Bonjour à tous,
Habitué du forum access auquel je me réfère souvent pour résoudre mes tracas de développeur je me tourne aujourd'hui vers vous pour exposer un problème auquel je n'ai trouvé aucune réponse sur le net :
J'utilise régulièrement virtual PC pour Windows (édition Microsoft). J'ai 2 machines sous 32bits sur lesquelles ça tourne super bien et 2 machines Win7/64 sur lesquells c'est la galère.
Sur les machines Win7/64 j'ai respectivement 4 et 8 Go de RAM, la première est un portable ASUS doté d'un processeur i5 M480 à 2,67gHz, la seconde une minitour carte mère Intel DH16CR, processeur Core i5-2400 à 3,10 gHz.
Les deux systèmes sont Win7/64 Pro.
Le symptome le plus évident - et le plus handicapant - est le temps de lancement de la machine virtuelle : de 2 à 5 min sur le portable et plus de 8 min sur la tour!
La fermeture de la machine virtuelle (mise en veille prolongée ou arrêt ou désactivation) est également longue: de l'ordre d'une minute environ.
Difficile dans ces conditions de profiter des vertues de "Windows XP mode" pour virtualiser l'exécution d'une application 32 bit!
Informations techniques :
- Espace disponible sur HD = plusieurs Gigas
- Configuration du BIOS pour machines virtuelles = OK
- Application des mises à jour = Ok
Si quelqu'un a un avis sur le sujet...
Merci à tous.

Si quelqu'un a un avis sur le sujet...
Répondre avec citation
Partager