Bonjour à tous !!

Je m'appelle benj, je suis analyste développeur au sein d'une boîte au Luxembourg. Je travail surtout en Java / Oracle et fais de l'analyste (UML/Merise).
A côté du boulot, je m'occupe d'une association sportive appellé Just2Fun.
Just2Fun est une association dont l'objectif est la découverte de sport dans un esprit Fun. (ex: la course à pied, le vtt, le snowboard, ... )
Le tout gratuitement !
Celà fait maintenant près de 2 ans que l'on "officie" et que l'on utilise principallement facebook pour communiquer.
En fait, on crée beaucoup d'évènement au travers de nos groupes.
On c'est donc dit qu'un site web serait une évolution logique et que ça nous faciliterai la tâche au niveau organisationnel.
De plus, on souhaite vendre des produits dérivé afin de financer du matériel pour nos activités (example achat de VTT pour prêter lors des sorties, planches de snowboard débutant, ... )
Le site web deviendrait donc notre outil de travail

En savoir plus sur le projet

Genèse

Comme vous avez pu le lire au-dessus, le projet va donc être un outil de travail.
Cet outil a été largement réfléchi et plusieurs essai ont déjà eu lieu.
D'ailleur, on a déjà une première version du site : www.just2fun.eu.
Cette version est développée sous CMS Made Simple mais on c'est vite rendu compte, malgrès que très complet, CMSMS ne covient pas à notre projet.
Comme on peut le voir sur le site, on a déjà un design de prêt
Après avoir tester plusieurs CMS (notament Drupal et Spip), le choix c'est arrêter sur WordPress pour sa faciliter de configuration et surtout pour son plugin de réseaux social BuddyPress qui va nous permetre de gérer facillement les membres, leur centre d'intérêt (au travers des groupes) et de facillement communiquer sur nos évènements grâce au plugin Events Manager. De plus, le plugin WP e-Commerce convient à ce qu'on l'on souhaite faire comme boutique

Généralités et avancement

Donc voilà, comme on a pu voir au paragraphe précédent, on va utiliser WordPress