Bonjour!
Je suis actuellement embauché pour créer une application d'aide à la saisie. Pour vous situer le contexte, nos utilisateurs ont actuellement possibilité de créer des questionnaires de type QCM par l'intermédiaire de notre plateforme web.
Cependant, la procédure est longue et pas forcément intuitive pour ces utilisateurs peu habitués à l'informatique (besoin de se connecter, naviguer jusqu'à la fonctionnalité…).
Mon application devra donc permettre la saisie rapide et simple de ces questionnaires et produire un fichier XML contenant les informations saisies. Ce XML est ensuite importé dans notre plateforme (cette partie est déjà fonctionnelle).
Le problème vient du fait que cette application devra tourner dans un environnement assez contraint: impossible d'installer quoique ce soit sur la machine (incluant Firefox ou Java par exemple). L'application elle-même n'a pas le droit d'être stocké sur l'ordinateur. Et grosse contrainte, le développement devra produire une maquette fonctionnelle dans un mois.
Mon choix s'oriente vers le c++ : l'application sera "portable", donc exécutable à partir d'une clé USB et ne nécessitera aucune installation.
Cependant, le développement risque d'être assez long.
Existerait-il une technologie, un module,... qui permette de produire un XML à partir d'un formulaire? Les machines étant équipées d'ie8, ne puis-je pas utiliser du javascript?
Merci d'avance pour vos conseil!
Partager