Bonjour à toutes et à tous (en tout cas à celles et ceux qui me liront !),
Je vais essayer d'exposer le plus clairement possible mon problème.
J'ai un classeur Excel contenant des feuilles sur lesquelles sont entrées des données par des utilisateurs grâce à des Useform.
Ces données correspondent à des saisies de chèques réglant des séjours de vacances pour des enfants.
Il y a :
- un onglet pour le chèque en lui même (N° du chèque, nom de la banque, lieu de paiement, nom du tireur et montant.
- un onglet contenant les informations relatives au(x) bénéficiaire(s) du séjour (nom(s) enfant(s), prénom(s) enfant(s), séjour(s) choisi(s) et montant(s)).
Vous l'aurez compris, un chèque peut régler un unique séjour ou plusieurs séjours.
J'ai maintenant besoin d'un Useform qui va permettre à l'utilisateur de visualiser, à l'aide de Textbox, tous les chèques saisis (onglet des chèques) en en-tête de l'Useform et, en pied de l'Useform, les données relatives au(x) participant(s).
Un Spinbutton permettant de visualiser le précédent ou le suivant.
La création de l'Useform ne me pose pas de souci particulier... Non, la gageure pour moi, c'est bien de coder pour aller sélectionner les infos des chèques, puis de relier ces infos à celles concernant l'(les) enfant(s) et de les faire apparaitre dans l'Useform...
J'ajoute que l'on retrouve sur l'onglet des infos enfants toutes les infos relatives au chèque, ceci permettant, comme dans une base de données, de retrouver une clé (mais avec doublons éventuels).
Sachant que, cerise sur le gâteau, je souhaite donner à l'utilisateur la possibilité de supprimer/modifier un chèque et ses infos... Donc boutons adéquats.
Tout cela est-il possible ?
Je suis novice en VBA... c'est donc un gros coup de main que je demande... en espérant avoir été précis dans mes explications.
En tout cas, merci d'avance à celles et ceux qui pourront me venir en aide !
Pour préciser... une copie écran de l'Useform tel qu'il pourrait être.
L'en-tête reprend les infos du chèque, le pied celles du ou des participants.
Les cases à cocher n'apparaissant que si l'utilisateur clique sur "Modifier" ou "Supprimer" pour sélectionner la ligne qui l'intéresse.
Bien entendu s'il n'y a qu'un participant, une seule ligne apparait. S'il y en a deux, deux lignes... etc...
Ce qui veut dire qu'il faut un Useform dynamique ! Ah mince...
![]()
Partager