bonjour tous le monde,
je suis débutante en framwork JSF( je travail avec apach tomcat 7 ,base de donnée mySQL), j'ai une classe Departement avec les attributs(id,nom,code) et j'ai créer ma classe DepartementBean avec l'objet Departement et un ArrayList rempli avec des departements de la base de donnée et une methode delete voila son code :
dans ma page xhtml j'ai un datatable qui affiche tous les departement que j'ai dans la base de donnée et je veux afficher dans chaque ligne un lien supprimer qui peux supprimer la departement . voila le code de ma page xhtml mais ça fonctionne pas ,si il y a quelqu'un parmi vous qui peux m'aider n'hésiter pas et merçi .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 public void delete (ActionEvent event ){ System.out.println("first"); UIParameter param=(UIParameter) event.getComponent().findComponent("supp"); System.out.println(param.getValue().toString()); long id=Long.parseLong(param.getValue().toString()); DaoDepartement.deleteDepartement(id); }
departement.xhtml
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <h:form prependId="false" > <p:dataTable var="dept" value="#{departementBean.depts}" styleClass="table" border="1" > <p:column id="modelHeader"> <f:facet name="ID"> Model </f:facet> <h:outputText value="#{dept.id}" /> </p:column> <p:column> <f:facet name="NOM"> Year </f:facet> <h:outputText value="#{dept.nom}" /> </p:column> <p:column> <f:facet name="CODE"> Manufacturer </f:facet> <h:outputText value="#{dept.code}" /> </p:column> <p:column> <h:commandLink value="Modifier" /> </p:column> <p:column> <h:commandLink actionListener="#{departementBean.delete}" value="supprimer"> <f:param name="id" id="supp" value="#{departement.id}" /> </h:commandLink> </p:column> </p:dataTable> </h:form>
Partager