bonjour tout le monde
je bloque sur quelques fonctions en vb ;j'aimerais savoir si j'ai fait le bon choix de fonction.j'ai des erreurs dans les lignes suivantes:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 ' 10Jul2012000001 je dois convertir ce format date donc j'ai pensé à supprimer 'les 6 derniers caractéres mais ça me retourne erreur d'incompatibilité Range("M" & ligne) = Left(Range("M" & ligne).Value, Len(Range("M" & ligne).Value - 6))j'aimerais aussi ajouter dans une colonne N la date contenu dans la colonne m mais dans le format "yyyy-mm"
1
2
3
4
5
6
7 ' sur cette colonne je veux faire une conversion du km au m pour cela je dois repérer le symbole M qui se trouve dans le champs suivant Details=0210/M///PROV situé entre"/" If UCase(Range("O" & ligne)) Like "*/M/*" Then Range ("O" & ligne) / 1000 = bat bat = Range("O" & ligne) End If
je vous remercie de votre collaboration
[/CODE]
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60 Sub MEF() Dim CIBLE, Code As Variant Dim ligne As Integer Dim Val As Range Worksheets(1).Columns("C:C").Insert Shift:=xlToRight Worksheets(1).Columns("N:N").Insert Shift:=xlToRight Worksheets(1).Rows(1).Delete ThisWorkbook.Worksheets(1).Cells(1, 3) = "ARTICLE " For ligne = 3 To Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row If (IsEmpty(Range("B" & ligne))) Then 'MsgBox "Code Article Manquant à la ligne " & ligne Exit Sub Else CIBLE = Range("B" & ligne) ' 10Jul2012000001 je dois convertir ce format date donc j'ai pensé à supprimer 'les 6 derniers caractéres mais ça me retourne erreur d'incomptaibilité 'Range("M" & ligne) = Left(Range("M" & ligne).Value, Len(Range("M" & ligne).Value - 6)) ' sur cette colonne je veux faire une conversion du km au m pour cela je dois repérer le symbole 'contenu Details=0210/M///PROV situé entre"/" If UCase(Range("O" & ligne)) Like "*/M/*" Then Range ("O" & ligne) / 1000 = bat bat = Range("O" & ligne) End If 'la dans la colonne N j'aimerais mettre une date dans format yyyy-mm 'qui corresspond à la date de la colonne M sans le jour dd-yyyy-mm ActiveSheet.Range("N" & ligne) = Format(Range("M" & ligne)) Feuil1.Range("K" & ligne).NumberFormat = "###0" 'MsgBox "Code Article " & CIBLE & " recherche" Call Find(CIBLE, Code, ligne) End If Next ligne End Sub Sub Find(CIBLE, Code, ligne) Dim x As Variant Dim Val As Range Application.ScreenUpdating = False Application.DisplayAlerts = False Set wbk = Workbooks.Open("C:\redirection\table.xlsx") With wbk.Worksheets("Feuil1") Set Val = .Columns("A:A").Find(CIBLE, LookIn:=xlValues) If Not Val Is Nothing Then 'MsgBox "Le Code Article" & CIBLE & "est dans la ligne: " & Val.Row Code = .Cells(Val.Row, 2).Value ThisWorkbook.ActiveSheet.Range("C" & ligne) = Code Else 'MsgBox "Code Article " & CIBLE & " non trouvée dans la table de correspondance" End If End With wbk.Save wbk.Close Set wbk = Nothing Application.ScreenUpdating = True End Sub
Partager