IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Useform basé sur données feuilles Excel


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Finance
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Finance
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 19
    Par défaut Useform basé sur données feuilles Excel
    Bonjour à toutes et à tous (en tout cas à celles et ceux qui me liront ! ),

    Je vais essayer d'exposer le plus clairement possible mon problème.
    J'ai un classeur Excel contenant des feuilles sur lesquelles sont entrées des données par des utilisateurs grâce à des Useform.
    Ces données correspondent à des saisies de chèques réglant des séjours de vacances pour des enfants.

    Il y a :
    - un onglet pour le chèque en lui même (N° du chèque, nom de la banque, lieu de paiement, nom du tireur et montant.
    - un onglet contenant les informations relatives au(x) bénéficiaire(s) du séjour (nom(s) enfant(s), prénom(s) enfant(s), séjour(s) choisi(s) et montant(s)).
    Vous l'aurez compris, un chèque peut régler un unique séjour ou plusieurs séjours.

    J'ai maintenant besoin d'un Useform qui va permettre à l'utilisateur de visualiser, à l'aide de Textbox, tous les chèques saisis (onglet des chèques) en en-tête de l'Useform et, en pied de l'Useform, les données relatives au(x) participant(s).
    Un Spinbutton permettant de visualiser le précédent ou le suivant.

    La création de l'Useform ne me pose pas de souci particulier... Non, la gageure pour moi, c'est bien de coder pour aller sélectionner les infos des chèques, puis de relier ces infos à celles concernant l'(les) enfant(s) et de les faire apparaitre dans l'Useform...
    J'ajoute que l'on retrouve sur l'onglet des infos enfants toutes les infos relatives au chèque, ceci permettant, comme dans une base de données, de retrouver une clé (mais avec doublons éventuels).

    Sachant que, cerise sur le gâteau, je souhaite donner à l'utilisateur la possibilité de supprimer/modifier un chèque et ses infos... Donc boutons adéquats.

    Tout cela est-il possible ?

    Je suis novice en VBA... c'est donc un gros coup de main que je demande... en espérant avoir été précis dans mes explications.

    En tout cas, merci d'avance à celles et ceux qui pourront me venir en aide !

    Pour préciser... une copie écran de l'Useform tel qu'il pourrait être.
    L'en-tête reprend les infos du chèque, le pied celles du ou des participants.
    Les cases à cocher n'apparaissant que si l'utilisateur clique sur "Modifier" ou "Supprimer" pour sélectionner la ligne qui l'intéresse.
    Bien entendu s'il n'y a qu'un participant, une seule ligne apparait. S'il y en a deux, deux lignes... etc...
    Ce qui veut dire qu'il faut un Useform dynamique ! Ah mince...


  2. #2
    Membre éclairé Avatar de nchal
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 512
    Par défaut
    Salut,

    Je te donne quelques indices pour bien commencer ton USF. Après je ne connais pas préicsement comment est fait ton Workbook mais j'espère que tu vas pouvoir t'en sortir un peu mieux avec ce que je te donne
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    Private Sub UserForm_Initialize()
     
        Me.Label1.Caption = Sheets(1).Cells(1, "A").Value 'caption : légende du label, permet d'avoir un affichage dynamique
        Me.Label2.Caption = Sheets(1).Cells(2, "A").Value 'caption = "montant du chèque : " & cells.value
        Me.TextBox1.Text = Sheets(1).Cells(2, "B").Value 'permet de pré-remplir une textbox
        Me.TextBox1.Enabled = False 'active ou non la modification (false = non modifiable)
     
     
    End Sub
     
    Private Sub CommandButton1_Click()
     
        Sheets(1).Cells(2, "B").Value = Me.TextBox1.Value 'attribut à la cellule la valeur de la textbox
     
    End Sub

Discussions similaires

  1. [XL-2007] automatiser des données sur plusieurs feuilles Excel
    Par huscky dans le forum Excel
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/08/2013, 20h17
  2. copier des données sur autre feuille excel
    Par mirage37 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2012, 11h33
  3. Birt et données sur plusieurs feuilles Excel
    Par fleak dans le forum BIRT
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/07/2011, 17h16
  4. comment récupérer les données dans contact sur une feuille excel?
    Par Granfred dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2009, 15h02
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 04/04/2007, 11h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo