Bonjour aujourd'hui je me tourne vers vous pour avoir des conseils, je ne demande pas un code tout fait mais bien une idée, voire un retour d’expérience.

J'ai une application JAVA que je transporte sur mon support amovible, aujourd'hui on me demande de la protéger ....

Je sais qu'en Java on peut chiffrer assez simplement sans forcement ajouter quoi que ce soit ....

J'ai donc proposé une petit bout de code simple qui chiffre en AES 128, la réponse qui m'a été donnée est "La protection de JAVA ... bof" ( je résume ), et la on me demande de me tourner vers des solutions de type Truecrypt reconnues ANSSI ( en gros si eux recommandent c'est que c'est bien ^^ )

Sauf que mon application est "nomade" et peut être utilisée n'importe où, je me vois mal arriver chez les clients, "Bonjour, je peux installer truecrypt sur votre poste avant de commencer ...." c'est moyen.

Pour couronner les tout je navigue entre des postes Linux et Windows ...

Ma question est alors la suivante : Est il possible d'utiliser truecrypt mais depuis mon application java, sans forcement embarquer tout le programme Truecrypt, peut être que certaines librairies, pour fonctionner aussi bien sous linux que sous windows, et sans installation ...
Ou à défaut connaissez vous un équivalent à Truecrypt utilisable sous java ?

Merci d'avoir lu ce message, et merci à ceux ou celles qui pourront y répondre