Bonjour à tous,
Après avoir passé des heures sur ce problème, je n'ai toujours pas compris comment faire.
Prenons l'exemple du cours de Philipe, soit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 'List de String contenant des noms d'animeaux Dim Animals As New List(Of String) From {"Compsognathus", _ "Amargasaurus", "Oviraptor", "Velociraptor", _ "Deinonychus", "Dilophosaurus", "Gallimimus", _ "Triceratops"} Dim listResult As List(Of String) = Animals.FindAll(AddressOf SeTermineParUS) ' Voici la fonction de test, le Predicat. Private Shared Function SeTermineParUS (ByVal s As String) As Boolean If (s.Length > 2) AndAlso (s.Substring(s.Length - 2).ToLower() = "lu") Then Return True Else Return False End If End Function
L'exemple est très compréhensif et j'arrive très bien à l'appliquer. Cependant comment ajouter une variable à la place de "lu" à ma fonction (paramètres).
Soit l'exemple :
Et là, je plante..... et je sais pourquoi, mais je ne sais pas le corriger.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 'List de String contenant des noms d'animeaux Dim Animals As New List(Of String) From {"Compsognathus", _ "Amargasaurus", "Oviraptor", "Velociraptor", _ "Deinonychus", "Dilophosaurus", "Gallimimus", _ "Triceratops"} Dim listResult As List(Of String) = Animals.FindAll(AddressOf SeTermineParUS) ' Voici la fonction de test, le Predicat. Private Shared Function SeTermineParUS (ByVal s As String, MotClefs as string) As Boolean If (s.Length > 2) AndAlso (s.Substring(s.Length - 2).ToLower() = MotClefs) Then Return True Else Return False End If End Function
Si quelqu'un peu m'apporter de l'aide sur ce problème, ce serai très aimable.
Merci à tous...
Partager