IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Comment faire une DLLwin32 sous visual studio qui récupère des données d'un programme C


Sujet :

C

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    On a pas fini d'apprendre
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : On a pas fini d'apprendre
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 43
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut Comment faire une DLLwin32 sous visual studio qui récupère des données d'un programme C
    Bonjour à tous,
    j'ai besoin d'aide: je viens de faire un programme en C qui gère un capteur infrarouge (SDK est fournit), ce programme sert à me donner les valeurs de ce capteur, je souhaite utiliser ces valeur dans une application windev, malheureusement je ne trouve pas la solution pour faire communiquer l'application windev avec mon programme C (il y a la solution de l'écriture dans un fichier texte depuis le programme C et récupérer les valeurs par une lecture du fichier texte depuis l'application windev mais cette solution ne peut pas fournir une réponse temps-réel).
    Dans windev on peut utiliser la fonction WLangage "AppelDLL32" qui peut fournir le résultat d'une fonction dans la DLL, alors je me suis dis, si je fais une DLL depuis visual studio qui exécute mon programme C, récupère les valeurs des fonctions qui me donnent les valeurs du capteur que je cherche.
    S'il vous plais est ce que je peux trouver quelqu'un qui pourrait m'aider à faire cette DLL pour communiquer entre ces deux programmes (Programme en C et application windev), parce que je n'ai jamais fais une DLL et surtout je ne suis pas très doué en C.
    merci d'avance



    RS.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Tu ferais plutôt de copier directement le code de ton programme C dans la DLL en question, pour éviter une communication inter-processus.

    Après, faire la DLL n'est pas en soit trop difficile si tu as un EDI approprié qui te créera un squelette de projet. L'important est plutôt de connaître les formats de données et types de paramètres acceptés par WinDev (windev permet-il de transmettre un argument par référence?)
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2019, 23h25
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2007, 11h55
  3. comment faire une sauvegarde sous
    Par biboulou dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2006, 22h01
  4. [iReport] Comment faire une ligne "sous-détails"
    Par cho7 dans le forum iReport
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2006, 15h32
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2006, 10h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo