Bonjour à tous,
Je suis confrontée à un problème pour lequel les solutions trouvées sur le net ne le résolvent pas.
Pour modifier un utilisateur: dans une jsp j'ai un formulaire (lui-même contenu dans une div qui s'affiche si l'on selectionne un utilisateur dans une liste deroulante) et contenant 2 boutons submit :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46
|
<div id="modification">
<form name="${login}" method="post" action="SAdmin" >
<table border=0>
<tr>
<td colspan="2"><h3><fmt:message key="updateDeleteUser"/></h3></td>
</tr>
<tr>
<td><fmt:message key="login"/></td>
<td><INPUT TYPE="text" NAME="newLogin" SIZE="20" MAXLENGTH="30" VALUE="${requestScope.userToManage.loginUser}"></td>
</tr>
<tr>
<td><fmt:message key="adminAccessPage" /></td>
<!-- bouton radio checked selon droits dacces du user : -->
<c:choose>
<c:when test="${requestScope.userToManage.accessRight=='ADMIN'}">
<td><input type="radio" name="radioAdmin" value="yes" checked><fmt:message key="yes"/></td>
<td><input type="radio" name="radioAdmin" value="no" ><fmt:message key="no"/></td>
</c:when>
<c:otherwise>
<td><input type="radio" name="radioAdmin" value="yes" ><fmt:message key="yes"/></td>
<td><input type="radio" name="radioAdmin" value="no" checked><fmt:message key="no"/></td>
</c:otherwise>
</c:choose>
</tr>
<!-- pour pouvoir faire plusieurs submit ds un mm form il faut des name differents : -->
<!-- cest le name qui sera recuperer cote servlet -->
<tr>
<td>
<input type="submit" name="updateSubmit" class="button" style="width:200px;"
value="<fmt:message key="adminUpdateUser"/>" /></td>
<td>
<input type="submit" name="deleteSubmit"
class="button" style="width:200px;"
value="<fmt:message key="adminDeleteUser"/>" onclick="alert('<fmt:message key="confirmDeleteUser"/>')"/>
</td>
</tr>
</table>
</form>
</div> |
Je souhaite ainsi recupérer et traiter dans ma servlet le bouton submit qui a ete cliqué. Donc son name...
Mais :
alors que
!request.getParameterNames().toString().isEmpty()
est true (donc non vide), les tentatives de recuperations suivantes sont toutes nulles :
1 2 3
| request.getParameter("updateSubmit");
request.getParameterValues("updateSubmit");
request.getAttribute("updateSubmit"); |
Je bloque sur ce petit truc que j'ai sur le bout de la langue mais que je ne trouve pas...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci pour votre aide
Partager