Bonjour à tous,
Ne maîtrisant pas très bien VBA, je vous sollicite pour m’aider à traiter mon problème qui doit être enfantin pour certains d’entre vous. Je dispose sur une feuille1 d’une liste de données (A, B, C,........jusqu’à L dans la première colonne) avec des caractéristiques correspondant (AX ou BX dans la seconde colonne, toutes les données sont présentes deux fois, une fois pour AX et une fois pour BX). J’ai sur une feuille2 une liste de référence pour la caractéristique AX uniquement avec dans une seule colonne (A, B, C, D, E, F, G, H). Ensuite sur une feuille3 sont présents deux CommandButton (1 et 2) et une ListBox1. Lors d’un clique sur le premier bouton, je souhaiterai donc faire afficher dans la ListBox1 les références présentes sur la feuille1 pour la caractéristique AX qui ne sont pas déjà présentes dans la liste de référence sur la feuille2, en l’occurrence I, J, K et L. Enfin, lors d’un clique sur le second bouton, I, J, K et L s’ajouteraient dans la liste de référence de la feuille2. J’espère que mon explication est suffisamment détaillée.
Merci d’avance pour vos réponses qui m’éclaireront sûrement sur la démarche à suivre pour bien débuter.
Partager