Bonsoir
Je voudrais savoir si il est possible à l'ouverture d'une feuille de se positionner sur une cellule précise ex A1 et non pas sélectionner la cellule. Lorsque que j'ouvre la feuille elle se centre sur A1
Merci de vos réponses
Cordialement
Bonsoir
Je voudrais savoir si il est possible à l'ouverture d'une feuille de se positionner sur une cellule précise ex A1 et non pas sélectionner la cellule. Lorsque que j'ouvre la feuille elle se centre sur A1
Merci de vos réponses
Cordialement
Bonjour Target111 le forum
c'est quoi pour toi la différence entre positionné et sélectionné?
tu met cela dans toutes les feuilles concerné par cette mesure
a+
Papou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub Worksheet_Activate() Range("A1").Select End Sub
Bonjour,
Tu peux définir la ligne qui apparaît en haut de la fenêtre avec ActiveWindow.ScrollRow.
Cordialement.
bonjour
merci de vos réponses
en fait c'est d'ouvrir la feuille et de ce positionner en A1 par exemple
plutôt que d'ouvrir la feuille et de ce trouver à la position ou l'on a sauvegarder
admétons que je sauvegarde la feuille et le curseur ce trouve en A100 je voudrais qu'à la prochaine ouverture me retrouver en A1 en fait que l'ascenseur remonte en A1
Cordialement
Bonjour Target 111 le forum
je pense que tu n'as même pas essayé ce que je t'ai donné comme solution car c'est exactement ce que ma macro fait, sauf que tu as changé ton problème et que maintenant tu le veux à l'ouverture du classeur et non pas à l'ouverture de la feuille, il faut être précis et tu auras des réponses précises
a+
Papou
1
2
3 Private Sub Workbook_Open() Feuil1.Range("A1").Select End Sub
Bonjour
oui oui je l'aie essayé mais ça ne donné pas l'ouverture de la feuille en A1
je dois avouer que mon explication n'était pas précise en fait à l'ouverture du classeur je tombe sur une feuille import avec un bouton demandant un mot de passe qui ouvre une feuille achats et c'est sur cette feuille que je voulais qu'elle s'ouvre sur la cellule W5 (j'avais donné A1 pour avoir un exemple et l'ajuster par la suite)
j'ai donc essayé cette macro
ce n'est pas optimiser comme code mais cela fonctionne
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub VaAW5() '******************************************************************* 'PERMET D'ACTIVER LA CELLULE W5 À L'OUVERTURE DE LA FEUILLE "ACHATS" '******************************************************************* Range("W65").Select ActiveWindow.SmallScroll Down:=-78 Range("W6:W65").Select Range("W5").Activate End Sub
je tenais à vous remercier pour vos réponses
Cordialement
Bonsoir Target111 le forum
oui pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué??
le code que tu as donné ne permet pas la sélection à l'activation de la feuille mais au lancement de la macro
pour le code il faut mettre ci-dessous
a+
papou
1
2
3 Private Sub VaAW5_activate() Range("W5").select End Sub
Bonjour
oui avec le code que tu m'as donné la cellule w5 est sélectionnée mais la feuille ne remonte pas jusqu'a la cellule w5
ex si je sauvegarde à la ligne 100 à la prochaine ouverture je me retrouve à la ligne 100 et effectivement la cellule w5 est selectionnée mais je suis obligé de remonter jusqu'à la cellule w5 pour écrire dedans .
Je voulais qu'à chaque ouverture de la feuille je puisse accéder à la cellule w5 directement peut importe si je sauvegarde en ligne 100 ou 1000 je ne sais pas si mon explication est claire mais ton code marche trés bien sur une feuille vierge.
Cordialement
Re Target 111 le forum
oui j'avais pas testé mais tu as raison
voilà qui est rectifié ci-dessous
a+
papou
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Private Sub Worksheet_Activate() ' dans la feuille concernée Range("AW500").Show Range("AW500").Select End Sub Private Sub Workbook_Open() 'dans le thisworkbook With Feuil1 ' à adapter suivant la feuille concernée .Range("AW500").Show .Range("AW500").Select End With End Sub
Bonjour Paritec
Merci pour ton code rectifié il fonctionne à merveille grace à ton aide je viens de finir mon fichier qui me permet de faire les achats de la cie ou je travaille. Mais comme je suis pas un expert en vba c'était un travail fastidieux qui a duré de long mois d'ailleur j'en profite pour remercier toutes les personnes qui mon aidé dans ce travail.
Cordialement
Partager