IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

l'upploading sur le net

Sujet :

Conception Web

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut l'upploading sur le net
    Bonsoir à tous et à toutes

j'aimerais avoir quelques informations à propos de l'uppload sur le net

disons que j'ai par exemple un site ou les utilisateurs peuvent uppload des fichiers, je voudrais savoir si à partir du moment ou l'utilisateur upload un fichier illégal sur le site qui est en tort ? l'utilisateur, le propiétaire du site ou les 2 ?

ensuite je voudrais savoir s'il est possible de différencier un fichier légal d'un fichier illégal

voila c'est tout pour le moment

merci d'avance pour vos réponses

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Je pense que l'affaire Megaupload répond à ta question.

MU était un hébergeur de fichiers. Les utilisateurs pouvaient alors stocker des photos de famille par exemple. Cependant, d'autres utilisateurs stockaient des fichiers illégaux.

Au final que dit la justice ? MU se doit se vérifier le contenu des fichiers hébergés.

Je répondrais donc, si tu stockes des fichiers illégaux, c'est la faute de l’administrateur du site.

Qu'entends-tu par "différencier un ficher légale d'un fichier illégal" ? De façon "robotique" je dirais que non, même un aglo puissant aurait du mal à détecter un fichier illégal (taille du fichier ? nom du fichier ? extension du fichier ? ...)

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    si c'est l'administrateur qui est en tort pourquoi est-ce que le site psp-passion.com qui date depuis plusieurs années existe encore ?

et pour la 2ème question je la pose + dans le sens ou , comment l'administrateur du site différencierait les fichier illégaux des légaux pour pouvoir les supprimer et ainsi garder que les fichiers légaux sur son site

Modérateur

Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je ne sais pas ce que dit la loi (de toute façon ça dépend des pays,) mais il semble que devant les réalités modernes, il y a une sorte de tolérance envers les hébergeurs qui donnent accès à du contenu fourni par d'autres, sans aucune forme de filtrage a priori.

Mais :
    - S'il y a une forme de filtrage a priori, alors là il n'y a plus de tolérance envers l'hébergeur qui laisse passer du contenu illégal. Ça ne lui coûtait pas plus cher de juste dire non, et au départ c'est ce qu'il est censé faire.
    - Ne pas savoir si le fichier est légal ou pas c'est une chose. Mais MU ne retirait jamais aucun fichier, même, peut-on supposer, quand les ayant-droits venaient leur pointer des fichiers qu'ils n'avaient pas le droit d'héberger. Prise de position admirable de MU pour établir la portée et les limites des droits de l'échange libre, mais pas le droit, pas le droit. On a vu ce que ça a donné.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

Expert confirmé

Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par news8 Voir le message

et pour la 2ème question je la pose + dans le sens ou , comment l'administrateur du site différencierait les fichier illégaux des légaux pour pouvoir les supprimer et ainsi garder que les fichiers légaux sur son site
    C'est bien le problème car c'est quasiment impossible à faire. Encore quand il s'agit de films cinés entiers cela peut s'envisager (et encore c'est pas simple) mais s'il s'agit de vidéos qui intègrent des séquences d'autres films, ou des personnes filmées sans leur autorisations... idem pour les documents textes.

Bref je crois qu'il n'y a pas de contrôle possible avant le post et que personne n'en fait réellement. C'est à postériori, s'il y a une plainte que l'on doit être vigilant et intervenir si besoin.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    - hmm donc à priori s'il y a des fichiers illégaux sur mon site dont je ne suis pas au courant je ne serais pas tenu pour responsable, mais si on m'en avertit je dois les retirer, c'est pas évident de gérer un site pareil

- et niveau plagiat ça se déroule comment , par exemple si quelqu'un créer un site identique au mien, comment faire pour prouver que c'est lui qui m'a copié et non le contraire. et pour le symbole du copyright comment ça fonctionne ? il suffit de le coller sur le site ou il faut aller valider son site quelque part, je n'y connait rien dans ce domaine si une âme charitable pouvait m'éclairer

merci d'avance pour vos réponses

Discussions similaires

1. [Conception] PHP et donnee sur serveur .NET
    Par hellosct1 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2005, 09h53
  2. Aide installation DX9.0b sur VS.net
    Par link26 dans le forum DirectX
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2005, 08h58
  3. [VB.NET] Pb avec date sur VB.Net
    Par mpascolo dans le forum Windows Forms