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2D Java Discussion :

Thread et dessin [Débutant(e)]


Sujet :

2D Java

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Thread et dessin
    Bonjour,

    J’essaie maintenant depuis quelques jours de faire déplacer un rond 2D grâce a un thread pour un jeux en 2D ou le but est donc d'exploser des cibles. Jai des cibles mouvantes, mais hélas cela ne marche pas vraiment. mon rond se déplacer sur la moitié de l'écran puis ne bouge plus Je suppose que cela vient d'un trop grand nombre de thread lancé mais je ne sait pas comment optimiser cela bref après avoir cherché, je m'en remet aux experts pour me donner quelques astuces

    Voici le code :

    Class cible :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import java.awt.*;
     
    import javax.swing.*;
     
    import java.util.Random;
     
     
    public abstract class Cible {
     
    	private int taille;
    	private int x;
    	private int y;
    	private Color couleur;
    	private Container conteneur;
    	Random rand = new Random();
     
     
    	public Cible(Container conteneur) {
    		super();
    		this.conteneur = conteneur;
     
    		float r = rand.nextFloat();
    		float g = rand.nextFloat();
    		float b = rand.nextFloat();
    		this.setTaille((int) (100*Math.random()));
    		this.setX((int) (Math.random()*(this.getConteneur().getWidth()-this.getTaille())));
    		this.setY((int) (Math.random()*(this.getConteneur().getHeight()-this.getTaille())));
    		this.couleur= new Color(r, g, b);
    		conteneur.setBackground(Color.BLACK);
     
    	}
    	public abstract void dessiner(Graphics g);
    	public abstract boolean recevoirTir(int tirX, int tirY);
    	public int getTaille() {
    		return taille;
    	}
    	public void setTaille(int taille) {
    		this.taille = taille;
    	}
    	public int getX() {
    		return x;
    	}
    	public void setX(int x) {
    		this.x = x;
    	}
    	public int getY() {
    		return y;
    	}
    	public void setY(int y) {
    		this.y = y;
    	}
    	public Color getCouleur() {
    		return couleur;
    	}
    	public void setCouleur(Color couleur) {
    		this.couleur = couleur;
    	}
    	public Container getConteneur() {
    		return conteneur;
    	}
    	public void setConteneur(Container conteneur) {
    		this.conteneur = conteneur;
    	}
     
     
     
     
    }
    Ensuite la class des cibles circulaires :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import java.awt.Color;
    import java.awt.Container;
    import java.awt.Graphics;
     
     
    public class CibleCirculaire extends Cible {
     
    	public CibleCirculaire(Container conteneur) {
    		super(conteneur);
    		// TODO Auto-generated constructor stub
    	}
     
    	@Override
    	public void dessiner(Graphics g) {
    		// TODO Auto-generated method stub
    		g.setColor(this.getCouleur());
    		g.fillOval(this.getX(), this.getY(), this.getTaille(), this.getTaille());
    	}
     
    	@Override
    	public boolean recevoirTir(int tirX, int tirY) {
    		// TODO Auto-generated method stub
    		if(Math.pow(tirX-this.getX(), 2)+Math.pow(tirY-this.getY(), 2)<=Math.pow(this.getTaille(), 2))
    		{
    			//System.out.println("Touché"+tirX);
    			this.setTaille(this.getTaille()-5);
    		}
    		return false;
    	}
     
    }
    enfin la classe des cibles circulaires mouvantes :

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    import java.awt.Color;
    import java.awt.Container;
    import java.awt.Graphics;
     
     
    public class CibleCirculaireMobile extends CibleCirculaire {
     
    	private int dx;
    	private Thread t=new Thread();
    	private String sens="droite";
    	private Object verrou= new Object();
    	//private int x=this.getX();
     
     
     
    	public String getSens() {
    		return sens;
    	}
     
     
     
    	public void setSens(String sens) {
    		this.sens = sens;
    	}
     
     
     
    	public int getDx() {
    		return dx;
    	}
     
     
     
    	public void setDx(int dx) {
    		this.dx = dx;
    	}
     
     
     
    	public Thread getT() {
    		return t;
    	}
     
     
     
    	public void setT(Thread t) {
    		this.t = t;
    	}
     
     
     
     
    	public CibleCirculaireMobile(Container conteneur, int d) {
     
    		super(conteneur);
    		this.dx=d;
    		// TODO Auto-generated constructor stub
     
    	}
     
    	public boolean recevoirTir(int tirX, int tirY) {
    		// TODO Auto-generated method stub
    		if(Math.pow(tirX-this.getX(), 2)+Math.pow(tirY-this.getY(), 2)<=Math.pow(this.getTaille(), 2))
    		{
    			//System.out.println("Touché"+tirX);
    			this.setTaille(this.getTaille()-5);
    		}
    		return false;
    	}
     
     
     
    	public void deplacer()
    	{
     
     
    		 if(t.isAlive()){
     
     
    			return;
    		 }
    		 else
    		 {
     
    		Thread t = new Thread() {
     
    			public void run() {
     
     
     
    				while(!interrupted()) {
     
     
     
     
    					if(getSens()=="gauche")
    					{
    						setX(getX()-20);
    						setSens("gauche");
     
    					}
    					else
    					{
     
    						setX(getX()+40);
    						setSens("droite");
    						int calcTaille=getX()+getTaille();
    						//System.out.println(calcTaille);
    						if(calcTaille>=799)
    						{
    							setSens("gauche");
    						}
     
    					}
     
     
    					System.out.println(getName());
     
    				try { 
    				sleep(100);
     
     
    				//System.out.println("sleep");
    			      } catch(InterruptedException e){	
    			    	  destroy();
     
    			    	return; }
     
    				//}//while
     
     
    				//System.out.println("boug ton boule");
     
     
    					getConteneur().repaint();
     
    				}	
     
    			}
    			};
     
    			t.start();
    			t = null;
     
    			getConteneur().repaint();
     
     
     
     
     
    		 }
     
    	}
    }
    et enfin ma class main :

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    import java.awt.BorderLayout;
    import java.awt.Color;
    import java.awt.EventQueue;
    import java.awt.Graphics;
     
    import javax.swing.JFrame;
    import javax.swing.JPanel;
    import javax.swing.border.EmptyBorder;
    import java.awt.event.MouseAdapter;
    import java.awt.event.MouseEvent;
    import java.util.*;
     
     
    public class Main extends JFrame {
     
    	private JPanel contentPane;
     
    	/**
             * Launch the application.
             */
    	public static void main(String[] args) {
    		EventQueue.invokeLater(new Runnable() {
    			public void run() {
    				try {
    					Main frame = new Main();
    					frame.setVisible(true);
    				} catch (Exception e) {
    					e.printStackTrace();
    				}
    			}
    		});
    	}
     
    	/**
             * Create the frame.
             */
    	public Main() {
    		setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
    		setBounds(100, 100, 799, 600);
     
    		 final List <Cible>list = new ArrayList<Cible>();
     
    		contentPane = new JPanel() {
     
    			protected void paintComponent(Graphics g) {
     
    				int limit1=(int) (5*Math.random());
     
    				for(int i=0; i<5; i++) 
    				{
     
    					list.add(new CibleCarree(contentPane));
    					list.get(i).dessiner(g);
     
    				}
     
    				int limit2=(int) (5*Math.random());
     
    				for(int i=5; i<10; i++) 
    				{
     
    					list.add(new CibleCirculaire(contentPane));
    					list.get(i).dessiner(g);
     
    				}
     
    				for(int i=10; i<11; i++)
    				{
     
    					CibleCirculaireMobile laCible= new CibleCirculaireMobile(contentPane, 5);
    					list.add(laCible);
    					list.get(i).dessiner(g);
    					laCible.deplacer();
     
     
     
    				}
     
     
     
    				/*
     
    				*/
     
    				}
    			};
     
     
    		contentPane.addMouseListener(new MouseAdapter() {
     
     
    			@Override
    			public void mousePressed(MouseEvent arg0) {
     
    				for(int b=0; b<list.size(); b++) 
    				{
     
     
    					list.get(b).recevoirTir(arg0.getX(), arg0.getY());
     
    					if(list.get(b).getTaille()<14)
    					{
    						list.remove(b);
    					}
     
    				}
     
    				repaint();
     
     
    			}
    		});
     
    		contentPane.setBackground(Color.pink);
     
    		contentPane.setBorder(new EmptyBorder(5, 5, 5, 5));
    		contentPane.setLayout(new BorderLayout(0, 0));
    		contentPane.setBackground(Color.PINK);
    		setContentPane(contentPane);
     
    		repaint();
     
    	}
     
    }

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de wax78
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    Par défaut
    Je pense que tu dois "repenser" et réécrire le tout car a l'exécution (hormis des erreurs), il y'a des milliers de thread qui sont crée jusqu'au out of memory (couldn't create native thread).

    Donc a la limite un thread qui va s'occuper de faire "bouger" tout le petit monde serait quand même plus adéquat. Et alors surtout ne pas créer les objets durant le paint mais avant ou apres.
    (Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

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    Par Harry_polin dans le forum Windows Forms
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2005, 10h31

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