IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Segmentation Fault: struct in_addr


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 7
    Par défaut Segmentation Fault: struct in_addr
    Bonjour à tous,


    voilà plusieurs jours que je bloque sur un problème qui me semble insolvable.


    En effet, quelques semaines auparavant j'ai développé une application utilisant les sockets en TCP. Jusque là tout va bien.


    Jusqu'au jour où j'ai voulu coder la GUI qui allait avec pour intercepter des touches aux claviers, à la souris et rentre tout ça plus attrayant qu'une console etc... je vous passe les problèmes que j'ai pu rencontrer et résolu car celui-ci reste un énorme mystère ...


    Comme dit dans le titre, j'obtiens à chaque fois que je veux me connecteur à un ordinateur distant une erreur: Segmentation Fault. Et cela au niveau de la ligne 206: c_sin.sin_addr = *(IN_ADDR *) c_hostinfo->h_addr;


    Je tiens à rappeler qu'en mode console, tout cela fonctionne PARFAITEMENT.


    Merci pour votre aide, en espérant que quelqu'un connait la marche à suivre pour régler ça.

    Je vous met le code de ma classe client:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
    170
    171
    172
    173
    174
    175
    176
    177
    178
    179
    180
    181
    182
    183
    184
    185
    186
    187
    188
    189
    190
    191
    192
    193
    194
    195
    196
    197
    198
    199
    200
    201
    202
    203
    204
    205
    206
    207
    208
    209
    210
    211
    212
    213
    214
    215
    216
    217
    218
    219
    220
    221
    222
    223
    224
    225
    226
    227
    228
    229
    230
    231
    232
    233
    234
    235
    236
    237
    238
    239
    240
    241
    242
    243
    244
    245
    246
    247
    248
    249
    250
    251
    252
    253
    254
    255
    256
    257
    258
    259
    260
    261
    262
    263
    264
    265
    266
    267
    268
    269
    270
    271
    272
    273
    274
    275
    276
    277
    278
    279
    280
    281
    282
    283
    284
    285
    286
    287
    288
    289
    290
    291
    292
    293
    294
    295
    296
    297
    298
    299
    300
    301
    302
    303
    304
    305
    306
    307
    308
    309
    310
    311
    312
    313
    314
    315
    316
    317
    318
    319
    320
    321
    322
    323
    324
    325
    326
    327
    328
    329
    330
    331
    332
    333
    334
    335
    336
    337
    338
    339
    340
    341
    342
    343
    344
    345
    346
    /*****************************************************************/
    /** GASSEN A RIM Niels                                          **/
    /**                                                             **/
    /** Classe client                                               **/
    /**                                                             **/
    /*****************************************************************/
     
    /*****************************************************************/
    /** Déclaration include - Define - Typedef                      **/
    /*****************************************************************/
    #include "Client.h"
    #include <iostream>
        /*************************************************************/
        /** Si Windows 32 ou 64 bits                                **/
        /*************************************************************/
    #ifdef WIN32
        #include <winsock2.h>
        /*************************************************************/
        /** Si Linux                                                **/
        /*************************************************************/
    #elif defined (linux)
        #include <sys/types.h>
        #include <sys/socket.h>
        #include <netinet/in.h>
        #include <arpa/inet.h>
        #include <unistd.h> /* close */
        #include <netdb.h> /* gethostbyname */
        #define INVALID_SOCKET -1
        #define SOCKET_ERROR -1
        #define closesocket(s) close(s)
        typedef int SOCKET;
        typedef struct sockaddr_in SOCKADDR_IN;
        typedef struct sockaddr SOCKADDR;
        typedef struct in_addr IN_ADDR;
        /*************************************************************/
        /** Si autre                                                **/
        /*************************************************************/
    #else /* sinon vous êtes sur une plateforme non supportée */
        #Cette application ne fonctionnera pas avec cet OS
        /*************************************************************/
        /** End if                                                  **/
        /*************************************************************/
    #endif
     
    /*****************************************************************/
    /** Déclaration namespace                                       **/
    /*****************************************************************/
    using namespace std;
     
    /*****************************************************************/
    /** Constructeur                                                **/
    /*****************************************************************/
    Client::Client(int port, char* nom_hote, int T)
    {
        c_sock = 0;
        c_port = port;
        c_hostname = nom_hote;
        c_hostinfo = NULL;
        TAILLE = T;
        /************************************************************/
        /** Message                                                **/
        /************************************************************/
        //message("Constructeur","Descripteur socket");
        //cout << c_sock << endl;
        //message("Constructeur","Port              ");
        //cout << c_port << endl;
        //message("Constructeur","Nom hote          ");
        //cout << c_hostname << endl;
        //message("Constructeur","Information hote  ");
        //cout << c_hostinfo << endl;
        //message("Constructeur","Structure adresse ");
        //cout << "NULL" << endl;
        //message("Constructeur","Buffer envoi      ");
        //cout << "NULL" << endl;
        //message("Constructeur","Buffer reception  ");
        //cout << "NULL" << endl;
     
        //cout << "" << endl;
    }
     
    /*****************************************************************/
    /** Destructeur                                                 **/
    /*****************************************************************/
    Client::~Client()
    {
        //dtor
    }
    /*****************************************************************/
    /** Fonction initialisation - Permet d'initialiser une DLL pour **/
    /** utiliser les sockets sous windows                           **/
    /*****************************************************************/
    void Client::initialisation(void)
    {
        #ifdef WIN32
            int erreur;
            WSADATA wsa;
            erreur = WSAStartup(MAKEWORD(2, 2), &wsa);
            /*********************************************************/
            /** Gestion d'erreurs                                   **/
            /*********************************************************/
            if(erreur < 0)
            {
                f_erreur("WSAStartup a échoué!");
                exit(0);
            }
            /*********************************************************/
            /** Message                                             **/
            /*********************************************************/
            message("Initialisation","DLL initialise");
            //cout << "OK" << endl;
        #endif
        //cout << "" << endl;
    }
     
    /*****************************************************************/
    /** Fonction de fin - Permet de le DLL utiliser pour les        **/
    /** sockets sous windows                                        **/
    /*****************************************************************/
    void Client::fermeture(void)
    {
        #ifdef WIN32
            WSACleanup();
            /*********************************************************/
            /** Message                                             **/
            /*********************************************************/
            message("Fermeture","DLL ferme");
            cout << "OK" << endl;
        #endif
        //cout << "" << endl;
    }
     
    /*****************************************************************/
    /** Fonction création de la socket                              **/
    /*****************************************************************/
    void Client::creation_socket(void)
    {
        int erreur;
        /*************************************************************/
        /** Création de la socket - IPv4 - Intégrité des données    **/
        /*************************************************************/
        c_sock = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);
        erreur = c_sock;
        /*************************************************************/
        /** Gestion d'erreurs                                       **/
        /*************************************************************/
        if(erreur == INVALID_SOCKET)
        {
            f_erreur("La creation du socket a echoue!");
        }
        /*************************************************************/
        /** Message                                                 **/
        /*************************************************************/
        message("Creation socket","Descripteur socket");
        //cout << c_sock << endl;
     
        //cout << "" << endl;
    }
     
    /*****************************************************************/
    /** Fonction fermeture de la socket                             **/
    /*****************************************************************/
    void Client::fermeture_socket(void)
    {
        /*************************************************************/
        /** Fermeture                                               **/
        /*************************************************************/
        closesocket(c_sock);
        /*************************************************************/
        /** Message                                                 **/
        /*************************************************************/
        message("Fermeture socket","Descripteur socket");
        //cout << "OK" << endl;
     
        //cout << "" << endl;
    }
     
    /*****************************************************************/
    /** Fonction connection au serveur                              **/
    /*****************************************************************/
    void Client::connection_serveur(void)
    {
        /*************************************************************/
        /** Initialisation des variables d'erreurs                  **/
        /*************************************************************/
        int erreur = 1;
        struct hostent *h_erreur = NULL;
        /*************************************************************/
        /** On récupère les informations de l'hôte auquel on veut   **/
        /** se connecter                                            **/
        /*************************************************************/
        c_hostinfo = gethostbyname(c_hostname);
        h_erreur = c_hostinfo;
        /*************************************************************/
        /** Gestion d'erreurs                                       **/
        /*************************************************************/
        if (h_erreur == NULL)
        {
            f_erreur("Hote");
        }
        /*************************************************************/
        /** On met les informations récupérées et les options       **/
        /** voulues dans une structure SOCKADDR_IN                  **/
        /** (Adresse IP, Port, Protocole)                           **/
        /*************************************************************/
        memset(&c_sin, 0, sizeof(c_sin));
        c_sin.sin_addr = *(IN_ADDR *) c_hostinfo->h_addr;
        c_sin.sin_port = htons(c_port);
        c_sin.sin_family = AF_INET;
        /*************************************************************/
        /** Connection                                              **/
        /*************************************************************/
        erreur = connect(c_sock,(SOCKADDR *) &c_sin, sizeof(c_sin) < 0);
        /*************************************************************/
        /** Gestion d'erreurs                                       **/
        /*************************************************************/
        if(erreur == SOCKET_ERROR)
        {
            f_erreur("La connection a echouee");
        }
        /************************************************************/
        /** Message                                                **/
        /************************************************************/
        message("Connexion serveur","Port              ");
        //cout << c_port << endl;
        message("Connexion serveur","Nom hote          ");
        //cout << c_hostname << endl;
        message("Connexion serveur","Information hote  ");
        //cout << c_hostinfo << endl;
        message("Connexion serveur","Structure adresse ");
        //cout << "NO NULL" << endl;
     
        //cout << "" << endl;
    }
     
    /*****************************************************************/
    /** Fonction envoi de données                                   **/
    /*****************************************************************/
    void Client::envoi_donnees(void)
    {
        int erreur;
     
        erreur = send(c_sock, c_e_buffer, sizeof(c_e_buffer), NULL);
        /*************************************************************/
        /** Gestion d'erreurs                                       **/
        /*************************************************************/
        if(erreur < 0)
        {
            f_erreur("L'envoi de donnees a echoue");
        }
        /*************************************************************/
        /** Message                                                 **/
        /*************************************************************/
        message("Envoi de donnees","Donnees");
        //cout << endl << " | "<< (int)sizeof(c_e_buffer) << endl;
        //cout << endl << " | "<< c_e_buffer << endl;
    }
     
    /*****************************************************************/
    /** Fonction réception de données                               **/
    /*****************************************************************/
    void Client::reception_donnees(void)
    {
        int erreur = 0;
     
        /*************************************************************/
        /** Réception de données                                    **/
        /*************************************************************/
        erreur = recv(c_sock, c_r_buffer, sizeof(c_r_buffer), 0);
        /*************************************************************/
        /** Gestion d'erreurs                                       **/
        /*************************************************************/
        if(erreur < 0)
        {
            f_erreur("La reception de donnees a echoue");
        }
        /*************************************************************/
        /** Message                                                 **/
        /*************************************************************/
        message("Reception de donnees","Donnees");
        //cout << endl << " | "<< (int)sizeof(c_r_buffer) << endl;
        //cout << endl << " | " << c_r_buffer << endl;
    }
     
    /*****************************************************************/
    /** Fonction messages                                           **/
    /*****************************************************************/
    void Client::message(char* fonction, char* variable)
    {
        /*cout << " | " << "Application client"
                << " | " << fonction
                    << " | " << variable << " : ";*/
    }
     
    /*****************************************************************/
    /** Fonction d'erreurs                                           **/
    /*****************************************************************/
    void Client::f_erreur(char* texte)
    {/*
        cout << " | " << " ERREUR "
                << " | " << texte << " | " << endl << endl;*/
    }
     
    /*****************************************************************/
    /** Setters                                                     **/
    /*****************************************************************/
    void Client::set_port(int port)
    {
        c_port = port;
    }
    void Client::set_nom_hote(char* nom_hote)
    {
        c_hostname = nom_hote;
    }
    void Client::set_c_e_buffer(char* texte)
    {
        for(int i = 0 ; i < TAILLE ; i++)
            c_e_buffer[i] = texte[i];
    }
    void Client::set_c_e_buffer_2(char valeur, int numero)
    {
        c_e_buffer[numero] = valeur;
    }
    /*****************************************************************/
    /** Getters                                                     **/
    /*****************************************************************/
    char Client::get_c_e_buffer(int numero)
    {
        return c_e_buffer[numero];
    }
    char Client::get_c_r_buffer(int numero)
    {
        return c_r_buffer[numero];
    }
    /*****************************************************************/
    /** Cleaners                                                     **/
    /*****************************************************************/
    void Client::clean_c_e_buffer()
    {
        for(int i = 0 ; i < TAILLE ; i++)
            c_e_buffer[i] = NULL;
    }
    void Client::clean_c_r_buffer()
    {
        for(int i = 0 ; i < TAILLE ; i++)
            c_r_buffer[i] = NULL;
    }
    et son header:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    /*****************************************************************/
    /** GASSEN A RIM Niels                                          **/
    /**                                                             **/
    /** Header classe client                                        **/
    /**                                                             **/
    /*****************************************************************/
     
    #ifndef CLIENT_H
    #define CLIENT_H
    /*****************************************************************/
    /** Déclaration include - Define - Typedef                      **/
    /*****************************************************************/
    #include "Client.h"
    #include "fenetre.h"
    #include <iostream>
        /*************************************************************/
        /** Si Windows 32 ou 64 bits                                **/
        /*************************************************************/
    #ifdef WIN32
        #include <winsock2.h>
        /*************************************************************/
        /** Si Linux                                                **/
        /*************************************************************/
    #elif defined (linux)
        #include <sys/types.h>
        #include <sys/socket.h>
        #include <netinet/in.h>
        #include <arpa/inet.h>
        #include <unistd.h> /* close */
        #include <netdb.h> /* gethostbyname */
        #define INVALID_SOCKET -1
        #define SOCKET_ERROR -1
        #define closesocket(s) close(s)
        typedef int SOCKET;
        typedef struct sockaddr_in SOCKADDR_IN;
        typedef struct sockaddr SOCKADDR;
        typedef struct in_addr IN_ADDR;
        /*************************************************************/
        /** Si autre                                                **/
        /*************************************************************/
    #else /* sinon vous êtes sur une plateforme non supportée */
        #error not defined for this platform
        /*************************************************************/
        /** End if                                                  **/
        /*************************************************************/
    #endif
     
    class Client
    {
        public:
            Client(int, char*, int);
            virtual ~Client();
     
            void initialisation(void);
            void fermeture(void);
     
            void creation_socket(void);
            void fermeture_socket(void);
     
            void connection_serveur(void);
     
            void envoi_donnees();
            void reception_donnees(void);
     
            void message(char*, char*);
            void f_erreur(char* texte);
     
            void set_port(int);
            void set_nom_hote(char*);
            void set_c_e_buffer(char*);
            void set_c_e_buffer_2( char, int);
     
            char get_c_e_buffer(int);
            char get_c_r_buffer(int);
     
            void clean_c_e_buffer(void);
            void clean_c_r_buffer(void);
     
        protected:
        private:
            int TAILLE;
            int c_sock;
            int c_port;
            char *c_hostname;
            struct hostent *c_hostinfo;
            SOCKADDR_IN c_sin;
            char c_e_buffer[TAILLE_VIDEO];
            char c_r_buffer[TAILLE_VIDEO];
    };
     
    #endif // CLIENT_H
    et même le .pro de qt:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
     
    QT       += core gui
     
    INCLUDEPATH += "C:\OpenCv\build\include"
    INCLUDEPATH += "C:\OpenCv\build\include\opencv"
     
    LIBS += C:\QtSDK\mingw\lib\libws2_32.a
    LIBS += C:\Threads\Pre-built.2\lib\libpthreadGC2.a
    LIBS += C:\Threads\Pre-built.2\lib\libpthreadGCE2.a
    LIBS += C:\OpenCv\build\gpu\x86\lib\opencv_highgui231.lib
    LIBS += C:\OpenCv\build\gpu\x86\lib\opencv_calib3d231.lib
    LIBS += C:\OpenCv\build\gpu\x86\lib\opencv_contrib231.lib
    LIBS += C:\OpenCv\build\gpu\x86\lib\opencv_core231.lib
    LIBS += C:\OpenCv\build\gpu\x86\lib\opencv_features2d231.lib
    LIBS += C:\OpenCv\build\gpu\x86\lib\opencv_flann231.lib
    LIBS += C:\OpenCv\build\gpu\x86\lib\opencv_gpu231.lib
    LIBS += C:\OpenCv\build\gpu\x86\lib\opencv_haartraining_engine.lib
    LIBS += C:\OpenCv\build\gpu\x86\lib\opencv_imgproc231.lib
    LIBS += C:\OpenCv\build\gpu\x86\lib\opencv_legacy231.lib
    LIBS += C:\OpenCv\build\gpu\x86\lib\opencv_ml231.lib
    LIBS += C:\OpenCv\build\gpu\x86\lib\opencv_objdetect231.lib
    LIBS += C:\OpenCv\build\gpu\x86\lib\opencv_ts231.lib
    LIBS += C:\OpenCv\build\gpu\x86\lib\opencv_video231.lib
     
     
    TARGET = Ozzy_Project_Console
    TEMPLATE = app
     
    SOURCES += main.cpp\
            fenetre.cpp \
        Client.cpp \
        Video.cpp
     
    HEADERS  += fenetre.h \
        Client.h \
        Video.h \
        Video.h
     
    FORMS    += fenetre.ui
    Merci

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de koala01
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    11 644
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aucun

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 11 644
    Par défaut
    Salut,

    Le membre c_hostname de ta structure est de type char *.

    il faut donc :
    allouer de la mémoire dynamiquement
    copier le contenu de hostname en utilisant la copie C (str(n)cpy(destination,source,/*taille*/); )

    Autrement, tu ne fais qu'une copie du pointeur et non une copie de ce qui est pointé, or, le pointeur (hostname) correspondre, selon le cas:
    • à une adresse placée en lecture seule si la chaine de caractères est écrite en dur dans le code ou
    • être invalidée et réutilisée pour n'importe quoi d'autre, si le nom est introduit par l'utilisateur au sein d'une fonction (n'oublie pas que toute variable déclarée dans une fonction n'existe que dans la portée dans laquelle elle est déclarée
    Si, en mode console, cela fonctionnait, c'est sans doute parce que la chaine de caractères correspondant au paramètre hostname était écrite en dur ou déclarée dans la fonction main (bref, grace à un coup de chance )

    Il y a de fortes chances que, actuellement, cette variable se trouvedans une fonction de ton IHM et qu'elle subisse donc les restrictions concernant la portée et la durée de vie de plein fouet.
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 7
    Par défaut
    Bonsoir,

    merci pour avoir répondu si vite Koala01.J'ai essayé ce que tu m'as dit mais j'ai la même erreur ...Je donne le code Fenetre, qui gère ton mon programme, si il y a un problème ça doit venir de la ...Par contre, ce n'est pas très rangé, ni optimisé ^^

    Mais en tout cas, effectivement, j'ai l'impression que mon pointeur a un petit problème car souvent, si j'essaie de modifier la variable_ip (voir ci dessous -> c'est Ip que je range dans la case Ip de ma IHM) j'ai une erreur dans le fichier deassembleur ! Sur une ligne j'ai un mov 0x00, VALEUR_EN_BINAIRE.

    Ne pointe t-il toujours sur rien ?

    Donc j'ai fait ça:

    Client.h: (Je n'ai rien changé enfaîte là)

    Client.cpp: (voir la ligne 57 et la fonction connection_serveur)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    c_hostname =  (char*)malloc(15);
    et
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    /*****************************************************************/
    /** Fonction connection au serveur                              **/
    /*****************************************************************/
    void Client::connection_serveur(void)
    {
        char host_name[128];
        /*************************************************************/
        /** Initialisation des variables d'erreurs                  **/
        /*************************************************************/
        int erreur = 1;
        struct hostent *h_erreur = NULL;
        /*************************************************************/
        /** On récupère les informations de l'hôte auquel on veut   **/
        /** se connecter                                            **/
        /*************************************************************/
        strcpy( host_name, c_hostname);
        c_hostinfo = gethostbyname(host_name);
        h_erreur = c_hostinfo;
        /*************************************************************/
        /** Gestion d'erreurs                                       **/
        /*************************************************************/
        if (h_erreur == NULL)
        {
            f_erreur("Hote");
        }
        /*************************************************************/
        /** On met les informations récupérées et les options       **/
        /** voulues dans une structure SOCKADDR_IN                  **/
        /** (Adresse IP, Port, Protocole)                           **/
        /*************************************************************/
        memset(&c_sin, 0, sizeof(c_sin));
        c_sin.sin_addr = *(IN_ADDR *) *c_hostinfo->h_addr;
        c_sin.sin_port = htons(c_port);
        c_sin.sin_family = AF_INET;
        /*************************************************************/
        /** Connection                                              **/
        /*************************************************************/
        erreur = connect(c_sock,(SOCKADDR *) &c_sin, sizeof(c_sin) < 0);
        /*************************************************************/
        /** Gestion d'erreurs                                       **/
        /*************************************************************/
        if(erreur == SOCKET_ERROR)
        {
            f_erreur("La connection a echouee");
        }
        /************************************************************/
        /** Message                                                **/
        /************************************************************/
        message("Connexion serveur","Port              ");
        //cout << c_port << endl;
        message("Connexion serveur","Nom hote          ");
        //cout << c_hostname << endl;
        message("Connexion serveur","Information hote  ");
        //cout << c_hostinfo << endl;
        message("Connexion serveur","Structure adresse ");
        //cout << "NO NULL" << endl;
     
        //cout << "" << endl;
    }
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
    170
    171
    172
    173
    174
    175
    176
    177
    178
    179
    180
    181
    182
    183
    184
    185
    186
    187
    188
    189
    190
    191
    192
    193
    194
    195
    196
    197
    198
    199
    200
    201
    202
    203
    204
    205
    206
    207
    208
    209
    210
    211
    212
    213
    214
    215
    216
    217
    218
    219
    220
    221
    222
    223
    224
    225
    226
    227
    228
    229
    230
    231
    232
    233
    234
    235
    236
    237
    238
    239
    240
    241
    242
    243
    244
    245
    246
    247
    248
    249
    250
    251
    252
    253
    254
    255
    256
    257
    258
    259
    260
    261
    262
    263
    264
    265
    266
    267
    268
    269
    270
    271
    272
    273
    274
    275
    276
    277
    278
    279
    280
    281
    282
    283
    284
    285
    286
    287
    288
    289
    290
    291
    292
    293
    294
    295
    296
    297
    298
    299
    300
    301
    302
    303
    304
    305
    306
    307
    308
    309
    310
    311
    312
    313
    314
    315
    316
    317
    318
    319
    320
    321
    322
    323
    324
    325
    326
    327
    328
    329
    330
    331
    332
    333
    334
    335
    336
    337
    338
    339
    340
    341
    342
    343
    344
    345
    346
    347
    348
    349
    350
    /*****************************************************************/
    /** GASSEN A RIM Niels                                          **/
    /**                                                             **/
    /** Classe client                                               **/
    /**                                                             **/
    /*****************************************************************/
     
    /*****************************************************************/
    /** Déclaration include - Define - Typedef                      **/
    /*****************************************************************/
    #include "Client.h"
    #include <iostream>
        /*************************************************************/
        /** Si Windows 32 ou 64 bits                                **/
        /*************************************************************/
    #ifdef WIN32
        #include <winsock2.h>
        /*************************************************************/
        /** Si Linux                                                **/
        /*************************************************************/
    #elif defined (linux)
        #include <sys/types.h>
        #include <sys/socket.h>
        #include <netinet/in.h>
        #include <arpa/inet.h>
        #include <unistd.h> /* close */
        #include <netdb.h> /* gethostbyname */
        #define INVALID_SOCKET -1
        #define SOCKET_ERROR -1
        #define closesocket(s) close(s)
        typedef int SOCKET;
        typedef struct sockaddr_in SOCKADDR_IN;
        typedef struct sockaddr SOCKADDR;
        typedef struct in_addr IN_ADDR;
        /*************************************************************/
        /** Si autre                                                **/
        /*************************************************************/
    #else /* sinon vous êtes sur une plateforme non supportée */
        #Cette application ne fonctionnera pas avec cet OS
        /*************************************************************/
        /** End if                                                  **/
        /*************************************************************/
    #endif
     
    /*****************************************************************/
    /** Déclaration namespace                                       **/
    /*****************************************************************/
    using namespace std;
     
    /*****************************************************************/
    /** Constructeur                                                **/
    /*****************************************************************/
    Client::Client(int port, char* nom_hote, int T)
    {
        c_sock = 0;
        c_port = port;
        c_hostname =  (char*)malloc(15);
        c_hostname = nom_hote;
        c_hostinfo = NULL;
        TAILLE = T;
        /************************************************************/
        /** Message                                                **/
        /************************************************************/
        //message("Constructeur","Descripteur socket");
        //cout << c_sock << endl;
        //message("Constructeur","Port              ");
        //cout << c_port << endl;
        //message("Constructeur","Nom hote          ");
        //cout << c_hostname << endl;
        //message("Constructeur","Information hote  ");
        //cout << c_hostinfo << endl;
        //message("Constructeur","Structure adresse ");
        //cout << "NULL" << endl;
        //message("Constructeur","Buffer envoi      ");
        //cout << "NULL" << endl;
        //message("Constructeur","Buffer reception  ");
        //cout << "NULL" << endl;
     
        //cout << "" << endl;
    }
     
    /*****************************************************************/
    /** Destructeur                                                 **/
    /*****************************************************************/
    Client::~Client()
    {
        //dtor
    }
    /*****************************************************************/
    /** Fonction initialisation - Permet d'initialiser une DLL pour **/
    /** utiliser les sockets sous windows                           **/
    /*****************************************************************/
    void Client::initialisation(void)
    {
        #ifdef WIN32
            int erreur;
            WSADATA wsa;
            erreur = WSAStartup(MAKEWORD(2, 2), &wsa);
            /*********************************************************/
            /** Gestion d'erreurs                                   **/
            /*********************************************************/
            if(erreur < 0)
            {
                f_erreur("WSAStartup a échoué!");
                exit(0);
            }
            /*********************************************************/
            /** Message                                             **/
            /*********************************************************/
            message("Initialisation","DLL initialise");
            //cout << "OK" << endl;
        #endif
        //cout << "" << endl;
    }
     
    /*****************************************************************/
    /** Fonction de fin - Permet de le DLL utiliser pour les        **/
    /** sockets sous windows                                        **/
    /*****************************************************************/
    void Client::fermeture(void)
    {
        #ifdef WIN32
            WSACleanup();
            /*********************************************************/
            /** Message                                             **/
            /*********************************************************/
            message("Fermeture","DLL ferme");
            cout << "OK" << endl;
        #endif
        //cout << "" << endl;
        free(c_hostname);
    }
     
    /*****************************************************************/
    /** Fonction création de la socket                              **/
    /*****************************************************************/
    void Client::creation_socket(void)
    {
        int erreur;
        /*************************************************************/
        /** Création de la socket - IPv4 - Intégrité des données    **/
        /*************************************************************/
        c_sock = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);
        erreur = c_sock;
        /*************************************************************/
        /** Gestion d'erreurs                                       **/
        /*************************************************************/
        if(erreur == INVALID_SOCKET)
        {
            f_erreur("La creation du socket a echoue!");
        }
        /*************************************************************/
        /** Message                                                 **/
        /*************************************************************/
        message("Creation socket","Descripteur socket");
        //cout << c_sock << endl;
     
        //cout << "" << endl;
    }
     
    /*****************************************************************/
    /** Fonction fermeture de la socket                             **/
    /*****************************************************************/
    void Client::fermeture_socket(void)
    {
        /*************************************************************/
        /** Fermeture                                               **/
        /*************************************************************/
        closesocket(c_sock);
        /*************************************************************/
        /** Message                                                 **/
        /*************************************************************/
        message("Fermeture socket","Descripteur socket");
        //cout << "OK" << endl;
     
        //cout << "" << endl;
    }
     
    /*****************************************************************/
    /** Fonction connection au serveur                              **/
    /*****************************************************************/
    void Client::connection_serveur(void)
    {
        char host_name[128];
        /*************************************************************/
        /** Initialisation des variables d'erreurs                  **/
        /*************************************************************/
        int erreur = 1;
        struct hostent *h_erreur = NULL;
        /*************************************************************/
        /** On récupère les informations de l'hôte auquel on veut   **/
        /** se connecter                                            **/
        /*************************************************************/
        strcpy( host_name, c_hostname);
        c_hostinfo = gethostbyname(host_name);
        h_erreur = c_hostinfo;
        /*************************************************************/
        /** Gestion d'erreurs                                       **/
        /*************************************************************/
        if (h_erreur == NULL)
        {
            f_erreur("Hote");
        }
        /*************************************************************/
        /** On met les informations récupérées et les options       **/
        /** voulues dans une structure SOCKADDR_IN                  **/
        /** (Adresse IP, Port, Protocole)                           **/
        /*************************************************************/
        memset(&c_sin, 0, sizeof(c_sin));
        c_sin.sin_addr = *(IN_ADDR *) *c_hostinfo->h_addr;
        c_sin.sin_port = htons(c_port);
        c_sin.sin_family = AF_INET;
        /*************************************************************/
        /** Connection                                              **/
        /*************************************************************/
        erreur = connect(c_sock,(SOCKADDR *) &c_sin, sizeof(c_sin) < 0);
        /*************************************************************/
        /** Gestion d'erreurs                                       **/
        /*************************************************************/
        if(erreur == SOCKET_ERROR)
        {
            f_erreur("La connection a echouee");
        }
        /************************************************************/
        /** Message                                                **/
        /************************************************************/
        message("Connexion serveur","Port              ");
        //cout << c_port << endl;
        message("Connexion serveur","Nom hote          ");
        //cout << c_hostname << endl;
        message("Connexion serveur","Information hote  ");
        //cout << c_hostinfo << endl;
        message("Connexion serveur","Structure adresse ");
        //cout << "NO NULL" << endl;
     
        //cout << "" << endl;
    }
     
    /*****************************************************************/
    /** Fonction envoi de données                                   **/
    /*****************************************************************/
    void Client::envoi_donnees(void)
    {
        int erreur;
     
        erreur = send(c_sock, c_e_buffer, sizeof(c_e_buffer), NULL);
        /*************************************************************/
        /** Gestion d'erreurs                                       **/
        /*************************************************************/
        if(erreur < 0)
        {
            f_erreur("L'envoi de donnees a echoue");
        }
        /*************************************************************/
        /** Message                                                 **/
        /*************************************************************/
        message("Envoi de donnees","Donnees");
        //cout << endl << " | "<< (int)sizeof(c_e_buffer) << endl;
        //cout << endl << " | "<< c_e_buffer << endl;
    }
     
    /*****************************************************************/
    /** Fonction réception de données                               **/
    /*****************************************************************/
    void Client::reception_donnees(void)
    {
        int erreur = 0;
     
        /*************************************************************/
        /** Réception de données                                    **/
        /*************************************************************/
        erreur = recv(c_sock, c_r_buffer, sizeof(c_r_buffer), 0);
        /*************************************************************/
        /** Gestion d'erreurs                                       **/
        /*************************************************************/
        if(erreur < 0)
        {
            f_erreur("La reception de donnees a echoue");
        }
        /*************************************************************/
        /** Message                                                 **/
        /*************************************************************/
        message("Reception de donnees","Donnees");
        //cout << endl << " | "<< (int)sizeof(c_r_buffer) << endl;
        //cout << endl << " | " << c_r_buffer << endl;
    }
     
    /*****************************************************************/
    /** Fonction messages                                           **/
    /*****************************************************************/
    void Client::message(char* fonction, char* variable)
    {
        /*cout << " | " << "Application client"
                << " | " << fonction
                    << " | " << variable << " : ";*/
    }
     
    /*****************************************************************/
    /** Fonction d'erreurs                                           **/
    /*****************************************************************/
    void Client::f_erreur(char* texte)
    {/*
        cout << " | " << " ERREUR "
                << " | " << texte << " | " << endl << endl;*/
    }
     
    /*****************************************************************/
    /** Setters                                                     **/
    /*****************************************************************/
    void Client::set_port(int port)
    {
        c_port = port;
    }
    void Client::set_nom_hote(char* nom_hote)
    {
        c_hostname = nom_hote;
    }
    void Client::set_c_e_buffer(char* texte)
    {
        for(int i = 0 ; i < TAILLE ; i++)
            c_e_buffer[i] = texte[i];
    }
    void Client::set_c_e_buffer_2(char valeur, int numero)
    {
        c_e_buffer[numero] = valeur;
    }
    /*****************************************************************/
    /** Getters                                                     **/
    /*****************************************************************/
    char Client::get_c_e_buffer(int numero)
    {
        return c_e_buffer[numero];
    }
    char Client::get_c_r_buffer(int numero)
    {
        return c_r_buffer[numero];
    }
    /*****************************************************************/
    /** Cleaners                                                     **/
    /*****************************************************************/
    void Client::clean_c_e_buffer()
    {
        for(int i = 0 ; i < TAILLE ; i++)
            c_e_buffer[i] = NULL;
    }
    void Client::clean_c_r_buffer()
    {
        for(int i = 0 ; i < TAILLE ; i++)
            c_r_buffer[i] = NULL;
    }
    et voici Fenetre.cpp (j'ai enlevé les fonctions inutiles)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
    170
    171
    172
    173
    174
    175
    176
    177
    178
    179
    180
    181
    182
    183
    184
    185
    186
    187
    188
    189
    190
    191
    192
    193
    194
    195
    196
    197
    198
    199
    200
    201
    202
    203
    204
    205
    206
    207
    208
    209
    210
    211
    212
    213
    214
    215
    216
    217
    218
    219
    220
    221
    222
    223
    224
    225
    226
    227
    228
    229
    230
    231
    232
    233
    234
    235
    236
    237
    238
    239
    240
    241
    242
    243
    244
    245
    246
    247
    248
    249
    250
    251
    252
    253
    254
    255
    256
    257
    258
    259
    260
    261
    262
    263
    264
    265
    266
    267
    268
    269
    270
    271
    272
    273
    274
    275
    276
    277
    278
    279
    280
    281
    282
    283
    284
    285
    286
    287
    288
    289
    290
    291
    292
    293
    294
    295
    296
    297
    298
    299
    300
    301
    302
    303
    304
    305
    306
    307
    308
    309
    310
    311
    312
    313
    314
    315
    316
    317
    318
    319
    320
    321
    322
    323
    324
    325
    326
    327
    328
    329
    330
    331
    332
    333
    334
    335
    336
    337
    338
    339
    340
    341
    342
    343
    344
    345
    346
    347
    348
    349
    350
    351
    352
    353
    354
    355
    356
    357
    358
    359
    360
    361
    362
    363
    364
    365
    366
    367
    368
    369
    370
    371
    372
    373
    374
    375
    376
    377
    378
    379
    380
    381
    382
    383
    384
    385
    386
    387
    388
    389
    390
    391
    392
    393
    394
    395
    396
    397
    398
    399
    400
    401
    402
    403
    404
    405
    406
    407
    408
    409
    410
    411
    412
    413
    414
    415
    416
    417
    418
    419
    420
    421
    422
    423
    424
    425
    426
    427
    428
    429
    430
    431
    432
    433
    434
    435
    436
    437
    438
    439
    440
    441
    442
    443
    444
    445
    446
    447
    448
    449
    450
    451
    452
    453
    454
    455
    456
    457
    458
    459
    460
    461
    462
    463
    464
    465
    466
    467
    468
    469
    470
    471
    472
    473
    474
    475
    476
    477
    478
    479
    480
    481
    482
    483
    484
    485
    486
    487
    488
    489
    490
    491
    492
    493
    494
    495
    496
    497
    498
    499
    500
    501
    502
    503
    504
    505
    506
    507
    508
    509
    510
    511
    512
    513
    514
    515
    516
    517
    518
    519
    520
    521
    522
    523
    524
    525
    526
    527
    528
    529
    530
    531
    532
    533
    534
    535
    536
    537
    538
    539
    540
    541
    542
    543
    544
    545
    546
    547
    548
    549
    550
    551
    552
    553
    554
    555
    556
    557
    558
    559
    560
    561
    562
    563
    564
    565
    566
    567
    568
    569
    570
    571
    572
    573
    574
    575
    576
    577
    578
    579
    580
    581
    582
    583
    584
    585
    586
    587
    588
    589
    590
    591
    592
    593
    594
    595
    596
    597
    598
    599
    600
    601
    602
    603
    604
    605
    606
    607
    608
    609
    610
    611
    612
    613
    614
    615
    616
    617
    618
    619
    620
    621
    622
    623
    624
    625
    626
    627
    628
    629
    630
    631
    632
    633
    634
    635
    636
    637
    638
    639
    640
    641
    642
    643
    644
    645
    646
    647
    648
    649
    650
    651
    652
    653
    654
    655
    656
    657
    658
    659
    660
    661
    662
    663
    664
    665
    666
    667
    668
    669
    670
    671
    672
    673
    674
    675
    676
    677
    678
    679
    680
    681
    682
    683
    684
    685
    686
    687
    688
    689
    690
    691
    692
    693
    694
    695
    696
    697
    698
    699
    700
    701
    702
    703
    704
    705
    706
    707
    708
    709
    710
    711
    712
    713
    714
    715
    716
    717
    718
    719
    720
    721
    722
    723
    724
    725
    726
    727
    728
    729
    730
    731
    732
    733
    734
    735
    736
    737
    738
    739
    740
    741
    742
    743
    744
    745
    746
    747
    748
    749
    750
    751
    752
    753
    754
    755
    756
    757
    758
    759
    760
    761
    762
    763
    764
    765
    766
    767
    768
    769
    770
    771
    772
    773
    774
    775
    776
    777
    778
    779
    780
    781
    782
    783
    784
    785
    786
    787
    788
    789
    790
    791
    792
    793
    794
    795
    796
    797
    798
    799
    800
    801
    802
    803
    804
    805
    806
    807
    808
    809
    810
    811
    812
    813
    814
    815
    816
    817
    818
    819
    820
    821
    822
    823
    824
    825
    826
    827
    828
    829
    830
    831
    832
    833
    834
    835
    836
    837
    838
    839
    840
    841
    842
    843
    844
    845
    846
    847
    848
    849
    850
    851
    852
    853
    854
    855
    856
    857
    858
    859
    860
    861
    862
    863
    864
    865
    866
    867
    868
    869
    870
    871
    872
    873
    874
    875
    876
    877
    878
    879
    880
    881
    882
    883
    884
    885
    886
    887
    888
    889
    890
    891
    892
    893
    894
    895
    896
    897
    898
    899
    900
    901
    902
    903
    904
    905
    906
    907
    908
    909
    ///////////////////////////////////////////////////////////////////
    // Includes                                                      //
    ///////////////////////////////////////////////////////////////////
    #include <iostream>
    #include <stdio.h>
    #include "fenetre.h"
    #include "ui_fenetre.h"
    #include "Client.h"
    #include "Video.h"
    #include <cv.h>
    #include <highgui.h>
    #include <pthread.h>
    #include <string.h>
    ///////////////////////////////////////////////////////////////////
    // Variable Statiques                                            //
    ///////////////////////////////////////////////////////////////////
    bool Fenetre::variable_connection = false;
    bool Fenetre::variable_quitter = false;
    char* Fenetre::variable_adresse_ip;
    char Fenetre::buffer_texte[DEFAULT_TAILLE_BUFFER_TEXTE] = {'$'};
    Video video;
    ///////////////////////////////////////////////////////////////////
    // Variable Statiques                                            //
    ///////////////////////////////////////////////////////////////////
    void* fonction_donnees(void*);
    void* fonction_video(void*);
    ///////////////////////////////////////////////////////////////////
    // Constructeur                                                  //
    ///////////////////////////////////////////////////////////////////
    Fenetre::Fenetre(QWidget *parent) :
        QMainWindow(parent),
        ui(new Ui::Fenetre)
    {
        ui->setupUi(this);
     
        clean_buffer_texte();
        confirmation_quitter = false;
        confirmation_deconnection = false;
     
        variable_enable = true;
        variable_forcer = false;
        variable_mouvements_moteurs = DEFAULT_MOTEURS_STOP;
        vitesse_moteurs = DEFAULT_MOTEURS_VITESSE;
        variable_mouvements_servomoteurs_H = DEFAULT_SERVOMOTEURS_STOP;
        variable_mouvements_servomoteurs_V = DEFAULT_SERVOMOTEURS_STOP;
        vitesse_servomoteurs = DEFAULT_SERVOMOTEURS_VITESSE;
     
        ui->texte->setText("Ozzy Control Center");
     
        ui->texte_ip->setText("localhost");
     
        ui->barre_vitesse_sm->setValue(vitesse_servomoteurs);
        ui->barre_vitesse_m->setValue(vitesse_moteurs);
     
        connect(ui->bouton_connection ,SIGNAL(pressed()), this, SLOT(PressEvent_C()));
        connect(ui->bouton_connection ,SIGNAL(released()), this, SLOT(ReleaseEvent_C()));
        connect(ui->bouton_quitter ,SIGNAL(pressed()), this, SLOT(PressEvent_E()));
        connect(ui->bouton_quitter ,SIGNAL(released()), this, SLOT(ReleaseEvent_E()));
        connect(ui->bouton_haut ,SIGNAL(pressed()), this, SLOT(PressEvent_Z()));
        connect(ui->bouton_haut ,SIGNAL(released()), this, SLOT(ReleaseEvent_Z()));
        connect(ui->bouton_bas ,SIGNAL(pressed()), this, SLOT(PressEvent_S()));
        connect(ui->bouton_bas ,SIGNAL(released()), this, SLOT(ReleaseEvent_S()));
        connect(ui->bouton_gauche_sm ,SIGNAL(pressed()), this, SLOT(PressEvent_Q()));
        connect(ui->bouton_gauche_sm ,SIGNAL(released()), this, SLOT(ReleaseEvent_Q()));
        connect(ui->bouton_droite_sm ,SIGNAL(pressed()), this, SLOT(PressEvent_D()));
        connect(ui->bouton_droite_sm ,SIGNAL(released()), this, SLOT(ReleaseEvent_D()));
        connect(ui->bouton_plus_vitesse_sm ,SIGNAL(pressed()), this, SLOT(PressEvent_R()));
        connect(ui->bouton_plus_vitesse_sm ,SIGNAL(released()), this, SLOT(ReleaseEvent_R()));
        connect(ui->bouton_moins_vitesse_sm ,SIGNAL(pressed()), this, SLOT(PressEvent_F()));
        connect(ui->bouton_moins_vitesse_sm ,SIGNAL(released()), this, SLOT(ReleaseEvent_F()));
        connect(ui->bouton_reinitialiser ,SIGNAL(pressed()), this, SLOT(PressEvent_V()));
        connect(ui->bouton_reinitialiser ,SIGNAL(released()), this, SLOT(ReleaseEvent_V()));
        connect(ui->bouton_avancer ,SIGNAL(pressed()), this, SLOT(PressEvent_U()));
        connect(ui->bouton_avancer ,SIGNAL(released()), this, SLOT(ReleaseEvent_U()));
        connect(ui->bouton_reculer ,SIGNAL(pressed()), this, SLOT(PressEvent_J()));
        connect(ui->bouton_reculer ,SIGNAL(released()), this, SLOT(ReleaseEvent_J()));
        connect(ui->bouton_gauche ,SIGNAL(pressed()), this, SLOT(PressEvent_H()));
        connect(ui->bouton_gauche ,SIGNAL(released()), this, SLOT(ReleaseEvent_H()));
        connect(ui->bouton_droite ,SIGNAL(pressed()), this, SLOT(PressEvent_K()));
        connect(ui->bouton_droite ,SIGNAL(released()), this, SLOT(ReleaseEvent_K()));
        connect(ui->bouton_plus_vitesse_m ,SIGNAL(pressed()), this, SLOT(PressEvent_O()));
        connect(ui->bouton_plus_vitesse_m ,SIGNAL(released()), this, SLOT(ReleaseEvent_O()));
        connect(ui->bouton_moins_vitesse_m ,SIGNAL(pressed()), this, SLOT(PressEvent_L()));
        connect(ui->bouton_moins_vitesse_m ,SIGNAL(released()), this, SLOT(ReleaseEvent_L()));
        connect(ui->bouton_forcer ,SIGNAL(pressed()), this, SLOT(PressEvent_5()));
        connect(ui->bouton_forcer ,SIGNAL(released()), this, SLOT(ReleaseEvent_5()));
        connect(ui->bouton_debrider ,SIGNAL(pressed()), this, SLOT(PressEvent_6()));
        connect(ui->bouton_debrider ,SIGNAL(released()), this, SLOT(ReleaseEvent_6()));
        connect(ui->bouton_enable ,SIGNAL(pressed()), this, SLOT(PressEvent_7()));
        connect(ui->bouton_enable ,SIGNAL(released()), this, SLOT(ReleaseEvent_7()));
        connect(ui->texte_ip ,SIGNAL(returnPressed()), this, SLOT(PressEventReturn()));
     
        ui->bouton_haut->setEnabled(false);
        ui->bouton_bas->setEnabled(false);
        ui->bouton_gauche_sm->setEnabled(false);
        ui->bouton_droite_sm->setEnabled(false);
        ui->bouton_reinitialiser->setEnabled(false);
        ui->bouton_plus_vitesse_sm->setEnabled(false);
        ui->bouton_moins_vitesse_sm->setEnabled(false);
     
        ui->bouton_avancer->setEnabled(false);
        ui->bouton_reculer->setEnabled(false);
        ui->bouton_gauche->setEnabled(false);
        ui->bouton_droite->setEnabled(false);
        ui->bouton_debrider->setEnabled(false);
        ui->bouton_forcer->setEnabled(false);
        ui->bouton_enable->setEnabled(false);
        ui->bouton_plus_vitesse_m->setEnabled(false);
        ui->bouton_moins_vitesse_m->setEnabled(false);
     
        pthread_t thread_donnees;
        pthread_t thread_video;
     
        pthread_create(&thread_donnees, NULL, fonction_donnees, NULL);
        pthread_create(&thread_video, NULL, fonction_video, NULL);
    }
    ///////////////////////////////////////////////////////////////////
    // Destructeur                                                   //
    ///////////////////////////////////////////////////////////////////
    Fenetre::~Fenetre()
    {
        delete ui;
    }
    ///////////////////////////////////////////////////////////////////
    // Evenement KeyPressEvent                                       //
    ///////////////////////////////////////////////////////////////////
    void Fenetre::keyPressEvent(QKeyEvent * event)
    {
        ///////////////////////////////////////////////////////////
        // Switch                                                //
        ///////////////////////////////////////////////////////////
        switch (event->key())
        {
            ///////////////////////////////////////////////////////
            // Haut                                              //
            ///////////////////////////////////////////////////////
        case Qt::Key_Z:
            PressEvent('z');
            break;
            ///////////////////////////////////////////////////////
            // Bas                                               //
            ///////////////////////////////////////////////////////
        case Qt::Key_S:
            PressEvent('s');
            break;
            ///////////////////////////////////////////////////////
            // Gauche                                            //
            ///////////////////////////////////////////////////////
        case Qt::Key_Q:
            PressEvent('q');
            break;
            ///////////////////////////////////////////////////////
            // Droite                                            //
            ///////////////////////////////////////////////////////
        case Qt::Key_D:
            PressEvent('d');
            break;
            ///////////////////////////////////////////////////////
            // Plus vitesse servomoteurs                         //
            ///////////////////////////////////////////////////////
        case Qt::Key_R:
            PressEvent('r');
            break;
            ///////////////////////////////////////////////////////
            // Moins vitesse servomoteurs                        //
            ///////////////////////////////////////////////////////
        case Qt::Key_F:
            PressEvent('f');
            break;
            ///////////////////////////////////////////////////////
            // Reiitialisation servomoteurs                      //
            ///////////////////////////////////////////////////////
        case Qt::Key_V:
            PressEvent('v');
            break;
     
            ///////////////////////////////////////////////////////
            // Avancer                                           //
            ///////////////////////////////////////////////////////
        case Qt::Key_U:
            PressEvent('u');
            break;
            ///////////////////////////////////////////////////////
            // Reculer                                           //
            ///////////////////////////////////////////////////////
        case Qt::Key_J:
            PressEvent('j');
            break;
            ///////////////////////////////////////////////////////
            // Gauche                                            //
            ///////////////////////////////////////////////////////
        case Qt::Key_H:
            PressEvent('h');
            break;
            ///////////////////////////////////////////////////////
            // Droite                                            //
            ///////////////////////////////////////////////////////
        case Qt::Key_K:
            PressEvent('k');
            break;
            ///////////////////////////////////////////////////////
            // Plus vitesse moteurs                              //
            ///////////////////////////////////////////////////////
        case Qt::Key_O:
            PressEvent('o');
            break;
            ///////////////////////////////////////////////////////
            // Moins vitesse moteurs                             //
            ///////////////////////////////////////////////////////
        case Qt::Key_L:
            PressEvent('l');
            break;
            ///////////////////////////////////////////////////////
            // Forcer                                            //
            ///////////////////////////////////////////////////////
        case Qt::Key_F5:
            PressEvent('5');
            break;
            ///////////////////////////////////////////////////////
            // Debrider                                          //
            ///////////////////////////////////////////////////////
        case Qt::Key_F6:
            PressEvent('6');
            break;
            ///////////////////////////////////////////////////////
            // Enable                                            //
            ///////////////////////////////////////////////////////
        case Qt::Key_F7:
            PressEvent('7');
            break;
        }
    }
    ///////////////////////////////////////////////////////////////////
    // Evenement KeyReleaseEvent                                     //
    ///////////////////////////////////////////////////////////////////
    void Fenetre::keyReleaseEvent(QKeyEvent * event)
    {
        if(variable_connection)
        {
            ///////////////////////////////////////////////////////////
            // Switch                                                //
            ///////////////////////////////////////////////////////////
            switch (event->key())
            {
            ///////////////////////////////////////////////////////
            // Haut                                              //
            ///////////////////////////////////////////////////////
            case Qt::Key_Z:
                ReleaseEvent('z');
                break;
                ///////////////////////////////////////////////////////
                // Bas                                               //
                ///////////////////////////////////////////////////////
            case Qt::Key_S:
                ReleaseEvent('s');
                break;
                ///////////////////////////////////////////////////////
                // Gauche                                            //
                ///////////////////////////////////////////////////////
            case Qt::Key_Q:
                ReleaseEvent('q');
                break;
                ///////////////////////////////////////////////////////
                // Droite                                            //
                ///////////////////////////////////////////////////////
            case Qt::Key_D:
                ReleaseEvent('d');
                break;
                ///////////////////////////////////////////////////////
                // Plus vitesse servomoteurs                         //
                ///////////////////////////////////////////////////////
            case Qt::Key_R:
                ReleaseEvent('r');
                break;
                ///////////////////////////////////////////////////////
                // Moins vitesse servomoteurs                        //
                ///////////////////////////////////////////////////////
            case Qt::Key_F:
                ReleaseEvent('f');
                break;
                ///////////////////////////////////////////////////////
                // Reinitialiser                                     //
                ///////////////////////////////////////////////////////
            case Qt::Key_V:
                ReleaseEvent('v');
                break;
     
                ///////////////////////////////////////////////////////
                // Avancer                                           //
                ///////////////////////////////////////////////////////
            case Qt::Key_U:
                ReleaseEvent('u');
                break;
                ///////////////////////////////////////////////////////
                // Reculer                                           //
                ///////////////////////////////////////////////////////
            case Qt::Key_J:
                ReleaseEvent('j');
                break;
                ///////////////////////////////////////////////////////
                // Gauche                                            //
                ///////////////////////////////////////////////////////
            case Qt::Key_H:
                ReleaseEvent('h');
                break;
                ///////////////////////////////////////////////////////
                // Droite                                            //
                ///////////////////////////////////////////////////////
            case Qt::Key_K:
                ReleaseEvent('k');
                break;
                ///////////////////////////////////////////////////////
                // Plus vitesse moteurs                              //
                ///////////////////////////////////////////////////////
            case Qt::Key_O:
                ReleaseEvent('o');
                break;
                ///////////////////////////////////////////////////////
                // Moins vitesse moteurs                             //
                ///////////////////////////////////////////////////////
            case Qt::Key_L:
                ReleaseEvent('l');
                break;
            }
        }
    }
    ///////////////////////////////////////////////////////////////////
    // Evenement PressEvent                                          //
    ///////////////////////////////////////////////////////////////////
    void Fenetre::PressEvent(char lettre)
    {
        ///////////////////////////////////////////////////////////////
        // Switch                                                    //
        ///////////////////////////////////////////////////////////////
        switch( lettre )
        {
        ///////////////////////////////////////////////////////////
        // Demande de focus fenetre                              //
        ///////////////////////////////////////////////////////////
        case '!':
            ui->centralwidget->setFocus();
            ui->texte->setText("Modification(s) effectuée(s)");
            break;
            ///////////////////////////////////////////////////////////
            // Pour quitter, on appuie sur Echap -> Demande de       //
            // confirmation                                          //
            ///////////////////////////////////////////////////////////
        case 'E':
            if(!confirmation_quitter)
            {
                ui->texte->setText("Voulez-vous vraiment quitter ? Y/N");
                confirmation_quitter = true;
                bouton_desactiver();
                ui->bouton_quitter->setEnabled(true);
            }
            else if(confirmation_quitter)
            {
                ui->texte->setText("Déconnection");
                variable_quitter = true;
                variable_connection = false;
                bouton_activer();
                ui->bouton_connection->setChecked(false);
                ui->texte->setText("Fermeture");
                ui->texte->repaint();
                Sleep(500);
                ui->texte->setText("Fermeture .");
                ui->texte->repaint();
                Sleep(500);
                ui->texte->setText("Fermeture ..");
                ui->texte->repaint();
                Sleep(500);
                ui->texte->setText("Fermeture ...");
                ui->texte->repaint();
                Sleep(500);
                ui->texte->setText("Fermeture ....");
                ui->texte->repaint();
                Sleep(500);
                ui->texte->setText("Fermeture .....");
                ui->texte->repaint();
                Sleep(500);
                Fenetre::close();
            }
            break;
            ///////////////////////////////////////////////////////////
            // Connection                                            //
            ///////////////////////////////////////////////////////////
        case '1':
                variable_adresse_ip = ui->texte_ip->text().toLocal8Bit().data();
     
                ui->bouton_connection->setChecked(true);
     
                variable_connection = true;
     
                ui->texte->setText("Connection");
                ui->bouton_connection->setText("Enjoy it!");
     
                bouton_activer();
                ui->texte_ip->setEnabled(false);
                ui->bouton_connection->setEnabled(false);
            break;
            ///////////////////////////////////////////////////////////
            // Haut                                                  //
            ///////////////////////////////////////////////////////////
        case 'z':
            ui->bouton_haut->setChecked(true);
            variable_mouvements_servomoteurs_V = DEFAULT_SERVOMOTEURS_HAUT;
            ui->texte->setText("Haut");
            break;
            ///////////////////////////////////////////////////////////
            // Bas                                                   //
            ///////////////////////////////////////////////////////////
        case 's':
            ui->bouton_bas->setChecked(true);
            variable_mouvements_servomoteurs_V = DEFAULT_SERVOMOTEURS_BAS;
            ui->texte->setText("Bas");
            break;
            ///////////////////////////////////////////////////////////
            // Gauche                                                //
            ///////////////////////////////////////////////////////////
        case 'q':
            ui->bouton_gauche_sm->setChecked(true);
            variable_mouvements_servomoteurs_H = DEFAULT_SERVOMOTEURS_GAUCHE;
            ui->texte->setText("Gauche");
            break;
            ///////////////////////////////////////////////////////////
            // Droite                                                //
            ///////////////////////////////////////////////////////////
        case 'd':
            ui->bouton_droite_sm->setChecked(true);
            variable_mouvements_servomoteurs_H = DEFAULT_SERVOMOTEURS_DROITE;
            ui->texte->setText("Droite");
            break;
            ///////////////////////////////////////////////////////////
            // Plus vitesse servomoteurs                             //
            ///////////////////////////////////////////////////////////
        case 'r':
            ui->bouton_plus_vitesse_sm->setChecked(true);
            switch(vitesse_servomoteurs)
            {
            case 1:
                vitesse_servomoteurs = 5;
                break;
            case 5:
                vitesse_servomoteurs = 10;
                break;
            case 10:
                ui->bouton_plus_vitesse_sm->setEnabled(false);
                vitesse_servomoteurs = 20;
                break;
            }
            ui->bouton_moins_vitesse_sm->setEnabled(true);
            ui->barre_vitesse_sm->setValue(vitesse_servomoteurs);
            ui->lcd_vitesse_sm->repaint();
            break;
            ///////////////////////////////////////////////////////////
            // Moins vitesse servomoteurs                            //
            ///////////////////////////////////////////////////////////
        case 'f':
            ui->bouton_moins_vitesse_sm->setChecked(true);
            switch(vitesse_servomoteurs)
            {
            case 5:
                ui->bouton_moins_vitesse_sm->setEnabled(false);
                vitesse_servomoteurs = 1;
                break;
            case 10:
                vitesse_servomoteurs = 5;
                break;
            case 20:
                vitesse_servomoteurs = 10;
                break;
            }
            ui->bouton_plus_vitesse_sm->setEnabled(true);
            ui->barre_vitesse_sm->setValue(vitesse_servomoteurs);
            ui->lcd_vitesse_sm->repaint();
            break;
            ///////////////////////////////////////////////////////////
            // Reinitialisation servomoteurs                         //
            ///////////////////////////////////////////////////////////
        case 'v':
            ui->bouton_reinitialiser->setChecked(true);
            ui->bouton_moins_vitesse_sm->setEnabled(false);
            ui->bouton_plus_vitesse_sm->setEnabled(true);
     
            vitesse_servomoteurs = DEFAULT_SERVOMOTEURS_VITESSE;
     
            ui->barre_vitesse_sm->setValue(vitesse_servomoteurs);
            ui->lcd_vitesse_sm->repaint();
            ui->texte->setText("Paramètre par défaut servomoteurs");
            break;
     
     
     
     
            ///////////////////////////////////////////////////////////
            // Avancer                                               //
            ///////////////////////////////////////////////////////////
        case 'u':
            ui->bouton_avancer->setChecked(true);
            variable_mouvements_moteurs = DEFAULT_MOTEURS_AVANCER;
            ui->texte->setText("Avancer");
            break;
            ///////////////////////////////////////////////////////////
            // Reculer                                               //
            ///////////////////////////////////////////////////////////
        case 'j':
            ui->bouton_reculer->setChecked(true);
            variable_mouvements_moteurs = DEFAULT_MOTEURS_RECULER;
            ui->texte->setText("Reculer");
            break;
            ///////////////////////////////////////////////////////////
            // Gauche                                                //
            ///////////////////////////////////////////////////////////
        case 'h':
            ui->bouton_gauche->setChecked(true);
            variable_mouvements_moteurs = DEFAULT_MOTEURS_GAUCHE;
            ui->texte->setText("Tourner à gauche");
            break;
            ///////////////////////////////////////////////////////////
            // Droite                                                //
            ///////////////////////////////////////////////////////////
        case 'k':
            ui->bouton_droite->setChecked(true);
            variable_mouvements_moteurs = DEFAULT_MOTEURS_DROITE;
            ui->texte->setText("Tourner à droite");
            break;
            ///////////////////////////////////////////////////////////
            // Plus vitesse moteurs                                  //
            ///////////////////////////////////////////////////////////
        case 'o':
            ui->bouton_plus_vitesse_m->setChecked(true);
     
            if( vitesse_moteurs == DEFAULT_MOTEURS_LIMITE )
                ui->bouton_plus_vitesse_m->setEnabled(false);
            else if( (vitesse_moteurs >= DEFAULT_MOTEURS_BRIDAGE)
                     && (ui->bouton_debrider->isChecked()) )
            {
                vitesse_moteurs += DEFAULT_MOTEURS_PAS_VITESSE;
            }
            else if( (vitesse_moteurs == DEFAULT_MOTEURS_BRIDAGE)
                     && !(ui->bouton_debrider->isChecked()) )
            {
                ui->bouton_plus_vitesse_m->setEnabled(false);
            }
            else if(vitesse_moteurs < DEFAULT_MOTEURS_BRIDAGE)
                vitesse_moteurs += DEFAULT_MOTEURS_PAS_VITESSE;
     
            ui->bouton_moins_vitesse_m->setEnabled(true);
            ui->barre_vitesse_m->setValue(vitesse_moteurs);
            ui->lcd_vitesse_m->repaint();
            break;
            ///////////////////////////////////////////////////////////
            // Moins vitesse moteurs                                 //
            ///////////////////////////////////////////////////////////
        case 'l':
            ui->bouton_moins_vitesse_m->setChecked(true);
     
            if(vitesse_moteurs == 0)
                ui->bouton_moins_vitesse_m->setEnabled(false);
            else
                vitesse_moteurs -= DEFAULT_MOTEURS_PAS_VITESSE;
     
            ui->bouton_plus_vitesse_m->setEnabled(true);
            ui->barre_vitesse_m->setValue(vitesse_moteurs);
            ui->lcd_vitesse_m->repaint();
            break;
            ///////////////////////////////////////////////////////////
            // Forcer                                                //
            ///////////////////////////////////////////////////////////
        case '5':
            if(ui->bouton_forcer->isChecked())
            {
                ui->texte->setText("Mode \"forcé\" désactivé");
                ui->bouton_forcer->setChecked(false);
                variable_forcer = true;
            }
            else
            {
                ui->texte->setText("Mode \"forcé\" activé");
                ui->bouton_forcer->setChecked(true);
                variable_forcer = false;
            }
            break;
            ///////////////////////////////////////////////////////////
            // Debrider                                              //
            ///////////////////////////////////////////////////////////
        case '6':
            if(ui->bouton_debrider->isChecked())
            {
                ui->texte->setText("Mode \"debridé\" désactivé");
                ui->bouton_debrider->setChecked(false);
                if(vitesse_moteurs >= DEFAULT_MOTEURS_BRIDAGE)
                {
                    vitesse_moteurs = DEFAULT_MOTEURS_BRIDAGE;
                    ui->bouton_plus_vitesse_m->setEnabled(true);
                    ui->barre_vitesse_m
                            ->setValue(vitesse_moteurs);
                    ui->lcd_vitesse_m->repaint();
                    ui->bouton_plus_vitesse_m->setEnabled(false);
                }
            }
            else
            {
                ui->texte->setText("Mode \"forcé\" activé");
                ui->bouton_debrider->setChecked(true);
                ui->bouton_plus_vitesse_m->setEnabled(true);
            }
            break;
            ///////////////////////////////////////////////////////////
            // Enable                                                //
            ///////////////////////////////////////////////////////////
        case '7':
            if(ui->bouton_enable->isChecked())
            {
                ui->texte->setText("Carte de contrôle moteurs désactivée");
                ui->bouton_enable->setChecked(false);
                variable_enable = true;
            }
            else
            {
                ui->texte->setText("Carte de contrôle moteurs activée");
                ui->bouton_enable->setChecked(true);
                variable_enable = false;
            }
            break;
        }
        this->clean_buffer_texte();
        this->set_buffer_texte();
        this->set_texte(buffer_texte);
    }
    ///////////////////////////////////////////////////////////////////
    // Evenement ReleaseEvent                                        //
    ///////////////////////////////////////////////////////////////////
    void Fenetre::ReleaseEvent(char lettre)
    {
        ///////////////////////////////////////////////////////////////
        // Switch                                                    //
        ///////////////////////////////////////////////////////////////
        switch (lettre)
        {
        ///////////////////////////////////////////////////////////
        // Connection                                            //
        ///////////////////////////////////////////////////////////
        case '1':
            if( (ui->bouton_connection->isChecked()))
                ui->bouton_connection->setChecked(false);
            else
                ui->bouton_connection->setChecked(true);
            break;
     
            ///////////////////////////////////////////////////////////
            // Haut                                                  //
            ///////////////////////////////////////////////////////////
        case 'z':
            ui->bouton_haut->setChecked(false);
            variable_mouvements_servomoteurs_V = DEFAULT_SERVOMOTEURS_STOP;
            ui->texte->setText("Stop servomoteurs");
            break;
            ///////////////////////////////////////////////////////////
            // Bas                                                   //
            ///////////////////////////////////////////////////////////
        case 's':
            ui->bouton_bas->setChecked(false);
            variable_mouvements_servomoteurs_V = DEFAULT_SERVOMOTEURS_STOP;
            ui->texte->setText("Stop servomoteurs");
            break;
            ///////////////////////////////////////////////////////////
            // Gauche                                                //
            ///////////////////////////////////////////////////////////
        case 'q':
            ui->bouton_gauche_sm->setChecked(false);
            variable_mouvements_servomoteurs_H = DEFAULT_SERVOMOTEURS_STOP;
            ui->texte->setText("Stop servomoteurs");
            break;
            ///////////////////////////////////////////////////////////
            // Droite                                                //
            ///////////////////////////////////////////////////////////
        case 'd':
            ui->bouton_droite_sm->setChecked(false);
            variable_mouvements_servomoteurs_H = DEFAULT_SERVOMOTEURS_STOP;
            ui->texte->setText("Stop servomoteurs");
            break;
            ///////////////////////////////////////////////////////////
            // Plus vitesse servomoteurs                             //
            ///////////////////////////////////////////////////////////
        case 'r':
            ui->bouton_plus_vitesse_sm->setChecked(false);
            break;
            ///////////////////////////////////////////////////////////
            // Moins vitesse servomoteurs                            //
            ///////////////////////////////////////////////////////////
        case 'f':
            ui->bouton_moins_vitesse_sm->setChecked(false);
            break;
            ///////////////////////////////////////////////////////////
            // Reinitialiser                                         //
            ///////////////////////////////////////////////////////////
        case 'v':
            ui->bouton_reinitialiser->setChecked(false);
            break;
     
     
     
     
            ///////////////////////////////////////////////////////////
            // Avancer                                               //
            ///////////////////////////////////////////////////////////
        case 'u':
            ui->bouton_avancer->setChecked(false);
            variable_mouvements_moteurs = DEFAULT_MOTEURS_STOP;
            ui->texte->setText("Stop moteurs");
            break;
            ///////////////////////////////////////////////////////////
            // Reculer                                               //
            ///////////////////////////////////////////////////////////
        case 'j':
            ui->bouton_reculer->setChecked(false);
            variable_mouvements_moteurs = DEFAULT_MOTEURS_STOP;
            ui->texte->setText("Stop moteurs");
            break;
            ///////////////////////////////////////////////////////////
            // Gauche                                                //
            ///////////////////////////////////////////////////////////
        case 'h':
            ui->bouton_gauche->setChecked(false);
            variable_mouvements_moteurs = DEFAULT_MOTEURS_STOP;
            ui->texte->setText("Stop moteurs");
            break;
            ///////////////////////////////////////////////////////////
            // Droite                                                //
            ///////////////////////////////////////////////////////////
        case 'k':
            ui->bouton_droite->setChecked(false);
            variable_mouvements_moteurs = DEFAULT_MOTEURS_STOP;
            ui->texte->setText("Stop moteurs");
            break;
            ///////////////////////////////////////////////////////////
            // Plus vitesse moteurs                                  //
            ///////////////////////////////////////////////////////////
        case 'o':
            ui->bouton_plus_vitesse_m->setChecked(false);
            break;
            ///////////////////////////////////////////////////////////
            // Moins vitesse moteurs                                 //
            ///////////////////////////////////////////////////////////
        case 'l':
            ui->bouton_moins_vitesse_m->setChecked(false);
            break;
            ///////////////////////////////////////////////////////////
            // Forcer                                                //
            ///////////////////////////////////////////////////////////
        case '5':
            if(ui->bouton_forcer->isChecked())
                ui->bouton_forcer->setChecked(false);
            else
                ui->bouton_forcer->setChecked(true);
            break;
            ///////////////////////////////////////////////////////////
            // Debrider                                              //
            ///////////////////////////////////////////////////////////
        case '6':
            if(ui->bouton_debrider->isChecked())
                ui->bouton_debrider->setChecked(false);
            else
                ui->bouton_debrider->setChecked(true);
            break;
            ///////////////////////////////////////////////////////////
            // Enable                                                //
            ///////////////////////////////////////////////////////////
        case '7':
            if(ui->bouton_enable->isChecked())
                ui->bouton_enable->setChecked(false);
            else
                ui->bouton_enable->setChecked(true);
            break;
        }
        ui->centralwidget->setFocus();
     
        this->clean_buffer_texte();
        this->set_buffer_texte();
        this->set_texte(buffer_texte);
    }
    ///////////////////////////////////////////////////////////////////
    // Cleaners                                                      //
    ///////////////////////////////////////////////////////////////////
    void Fenetre::clean_buffer_texte(void)
    {
        for(int i = 0; i < DEFAULT_TAILLE_BUFFER_TEXTE; i++)
            buffer_texte[i] = '$';
    }
    ///////////////////////////////////////////////////////////////////
    // Setters                                                       //
    ///////////////////////////////////////////////////////////////////
    void Fenetre::set_buffer_texte(void)
    {
        buffer_texte[0] = '$';
        buffer_texte[1] = '2';
     
        buffer_texte[2] = '$';
        buffer_texte[3] = '1';
     
        buffer_texte[4] = '$';
        if(variable_enable)
            buffer_texte[5] = 'a';
        else
            buffer_texte[5] = '$';
     
        buffer_texte[6] = '$';
        if(variable_forcer)
            buffer_texte[7] = 'a';
        else
            buffer_texte[7] = '$';
     
        buffer_texte[8] = '$';
        buffer_texte[9] = variable_mouvements_moteurs;
     
        buffer_texte[10] = '$';
        buffer_texte[11] = vitesse_moteurs;
     
        buffer_texte[12] = '$';
        buffer_texte[13] = variable_mouvements_servomoteurs_H;
     
        buffer_texte[14] = '$';
        buffer_texte[15] = variable_mouvements_servomoteurs_V;
     
        buffer_texte[16] = '$';
        buffer_texte[17] = vitesse_servomoteurs;
     
        buffer_texte[18] = '$';
        buffer_texte[19] = '$';
        buffer_texte[20] = '$';
        buffer_texte[21] = '$';
        buffer_texte[22] = '$';
        buffer_texte[23] = '$';
        buffer_texte[24] = '$';
        buffer_texte[25] = '$';
        buffer_texte[26] = '$';
        buffer_texte[27] = '$';
        buffer_texte[28] = '$';
        buffer_texte[29] = '$';
        buffer_texte[30] = '$';
        buffer_texte[31] = '$';
    }
    ///////////////////////////////////////////////////////////////////
    // Getters                                                       //
    ///////////////////////////////////////////////////////////////////
    char Fenetre::get_buffer_texte(int numero)
    {
        return buffer_texte[numero];
    }
    char* Fenetre::get_variable_adresse_ip(void)
    {
        return variable_adresse_ip;
    }
    ///////////////////////////////////////////////////////////////////
    // Thread                                                        //
    ///////////////////////////////////////////////////////////////////
    void* fonction_donnees(void*)
    {
        Fenetre::thread_texte();
    }
    ///////////////////////////////////////////////////////////////////
    // Traitements Threads                                           //
    ///////////////////////////////////////////////////////////////////
    void Fenetre::thread_texte(void)
    {
        while(true)
        {
            if(!variable_quitter)
            {
                if(variable_connection)
                {
                    char texte[TAILLE_TEXTE];
                    for(int i = 0; i < TAILLE_TEXTE; i++)
                        texte[i] = buffer_texte[i];
     
                    Client client_texte(10000, variable_adresse_ip, TAILLE_TEXTE);
     
                    client_texte.initialisation();
     
                    client_texte.set_c_e_buffer(texte);
     
                    do
                    {
                        client_texte.creation_socket();
                        client_texte.connection_serveur();
     
                        for(int i = 0; i < TAILLE_TEXTE; i++)
                            texte[i] = buffer_texte[i];
                        client_texte.set_c_e_buffer(texte);
     
                        client_texte.envoi_donnees();
                        client_texte.reception_donnees();
     
                        client_texte.clean_c_e_buffer();
                        client_texte.clean_c_r_buffer();
     
                        client_texte.fermeture_socket();
     
                        Sleep(100);
                    }while(variable_connection);
                    client_texte.fermeture();
                }
            }
            else
                break;
        }
        pthread_exit(NULL);
    }

  4. #4
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 7
    Par défaut
    Up !
    Je n'ai toujours pas réussis à résoudre ce problème ...

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de koala01
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    11 644
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aucun

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 11 644
    Par défaut
    Excuses moi pour le délais...

    Mais il y a, vraiment, de la place pour le progrès

    Déjà, on "évite le recours à malloc en C++ et on lui préfère new

    Ensuite, ton constructeur ne fais sans doute pas du tout ce que tu espères (re ):
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
        c_sock = 0;
        c_port = port;
    Pour cela, rien à dire ...
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
        c_hostname =  (char*)malloc(15);
    Heuuu... es tu déjà sur que 14 caractères utiles (hé oui, il faut compter le '\0' qui représente la fin de la chaine ) soient suffisant pour représenter ton nom d'hôte (outre le fait que, comme je viens de l'écrire, on préférerait utiliser c_hostnaime = new char[15];A ton avis, que fais tu là (je vais te laisser réfléchir un peu, sinon, tu n'apprendra jamais
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
        c_hostinfo = NULL;
        TAILLE = T;
    soit...
    Ton destructeur me pose également un problème de taille :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    Client::~Client()
    {
        //dtor
    }
    ==> fuite mémoire assurée : il à chaque new (ou new[]) doit correspondre un delete (ou delete[]), et à chaque malloc() doit correspondre un free() ... Vois tu de quel membre je veux parler

    Ou, plutôt, ne crois tu pas qu'il est peut etre opportun de s'assurer que le socket soit correctement fermé au moment où tu décide de détruire le client (ce qui veut aussi dire que, si tu décide de permettre la fermeture du socket sans détruire le client, il faudra que tu veilles à ce que la destruction du client ne tente pas... de fermer une deuxième fois un socket déjà fermé et détruit )

    Puis, on peut continuer...
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
        c_sin.sin_addr = *(IN_ADDR *) *c_hostinfo->h_addr;
    Heuu... Pourrais tu m'expliquer ce que tu essaye de faire, là, et, surtout: me dire le type de c_sin (et m'indiquer de quoi il est composé), et de c_hostinfo (et m'indiquer de quoi il est composé)

    Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que tu compliques beaucoup là

    En outre, en C++, on essaye d'éviter les transtypages "C style" (du genre de (IN_ADDR*) <une variable> ...

    On préfère, dans le pire des cas, recourir au reinterpret_cast (et je ne suis, pour l'instant, meme pas sur que ce soit ce qu'il te faut )

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    void Client::set_nom_hote(char* nom_hote)
    {
        c_hostname = nom_hote;
    }
    Encore une fois, que crois tu faire là, et qu'est ce qui est, selon toi, réellement fait

    Si tu résous déjà ces quelques problèmes, j'ai la conviction que ton application "tournera" déjà beaucoup mieux
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

  6. #6
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 7
    Par défaut
    Bonjour,

    merci encore pour ta réponse , après quelques tests, je me suis rendu compte que même avec tout ça la valeur vers laquelle pointe mon pointeur est effectivement modifié quelques part dans mon programme.

    Malheureusement, avec les partiels qui arrivent, je vais mettre mon projet en pause. Je reviendrai sur le forum dès lors que j'aurai résolu mon problème pour que cela serve au autres.

    Bonne journée

    Niels

Discussions similaires

  1. Segmentation fault - Struct d'array
    Par AlbinOSG dans le forum C
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/12/2011, 12h46
  2. [SDL_Image] Img_Load : segmentation fault ....
    Par Mathieu.J dans le forum OpenGL
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2004, 23h52
  3. [REDHAT] Segmentation fault systematique
    Par mela dans le forum RedHat / CentOS / Fedora
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2004, 06h05
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 13/07/2004, 15h41
  5. Comment contrer la "segmentation fault" ?
    Par guillaume_pfr dans le forum C
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/08/2003, 13h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo