Bonjour,
Je cherche à créer une page internet traitant d'un calendrier de l'avant pour mes enfants. Âgés de 7 et 9 ans, le fonctionnement doit être simple. : il se connectent sur la page d’accueil puis cliquent sur un lien (toujours le même).
Mais l'adresse du lien doit changer en fonction de la date.
Exemple :
le 01 décembre : www.calendrier-avant-2012.com/01
le 02 décembre : www.calendrier-avant-2012.com/02
...
J'ai pensé concevoir un lien générique : www.calendrier-avant-2012.com/
Par la suite un programme en C lancé en tâche de fond récupèrera ce lien auquel il ajoutera la partie manquante du lien en fonction de la date, puis le redirigera de façon transparente vers le navigateur.
L'écriture du lien n'est pas un problème, ni la détection de la date. Ce qu'il me manque, c'est une méthode de récupération et de retransmission du lien modifié vers mon navigateur.
Je pensais réaliser un programme en C car étant ingénieur en électronique embarquée, c'est le langage que je maitrise le plus avec l'assembleur, mais je ne me vois pas coder cela en assembleur. Ce n'est surement pas le langage le plus adapté, mais mes connaissances sont limitées en programmation.
Mais si vous avez un code tout fait dans un autre langage que je pourrais adapter à mes besoins, il serait le bienvenu également.
Merci,
PS: le navigateur est firefox 12.0
Partager