Bonsoir à tous,
Je viens vers vous car j'ai un problème.
Je m'explique, j'ai créé mon programme avec Qt Creator sous Win il compile et marche nickel.Seulement, on m’impose que le programme puisse être compilable sur un environnement Linux.
La ou ça devient marrant (façon de parler) c'est que cette machine n'a pas Qt4 d'installé mais Qt3 (à savoir que je n'ai pas d’accès root pour rajouter des paquets sur la machine cible et que je n'y accède que en SSH.) Donc un qmake suivi d'un make plante
Le qmake me sort 2 warning
et le make me sort une flopée d'erreurs comme suit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 WARNING: Found potential symbol conflict of mainwindow.cpp (mainwindow.cpp) in SOURCES WARNING: Found potential symbol conflict of mainwindow.h (mainwindow.h) in HEADERS
Je sais pas d'ou ça vient any idea ?
1
2
3
4 main.cpp:1:24: error: QApplication: Aucun fichier ou répertoire de ce type main.cpp: In function 'int main(int, char**)': main.cpp:6: error: 'QApplication' was not declared in this scope [...]
Je me suis dis que c’était surement du au fait que je tentais de jouer l'apprenti sorcier entre Qt4 et Qt3 donc j'ai installé qkame sur ma machine personnelle. J'ai fais un qmake qui m'a donc généré un makefile "compatible" Qt4 que j'ai transféré sur le serveur distant. J'ai modifié les chemins du makefile par ceux de la librairie Qt préalablement téléchargée et dézippée. En faisant un make avec ce nouveau Makefile modifié j'obtiens encore plus d'erreurs. Ci dessous le contenu de mon terminal :
Je ne comprends pas pourquoi il râle sur l'absence de fichier puisque par exemple le fichier /tmp/Gep/lib/include/QtCore/qcoreapplication.h existe
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 In file included from /tmp/Gep/lib/include/QtGui/qapplication.h:1, from /tmp/Gep/lib/include/QtGui/QApplication:1, from main.cpp:1: /tmp/Gep/lib/include/QtGui/../../src/gui/kernel/qapplication.h:45:37: error: QtCore/qcoreapplication.h: Aucun fichier ou repertoire de ce type /tmp/Gep/lib/include/QtGui/../../src/gui/kernel/qapplication.h:46:31: error: QtGui/qwindowdefs.h: Aucun fichier ou repertoire de ce type /tmp/Gep/lib/include/QtGui/../../src/gui/kernel/qapplication.h:47:27: error: QtCore/qpoint.h: Aucun fichier ou repertoire de ce type /tmp/Gep/lib/include/QtGui/../../src/gui/kernel/qapplication.h:48:26: error: QtCore/qsize.h: Aucun fichier ou repertoire de ce type /tmp/Gep/lib/include/QtGui/../../src/gui/kernel/qapplication.h:49:27: error: QtGui/qcursor.h: Aucun fichier ou repertoire de ce type In file included from /tmp/Gep/lib/include/QtGui/qapplication.h:1, from /tmp/Gep/lib/include/QtGui/QApplication:1, from main.cpp:1: /tmp/Gep/lib/include/QtGui/../../src/gui/kernel/qapplication.h:62: error: 'QT_BEGIN_HEADER' does not name a type /tmp/Gep/lib/include/QtGui/../../src/gui/kernel/qapplication.h:97: error: function definition does not declare parameters /tmp/Gep/lib/include/QtGui/../../src/gui/kernel/qapplication.h:431: error: 'QT_END_NAMESPACE' does not name a type
Donc j'ai besoin de vos lumieres pour compiler mon projet ! Je pense que la deuxieme piste que j'ai explorée est la bonne mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi ça ne compile pas....
Merci d'avance et bonne soirée/nuit à vous !
Partager