Bonjour,
Voilà je suis en train de créer un nouveau virtualhost sur mon serveur Apache et j'aimerais faire cohabiter mes deux sites sur le même domaine (le premier domaine fonctionne bien) et ajouter le second en tant que sous domaine.
J'ai donc édité mes fichiers de conf Apache en créant un nouveau virtualhost avec le premier qui fonctionnait bien, et en lançant la commande de redémarrage du service apache via init je suis tombé sur les lignes suivantes:
Voici mes fichiers de configuration apache:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 user@domain:~$ /etc/init.d/apache2 restart Restarting web server: apache2[Sun May 20 17:13:45 2012] [warn] NameVirtualHost *:80 has no VirtualHosts [Sun May 20 17:13:45 2012] [warn] NameVirtualHost *:80 has no VirtualHosts (13)Permission denied: make_sock: could not bind to address [::]:80 (13)Permission denied: make_sock: could not bind to address 0.0.0.0:80 no listening sockets available, shutting down Unable to open logs Action 'start' failed. The Apache error log may have more information. failed!
virtualhosts dans sites-available (ce sont juste les noms de domaine qui changent, le reste est identique):
virtualhost1 et virtualhost2 (fichiers site1 et site2):
conf.d/virtual.conf:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <VirtualHost *:80> ServerAdmin Leaffy@yopmail.com ServerName www.sub.domain.com DocumentRoot /var/www/www.sub.domain.com <Directory /var/www/www.sub.domain.com> Options -Indexes Order allow,deny allow from all </Directory> ServerSignature Off LogLevel warn ErrorLog /var/log/apache2/www.sub.domain.com/error.log CustomLog /var/log/apache2/www.sub.domain.com/access.log combined </VirtualHost>
/etc/hosts:
1
2 Listen 80 NameVirtualHost *:80
Voilà en espérant que ça pourra vous aider, je rappelle que tout marchait bien avant l'ajout du nouveau site, ça doit être un conflit dans le fichier hosts je pense...
1
2
3
4127.0.0.1 hostname localhost 178.170.xxx.xxx domain.ikoula.com hostname 127.0.0.1 site1 127.0.0.1 site2
EDIT:donc pour info j'ai changé 2-3 trucs, j'ai supprimé la deuxième ligne du fichier hosts qui ne sert a rien, j'ai placé des directives 'NameVirtualHost IP_SERVER:80' devant chacun de mes vhost, j'ai viré le 'NameVirtualHost' du fichier ports.conf qui était source principale d'ennuis et cette-fois ci je n'ai plus qu'un warning:Comme si le deuxième n'était pas reconnu, en enlevant le deuxième vhost du coup ca marche...Une idée?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part waiting [Sun May 20 20:04:11 2012] [warn] NameVirtualHost IP_SERVER:80 has no VirtualHosts
Partager