Bonjour,
Voilà mon problème est tout simple, n'ayant jamais crée de scripts powershell de ma vie je souhaite créer un tout premier script qui me permettrait de saisir le nom d'un utilisateur pour savoir si ce dernier est présent dans ma base de données ou non.
Ma requête fonctionnerait de cette manière:
Avec nom_utilisateur désignant le nom du user à aller chercher dans l'AD.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Get-ADUser -Filter 'Name -eq "nom_utilisateur"' -SearchBase "cn=Users,dc=deciplex,dc=com"
Voici le script en question:
(il se charge juste de retourner le résultat et permet juste d'automatiser un peu plus la recherche sans conditions...)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 $name = Read-Host "please enter the name of the user you want to search" $domain = Read-Host "enter the domain name (deciplex)" $prefix = Read-Host "enter the prefix of the domain (com)" $location = Read-Host "enter the location in the domain (ou or group)" $base = "cn="+$location+","+"dc="+$domain+",dc="+$prefix Get-ADUser -Filter 'Name -eq "$name"' -SearchBase $base
Le problème c'est qu'il ne me retourne rien...alors que l'utilisateur en question existe bel et bien dans l'AD...Quelqu'un sait pourquoi?
Merci d'avance
Partager