Bonjour tout le monde. Je viens à vous car j'ai un gros projet à effectuer, et mes compétences informatiques m'empêchent de mener à bien ce projet. Voici ce que je voudrais faire (en VBA du coup j'imagine...):
• Création d’un fichier permettant d’avoir les données d’une entreprise et les principaux ratio simplement en entrant le nom de l’entreprise ou son mnémonique.
1- Création des deux boutons « Name of the company » et « Ticker » dans lesquels on pourra écrire, et qui ont pour but de viser l'entreprise sur yahoo.finance afin de rappatrier les données/ratio demandés.
2- Lier les info du web(yahoofinance ou finfiz) avec ma page excel pour qu'effectivement lorsque je rentre le nom ou le ticker de l'entreprise les données sur l'entreprise s'update
3- Lister l’ensemble des données que je veux qui se chargent lors du lancement de la requête: P/E, P/B, Market Cap, PEG, etc...)
4- Création d'une page annexe avec les compte de resultat bilan etc...
5- Paramétrer si le ratio est Positive(=> colorié en vert) ou négatif(=> colorié en rouge)
6- Créer un bouton qui dira si c’est « bullish », « stand » or « bearish » compte tenu du nombre de paramètre en rouge et en vert
7- Importation du graph Annuel (stock price) de l'entreprise
Voilà je sais que c'est un énorme travail, et du fait que je sois un peu (beaucoup en fait), une quiche en programmation, et bien une aide serait fort apprécié.
Merci d'avance à ceux (celui ou celle) qui répondront (a).
Partager