Bonsoir à tous !
Je voudrais savoir comment connaître l'adresse ftp:// ainsi que l'adresse ip sur laquelle on est connecté et l'afficher dans un texte?
Merci pour vos réponse!![]()
Bonsoir à tous !
Je voudrais savoir comment connaître l'adresse ftp:// ainsi que l'adresse ip sur laquelle on est connecté et l'afficher dans un texte?
Merci pour vos réponse!![]()
Bonjour,
Franchement, si t'es connecté à une adresse, tu es censé la connaitre (puisque tu t'y es connecté).
Après pour trouver l'ip d'une adresse http ou ftp, regarde dans la class java UrlConnection il me semble.
Pour l'afficher, ba il faut récupérer la TextView avec findViewById et utiliser la méthode setText.
Bon courage !![]()
Bon j'ai du mal m'exprimer...
Par exemple, je veux me connecter en wifi sur une livebox(ou autre)
Je voudrais que lorsque je suis connecté, cela m'affiche l'IP de cette connexion.
Donc d'une, je me connecte via une clé WPA et non une adresse IP.
Et ensuite comment en définir une adresse ftp pour par exemple, faire des transferts de fichiers..
Merci.
Là je vois mieux.
Ce que tu veux, c'est proposer un serveur FTP.
Enfin, j'espère avoir compris...
Au niveau de l'ip, pour la connaitre, connecte toi sur un site qui te la donne.
Sinon java permet de l'obtenir aussi, en faisant une connexion.
Enfin le plus important c'est le serveur FTP.
Il faut écouter le port 21 et mettre en place le protocole.
Par contre, via la box, il risque d'y avoir un blocage de port sans doute et il faudra les ouvrir, aussi au niveau du part-feu.
Enfin il faut surtout utiliser une API, un serveur FTP en java.
J'en ai jamais implémenté personnellement, enfin ça doit se trouver sans problème.
Mais, si c'est juste pour partager, autant installer un serveur FTP, sans le programmer.
Sinon, le FTP est un vieux protocole, il y a pleins d'autres manières d'échanger des fichiers.
Oui c'est tout à fait ça.
Un genre de SwiFTP quoi..
Comment puis-je faire une écoute sur le port 21?
Pour l'API j'utilise commons.net de Apache
Puis comment afficher l'IP sous forme de 192.168.1.7 par exemple
ou alors 192.168.1.7:2121 ?
C'est ça aussi que je ne pige pas..
Merci
Là je peux pas te dire.
Mais l'API doit gérer tout le serveur FTP, donc l'écoute.
Pour l'IP, c'est lors de la 1ère connexion que l'on peut récupérer son IP "externe" sous la forme standard.
Les " : " dans la 2èm IP c'est juste pour le port, je ne pense pas que tu en ai besoin.
C'est tout ce que je peut te dire, sinon, regarde la doc des API et des tutoriel à leur sujet, ce sera sans doute un bon début.
Partager