Bonjour,

Toujours entrain de passer d'Eclipse à Netbeans dans le cadre d'un projet,
je suis dans des classes dont j'ai besoin que l'éditeur me constitue à la volée la Javadoc (selon ce qu'il trouve dans le code source ou en javadoc existante) et me la présente en tooltip quand je passe sur une méthode, classe ou variable.

J'ai cherché et j'ai trouvé un Ctrl + Shift + Espace qui affiche le tooltip en question, mais cette combinaison de touches est difficile à réaliser de la main gauche lorsque l'on manipule la souris de la main droite pour que son curseur de souris désigne la méthode dont on veut la documentation.

Comment paramétrer Netbeans pour qu'il présente la javadoc en mode tooltip dès qu'on passe le curseur au dessus d'une fonction/classe/variable sans qu'aucune combinaisons de touches ne soit nécessaire, comme c'est le cas dans Eclipse?

Car j'ai des centaines de variables, méthodes et autres à examiner durant mon examen du vaste code source qui est devant moi: je ne voudrais éviter de faire du Ctrl + Shit + Espace cent fois, sinon je vais y passer des journées.

Comment je dois paramétrer Netbeans pour qu'il affiche la javadoc relative à l'élément désigné sous la souris immédiatement, sans se faire prier?

En vous remerciant,

Grunt.