IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

Personnaliser Joomla

Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Personnaliser Joomla
    Bonjour tout le monde ,

Je viens vraiment de débuter avec Joomla et je n'ai jamais créé de site web au par avant du coup j'ai pas mal de questions et j'espère que vous pourriez m'aider à y voir plus claire .

Bon j'ai d'installé Joomla et j'ai appris entre autre à créer un article , une section et une catégorie à insérer une image dans un article .

J'ai pu aussi télécharger un template et je l'ai bien sur installé .

Les questions qui me préoccupent sont les suivantes :

Est ce qu'on peut avoir une page web vide et la remplir nous même car jusqu'à présent ma page Joomla contient pas mal d'articles par défaut , des menus qui concernent Joomla ...etc ?

Il y a sur la page des infos sur Joomla comme le logo ...etc comment s'en débarrasser on ne va tout de même pas publier notre site avec ce logo ?

Quand est ce que on va pouvoir utiliser les bases de données de PHPmyAdmin ?

Moi j'aimerai créer un site qui contient les informations sur une formation universitaire et je n'ai aucune idée sur ce que je pourrais mettre sur le site et dont quoi les bases de données vont intervenir ? vous pouvez m'expliquer s'il vous plait

Merci

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ce que tu as fait est un peu brouillon pour moi mais d'après ce que je comprend tu as installé les données exemples lors de ton installation. Celles ci t'ajoute directement, articles, section, catégorie, etc sur ton template. Les textes se rapporte généralement à joomla.

Si tu veux mettre tes propres articles et modifié le site à ta convenance, tu as deux possibilités :
    - Retirer la publication des données que tu ne souhaite pas voir affichées, modifier les menus etc. Retravailler les données exemples et en ajouter de nouvelles finalement.

- Ou carrément réinstaller un joomla sans les données exemple, tu créera toi même tes articles, modules et menu. Cela fera beaucoup plus propre pour l'administration du site mais c'est aussi beaucoup plus difficile pour un débutant joomla (il faut bien connaitre les positions de ton template etc).

Il y a aussi la possibilité que j'ai mal compris ce que tu voulais dire

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Voici un document qui devrait t'aider dans ton apprentissage sur Joomla : http://aide.joomla.fr/telechargement...on-1-5/details

Nouveau candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2012
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par sab_info Voir le message
    Bonjour tout le monde ,

Je viens vraiment de débuter avec Joomla et je n'ai jamais créé de site web au par avant du coup j'ai pas mal de questions et j'espère que vous pourriez m'aider à y voir plus claire .

Bon j'ai d'installé Joomla et j'ai appris entre autre à créer un article , une section et une catégorie à insérer une image dans un article .

J'ai pu aussi télécharger un template et je l'ai bien sur installé .

Les questions qui me préoccupent sont les suivantes :

Est ce qu'on peut avoir une page web vide et la remplir nous même car jusqu'à présent ma page Joomla contient pas mal d'articles par défaut , des menus qui concernent Joomla ...etc ?

Il y a sur la page des infos sur Joomla comme le logo ...etc comment s'en débarrasser on ne va tout de même pas publier notre site avec ce logo ?

Quand est ce que on va pouvoir utiliser les bases de données de PHPmyAdmin ?

Moi j'aimerai créer un site qui contient les informations sur une formation universitaire et je n'ai aucune idée sur ce que je pourrais mettre sur le site et dont quoi les bases de données vont intervenir ? vous pouvez m'expliquer s'il vous plait

Merci
    Hello,

Je connais un soft qui permet de faire tout ce que tu veux avec ton et le personnaliser à fond.
    Je l'utilise pour différentes plateforme tel drupal wordpress et evidement jommla.
    Tu trouveras pas mal d'infos ICI
    Bon courage à plus

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par sab_info Voir le message
    Tu dit que tu sais creer une section et une categorie. Donc tu doit etre sous joomla 1.5. Vue que tu debute avec joomla, je te conseillerais d'installer la version 2.5. Car il y a pas mal de changement et ca sera beaucoup plus simple pour toi. En plus en avril 2012 le support pour la version 1.5 sera arrete (sauf pour le support concernant les failles de securité qui sera maintenu jusqu'en septembre 2012). Voir ici.

J'ai commence avec joomla 1.5 il y a 2ans et je peux te dire que la version 2.5 est vraiment mieux (en meme temps c'etait le but de cette version et ils y sont arrive ).

Donc vaut mieux pour toi, en tant que debutant, de demarrer avec la version 2.5.

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2019, 12h41
  2. [Joomla!] [Joomla 1.6] Insérer le contenu dans une template personnalisée
    Par devkaty dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2012, 11h29
  3. [FLASH MX2004] Personnaliser les scrollbars
    Par stephane eyskens dans le forum Flash
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/10/2003, 12h53
  4. [VB6] [UserControl] Évènements personnalisés