Bonjour à tous !!

Je m'appelle benj, je suis analyste développeur au sein d'une boîte au Luxembourg. Je travail surtout en Java / Oracle et fais de l'analyste (UML/Merise).
A côté du boulot, je m'occupe d'une association sportive appellé Just2Fun.
Just2Fun est une association dont l'objectif est la découverte de sport dans un esprit Fun. (ex: la course à pied, le vtt, le snowboard, ... )
Le tout gratuitement !
Celà fait maintenant près de 2 ans que l'on "officie" et que l'on utilise principallement facebook pour communiquer.
En fait, on crée beaucoup d'évènement au travers de nos groupes.
On c'est donc dit qu'un site web serait une évolution logique et que ça nous faciliterai la tâche au niveau organisationnel.
De plus, on souhaite vendre des produits dérivé afin de financer du matériel pour nos activités (example achat de VTT pour prêter lors des sorties, planches de snowboard débutant, ... )
Le site web deviendrait donc notre outil de travail

En savoir plus sur le projet

Genèse

Comme vous avez pu le lire au-dessus, le projet va donc être un outil de travail.
Cet outil a été largement réfléchi et plusieurs essai ont déjà eu lieu.
D'ailleur, on a déjà une première version du site : www.just2fun.eu.
Cette version est développée sous CMS Made Simple mais on c'est vite rendu compte, malgrès que très complet, CMSMS ne covient pas à notre projet.
Comme on peut le voir sur le site, on a déjà un design de prêt
Après avoir tester plusieurs CMS (notament Drupal et Spip), le choix c'est arrêter sur WordPress pour sa faciliter de configuration et surtout pour son plugin de réseaux social BuddyPress qui va nous permetre de gérer facillement les membres, leur centre d'intérêt (au travers des groupes) et de facillement communiquer sur nos évènements grâce au plugin Events Manager. De plus, le plugin WP e-Commerce convient à ce qu'on l'on souhaite faire comme boutique

Généralités et avancement

Donc voilà, comme on a pu voir au paragraphe précédent, on va utiliser WordPress
Pour le moment, le site est héberger sur OVH (100Go).
L'installation des plugins se fait évidement facillement (en générale 2 clic suffisent )
Pour le moment, on a principallement :

- BuddyPress
- Events Manager
- WP e-Commerce
- NextGEN Gallery

Pour le moment, je suis en train de créer toutes les pages, groupes, catégories d'évènements, ... etc
Bref, pour ce qui est de la structure, tout va bien

Ce qui nous manque, c'est quelqu'un qui s'y connaisse suffisament en WordPress pour intégré le design =)

Objectifs

L'objectif est assez simple : intégrer le design dans wordpress !
Ce que l'on souhaite, c'est que le templace couvre toute les fonctionnalités de BuddyPress, de la partie E-Commerce & des évènements (+ la partie standard de WordPress ).
Voici un schéma de ce que l'on souhaite réaliser : (plus de détail en privé )


Le projet et son originalité


L'originalité du projet va être de proposer au membres un site web leur permettant de lié des contacts, d'adérer à des groupes, participer à des évènements ... un peu comme facebook, à la différence qu'ici, tout est basé sur le sujet des sports fun


Recrutement

WebDesigner


Nous y voilà enfin Ce que je souhaite, c'est quelqu'un capable de coder un template en WordPress. Bref, un webdesginer !
Quelqu'un qui connait l'html, le php, le javascript et le CSS

Au niveau de la rémunération, il y en a une mais comme vous avez compris en lisant ce post, tout est gratuit (nos membres n'ont pas de cotisation, nos seuls revenus servent à acheter du matériel - générallement d'occasion).
Par conséquent, la rémunération ne sera pas très élévée mais est à discuter. (j'entend par là que l'on ne parlera pas à centaines d'euro ... )

Pour plus d'information, contacter-moi via se poste ou par MP. :-)

Merci d'avance,
benji