Bonjour à tous !

Suite à la lecture de cette entrée de FAQ, j'ai appliqué le cas au pattern NVI en séparant dans une branche les différentes implémentations possibles, et dans une autre, les jeux de pré/post conditions.

Ca donne quelque chose comme ca :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#include<iostream>
 
struct A
{
  void foo()
  {
    pre();
    do_foo();
    post();
  }
protected: 
  virtual void pre()=0;
  virtual void post()=0;
 
  virtual void do_foo()=0;
};
 
struct B1 : virtual A
{
  void pre(){std::cout<<"Pre1"<<std::endl;}
  void post(){std::cout<<"post1"<<std::endl;}
};
 
 
struct B11 : virtual A
{
  void pre(){std::cout<<"Pre2"<<std::endl;}
  void post(){std::cout<<"post2"<<std::endl;}
};
 
struct B2 : virtual A
{
   void do_foo()
  {
    std::cout<<"B2::do_foo"<<std::endl;
  }
};
 
 
struct B22 : virtual A
{
   void do_foo()
  {
    std::cout<<"B22::do_foo"<<std::endl;
  }
};
 
struct C1 : B1, private B2
{};
 
struct C2 : B11, private B22
{};
 
void fun(A& a)
{
  a.foo();
}
 
int main()
{
  C1 c1;
  C2 c2;
  fun(c1);
  fun(c2);
}
De cette façon, on peut mixer modifier en jouant sur l'héritage le comportement de la classe , alors on les manipule toutes à travers la même interface.

Au final, ca ressemble assez aux classes de politique mais c'est entièrement dynamique.

Bref : qu'en pensez vous ? C'est une idée débile ? Ca peut servir dans une application ?