Bonjour,

Suite à un projet que j'ai en cours, je dois réaliser une carte de France sur R permettant de visualiser pour chaque département le candidat qui a eu le meilleur score au premier tour.
N'étant que débutant sur R, quelques problèmes d'ignorance techniques me bloquent.
En effet, j'ai du mal à affecter dans un premier temps pour chaque candidat une couleur dans un tableau :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
a=factor(rep(c("ARTHAUD","BAYROU","CHEMINADE","DUPONT.AIGNAN","HOLLANDE","JOLY","LEPEN","MELENCHON","POUTOU","SARKOZY")))
b=factor(rep(c('red','orange','grey','white','pink','green','aquamarine','yellow','black','blue')))
coul=rbind(a,b)
La dernière ligne (coul=rbind(a,b)) me renvoie un tableau, comme prévu, mais avec des chiffres et non les valeurs que j'ai entrées dans mes vecteurs.

Ensuite, j'aimerais stocker dans une variable appelée "candidat" le nom du candidat qui l'emporte dans le département X ; cette variable pourrait alors me permettre de ressortir de mon tableau "coul", la couleur affectée à celui-ci, mais je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance pour votre aide !