Bonjour,
Voilà,
je veux travailler avec listview, de telle sort quand j'ajoute un objet le nom de cet objet et leur position seront ajouter à la liste
Premièrement c'est la première fois que je vais utiliser cette classe
j'ai basé sur un exemple mais , il reste des choses ne sont pas claire surtout que la fonction add object c'est une fonction dans une class autre où j'ai définie ma liste
voilà ce que j'ai fait
dans mainwindiws.cpp
et dans ogrewiget.cpp (class ogrewidget)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 #include "ogrewidget.h" MainWindow::MainWindow() { ogreWidget = new OgreWidget(this); setCentralWidget(ogreWidget); ............................................. list_O = new QToolButton(page_13); list_O->setGeometry(QRect(30, 210, 101, 31)); list_O->setText(QApplication::translate("MainWindow", "Object Liste", 0, QApplication::UnicodeUTF8)); listView =new QListView(list_O); listView->setModel(ogreWidget->add_object(offsetX,offsetY));//quands j'execute add object la liste dois mis à jours
mais il ne m'affiche rien
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 OgreWidget::add_object(double offsetX ,double offsetY) { ............................................. model= new QStandardItemModel(); int i=1; for(itr = result.begin() ;itr != result.end();++itr) { if(itr->movable) { Node->_setDerivedPosition(mouseRay.getPoint(itr->distance));//içi j'ajoute l'objet Node->setScale(0.1f, 0.1f, 0.1f); QStandardItem *item=new QStandardItem(QString ("Node %0").arg(i)); model->appendRow(item); i++; } } return model; }
qu'est ce que j'ai oublié ?
Partager