Bonjour,
J'essaye de faire un choix de code pour écouter mes boutons mais je suis un peu perdu.
Dans les deux cas que j'ai écrit, j'arrive à écouter la souris mais je ne comprends pas pourquoi dans l'un je dois implémenter l'interface MouseListener et pas dans l'autre. Ca sera gentil si quelqu'un pourra m'expliquer la différence.
PS : J'ai volontairement utilisé MouseListener et pas ActionListener
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 class MaFenetre extends JFrame { public MaFenetre() { JButton bouton1 = new JButton("Test"); bouton1.addMouseListener(new MouseListener(){ public void mouseClicked(MouseEvent ev) {} public void mousePressed(MouseEvent ev) {} public void mouseReleased(MouseEvent ev) {} public void mouseEntered(MouseEvent ev) {} public void mouseExited(MouseEvent ev) {} }); } }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 class MaFenetre extends JFrame implements MouseListener { public MaFenetre() { JButton bouton1 = new JButton("Test"); bouton1.addMouseListener(this); } public void mouseClicked(MouseEvent ev) {} public void mousePressed(MouseEvent ev) {} public void mouseReleased(MouseEvent ev) {} public void mouseEntered(MouseEvent ev) {} public void mouseExited(MouseEvent ev) {} }
Partager