliser à la place ... c'est plus facile à retenir "*add"
En fait, adduser est un lien sur useradd qui est la VRAIE commande, cohérente avec groupadd
mais comment utiliser cette commande pour créer un groupe avec son mot de passe dans la meme ligne de commande ?????
j'espere que vous m'avez compri.
Malheureusement, l'utilisation de mots de passe de groupe est suffisamment rare (perso, je n'en ai jamais vu) pour que les fonctions de base du système (groupadd, groupmod, groupdel) n'en tiennent pas compte.Envoyé par amigauss
On trouve, de même, des documentations qui décrivent le 2e champ de /etc/group comme étant un champ "spécial", généralement vide, plutôt qu'un champ de mot de passe. C'est un signe qu'il existe des personnes qui ignorent à quoi il peut servir.![]()
Dans quel but souhaites-tu remplir ce champ de mot de passe de groupe dont l'usage est si rare ?
As-tu des logiciels ou des commandes qui l'utilisent ?
Ne peux-tu pas créer tes groupes en laissant cette information à sa valeur par défaut ?
Partager