Bonjour,
Dans mon appli, je genere en fin de calculs un formulaire d'impression qui me permet d'imprimer, d'enregistrer le formulaire en JPG dans un repertoire.
Mon idée est d'enregistrer automatiquement le formulaire apres 3 secondes d'affichage (il s'affiche tout seul avec un timer) toujours sous forme jpg, dans le repertoire "enregistrements" situé dans "mes documents" mais avec un nom que l'on retrouve dans une textbox du formulaire.
Exemple : si le nom dans le textbox est DURAND, je voudrais enregistrer automatiquement le fichier durand.jpg dans "c:\mes documents\enregistrements"

Voici le code que j'ai actuellement et qui permet l'enregistrement via un button appelé "image".

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46

Private Sub Image_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Image.Click
        ' enregistre la feuille sous forme de fichier image .jpg
        Imprimer.Visible = False
        Image.Visible = False
        Quitter.Visible = False
        Avant.Visible = False
        Arriere.Visible = False
        Using p As New ClassImpression()
            Try
                p.SetDocument(Me)
                PictureBox.Image = buffer ' ici que picturebox contient le résultat 

' boite de sauvegarde du fichier
                With SaveFileDialog
                    .Title = "Enregistrer sous"        'Titre de la barre de titre
                    .InitialDirectory = BddPath        'répertoire de départ        
                    .Filter = "Fichiers jpg|*.jpg"     ' on travaille uniquement sur les .jpg
                    .ValidateNames = True              'n'accepte que les noms valides (win 32)
                    .AddExtension = True               'ajoute une extension au nom s'il n'y en a pas
                    .CreatePrompt = True               ' Message de confirmation si création d'un nouveau fichier
                    .OverwritePrompt = True            'Message si le fichier existe déjà : évite l'effacement d'anciennes données
                    If .ShowDialog = DialogResult.OK Then  'L'utilisateur a bien cliqué sur ok
                        PictureBox.Image.Save(.FileName)
                    End If
                End With

Catch ex As Exception
                If langue = "en" Then
                    messageaff = "Image .jpg Error"
                    infoaff = "Error"
                Else
                    messageaff = "Erreur fichier image .jpg"
                    infoaff = "Erreur"
                End If
                MessageBox.Show(messageaff, infoaff, MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error)
            End Try
        End Using
        If flagnavigate = True Then
            Afficheboutons()
        End If
        Imprimer.Visible = True
        Image.Visible = True
        Quitter.Visible = True

End Sub
Je pensais reutiliser un timer pour l'enregistrement auto mais j'ai un peu de mal a modifier la sub pour les autres paramètres d'enregistrement.
Merci beaucoup de vos suggestions