Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide à propos du sujet suivant:
En effet je passe mon stage de fin d'étude dans une entreprise allemande de cablage automobile qui utilise le logiciel SAP FICO pour tenir sa comptabilité, et j'ai choisis comme sujet l'impact des erp sur la comptabilité financière (cas de SAP dans le service comptable de cette société), mais le problème lorsque j'ai voulu parlé de l'intégration (après avoir cerner les autres impacts de ce PGI sur la comptabilité) et je suis allée aux différents services ayant des liens avec la comptabilité (logistiques, achats, magasin) j'ai trouvé qu'ils utilisent d'autres systèmes informatique un ERP de type GPAO pour la matière première nommé SIGIP, et un autre qui s'intitule GLPI pour les frais généraux et les matériels et que ceux-ci communique avec SAP FICO via l'interface, ma question: peut-on parler d'intégration des fonctions dans la présence de ce type d'interface entre les systèmes d'informations de l'entreprise (SAP,SIGIP,GLPI)? je vous précise que la société fonctionne seulement avec deux modules SAP (FI/CO et R3 pour l'RH) est ce que l'intégration donc ne concerne que les fonction financières (comptabilité générale,comptabilité analytique et contrôle de gestion) et l'RH seulement? Votre aide me sera de très très grande utilité j'ai perdu espoir de comprendre ça .
Merci d'avance