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Affichage des résultats du sondage: Etes vous satisfait de l'interface Unity ?

Votants
19. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    8 42,11%
  • Non

    11 57,89%
Actualités Discussion :

7 raisons pour aimer et détester Ubuntu Unity

  1. #1
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    Par défaut 7 raisons pour aimer et détester Ubuntu Unity
    7 raisons pour aimer et détester Ubuntu Unity
    Le passage d'un refus viscéral à une acceptation croissante


    La nouvelle release de Ubuntu 12.04 n'a pas engendré de violentes critiques envers l'interface Unity d'Ubuntu. Au fil des versions Unity a été accepté par les utilisateurs. Bien que Unity n'est pas le favori de la critique mais les experts sont moins résigné au faite qu'il ne va pas disparaitre .

    Ce changement est le résultat du passage d'un refus presque viscéral pendant plusieurs mois. Mais au fil du temps et d'utilisation , le refus du changement c'est vu remplacé par l'objectivité.

    Mais la principale raison d'acception est Unity lui même. En 12.04 Unity est arrivé a maturité Et est devenu l'interface d'ubuntu par défaut. La version 12.04 a apporté des améliorations majeurs par rapport aux précédentes , et encore plus de fonctionnalités a aimer et détester .

    7 Raisons de le détester :

    1) Pleine écran par défaut

    Quand les ordinateurs multi-fenêtre sont devenu la norme dans les années 1990 , ils ont été salué comme une innovation. 20 ans plus tard , Unity offre le même pleine écran , affichage de la fenêtre unique comme utilisé par DOS.

    Cette décision de conception a un sens sur les appareils mobiles, ou lorsque vous utilisez votre machine pour des textos et Internet. Mais pour un travail plus sérieux cela n'est pas viable.

    2) Un lanceur immobile

    Par défaut, Unity ne fournit aucun moyen de changer le positionnement de l'écran de lancement. Peut-être, étant donné que les écrans modernes sont plus larges que hautes, en plaçant Unity lanceur sur le côté gauche de l'écran est sensible. Cependant, de nombreux utilisateurs préfèrent encore pour lancer des applications à partir du haut ou en bas de l'écran.

    3) Les boutons et les menus

    Il y a deux ans, quand Unity était encore en développement, Ubuntu propose des boutons pour contrôler la fenêtre du côté droit de la barre de titre vers la gauche. Plus tard, les deux boutons de la barre de titre et les menus ont été transférés à Unity du panneau, et caché jusqu'à ce que vous cliquez avec la souris.

    4) Résultats du panneau limitées

    Le remplacement Unity pour le menu principal, a la fâcheuse habitude d'afficher seulement certains résultats. Entrez "sy" dans son champ de recherche et vous obtiendrez six résultats, ainsi qu'un lien pour "les résultats 6 plus." En d'autres occasions, j'ai même vu un message pour un seul résultat supplémentaire.

    5) Le découragement des icônes d'application

    Comme GNOME 3, Unity est conçue avec l'hypothèse que les utilisateurs vont généralement ouvrir des applications à partir d'un menu. Les utilisateurs peuvent cliquer à droite sur le bureau pour créer un nouveau dossier dans le menu contextuel, mais d'ajouter un lanceur d'application , ils doivent le traquer dans le gestionnaire de fichiers et le copier dans le dossier Bureau. Cette méthode rond-point, non seulement décourage les icônes du bureau, mais conduit beaucoup de personnes à croire que le bureau ne prend pas en charge des lanceurs d'applications.

    6) La connexion commerciale

    Ubuntu est loin d'être la première version commerciale de Linux. Cependant, quelques-uns de ses prédécesseurs ont pris la commercialisation de l'ordinateur de bureau à ce jour.

    Regardez vers le bas sur le lanceur, et vous voyez une icône pour Ubuntu One, à partir duquel vous pouvez obtenir un compte sans nuages ​​de stockage, mais aussi acheter de stockage supplémentaire. Ouvrez l'Ubuntu Software Center, et vous trouvez le logiciel propriétaire offerts aux côtés des forfaits gratuits.

    7) Le Head-Up Display (HUD)

    HUD a été introduit en Janvier 2012 que "l'avenir du menu." Au lieu d'un menu toujours présent, le HUD est ouvert en appuyant sur la touche Alt. Tapez dans la fonction que vous souhaitez activer, puis en sélectionnant la fonction à partir d'une liste de suggestions. En 12.04, il est facultatif, mais Mark Shuttleworth, fondateur d'Ubuntu, laisse entendre que cela pourrait devenir la valeur par défaut dans les versions futures.

    7 Raisons de l'aimer :

    1) (Presque) d'équivalence 2D

    La version standard de Unity exige l'accélération matérielle 3D. Pour ceux qui n'ont pas les pilotes nécessaires ou préférez ne pas utiliser les pilotes propriétaires, une version 2D de Unity est également disponible.

    Unity 2D n'est pas une recréation totalement fidèle de Unity 3D. Par exemple, les barres de défilement sur ses fenêtres sont encore plus minime que dans la version 3D, et beaucoup plus difficile à utiliser.

    2) Lentilles et champs

    Lentilles et champs sont des caractéristiques du menu Dash Unity. Les lentilles sont des catégories générales qui rétrécissent l'éventail possible des résultats de recherche, et les champs sont des filtres supplémentaires.

    Par exemple, si vous sélectionnez la lentille Musique, vous pouvez le préciser davantage en sélectionnant une ère musicale ou le genre.
    3) Les indicateurs de fenêtres minimaliste

    Ordinateurs de bureau comme KDE, Xfce et GNOME 2 ont des listes de fenêtres dans leurs panneaux. Ces listes sont utiles lorsque seulement quelques fenêtres sont ouvertes, mais avec un grand nombre de fenêtres, les articles dans les listes illisible telles qu'elles sont affichées à plus petite taille ou regroupés.

    Lanceur de Unity permet de surmonter ce problème avec une élégante simplicité. Tous les postes ouverts sont temporairement ajoutés au lanceur, et marqué par un petit triangle à sa gauche. La fenêtre active est indiquée par de petits triangles à la fois sur la gauche et à droite de son icône dans le lanceur. Pour basculer entre les fenêtres ouvertes, tout ce que vous devez faire est de cliquer sur une icône marquée dans le lanceur.

    4) La Liste rapide des chemins

    Le vieux GNOME 2 avait au menu une liste de haut niveau des chemins - les répertoires que vous pourriez fréquemment utiliser. Unity possède sa propre liste, mais comme faisant partie du menu clic-droit pour le dossier d'accueil sur le lanceur, où il prend beaucoup moins de place.

    5) minimalistes barres de défilement

    Pour une vingtaine d'années, les barres de défilement dans les fenêtres ont occupé une petite bande sur le côté d'une fenêtre entière. Toujours conscient de l'espace perdu, les concepteurs de Unity ont réduit les barres de défilement à une mince bande de couleur sur le côté droit de la fenêtre. Cliquez sur la bande, et vous avez une flèche vers le haut et vers le bas pour cliquer ou faire glisser pour un rapide changement de l'écran.

    6) L'intégration des ressources locales et en ligne

    Sauf pour quelques expériences comme Chromebook de Google ou partie des widgets KDE, ressources en ligne ne sont généralement pas intégrées à celles sur le disque dur local. Vous ouvrez des ressources en ligne à partir d'un navigateur, ce qui rend leur source très clair.

    7) Icônes de lancement masquables

    Le lancement avec Unity fait encore mieux que les fenêtres, en supprimant toutes les barres de défilement.

    Au lieu de cela, quand le lanceur se remplit d'icônes, le bas de l'affichage se masque. Sans aucun besoin de scrolling, vous pouvez compter le nombre d'icônes masquées et, dans le cas du premier ou deuxième, distinguer l'icône. Quand vous devez y accéder, déplacez la souris sur les icônes masqués les rétablira et vous pourrez cliquer.

    L'idée est simple, mais prouve que les habituels gadgets qui composent un environnement de bureau ne sont pas la seule possibilité.


    Source

    Et vous ?

    Que pensez vous de l'interface Unity ?

  2. #2
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    j'aime pas (ca, c'est dit)

    de plus, j'aime pas qu'ils forcent la main... ce que je veux dire, c'est que pour les tablettes et autres supports avec ecran tactil, ca doit etre super, mais etendre ca par default pour les pc avec clavier/souris ca devient moins utile. du coup, je trouve qu'on perd en rapidite d'utilisation
    (peut-etre aussi parceque je ne connais pas encore par coeur ou se trouve tel ou tel truc que je cherche)
    La forme des pyramides prouve que l'Homme a toujours tendance a en faire de moins en moins.

    Venez discuter sur le Chat de Développez !

  3. #3
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    Ca a l'air intéressant mais je n'ai pas pu aller au bout, rapport aux fôtes qui piquent les yeux.

  4. #4
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    La traduction de l'article est quelque peu approximative, il manque une relecture

  5. #5
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    Pareil que Doksuri, j'aime pas Unity et globalement j'aime pas la direction que prennent les interfaces actuelles (les outils Office par exemple). Des gros boutons partout et des fonctionnalités (possibilités de paramétrage, ...) qui disparaissent ou qui s'appauvrissent.

    C'est d'autant plus choquant sous linux que ça va, à mon sens, à l'inverse de l'esprit du libre.

    Pareil que curunir (sauf que je suis quand même allé jusqu'au bout). C'est du google trad ?

  6. #6
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    Ca a l'air intéressant mais je n'ai pas pu aller au bout, rapport aux fôtes qui piquent les yeux.
    pas faux...

    mais ce n'est pas le probleme de l'orthographe qui me chagrine, c'est plutôt le fait que cela ressemble à une traduction 'mot à mot.

    cet article, pourtant intéressant, aurais nécéssité d'une petite relecture.

    P.S oups, j'ai posté trop tard, mais visiblement...on est d'accord.

    edit 2: pour le sondage, j'aurais voté, "ne sais pas" ou quelque chose de neutre... rien n'est totalement noir ou blanc....²
    Salut à tous et merci @# yoyo3d

  7. #7
    Expert éminent Avatar de kain_tn
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    Je n'aime pas non plus Unity: autant, j'ai accroché au principe du "finder", autant je n'aime pas que l'on me force la main en terme de choix du bureau.

    Je trouve également le fait de créer des nouveaux lanceurs particulièrement compliqué et peu intuitif donc bon... Changer mes habitudes pour une interface plus ergonomique, pourquoi pas, mais les changer pour quelque chose de plus compliqué, pas question.
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  8. #8
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    J'ai compté au moins 10 (!) fautes d'orthographe. Une bonne relecture serait nécessaire.

  9. #9
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    Par défaut 14 raisons d'aimer
    Je ne comprend pas les "7 raisons de détester"

    1- Plein écran : Il n'y a que dans les prospectus pour le macintosh que l'on voit un écran avec plusieurs fenêtres ouvertes
    http://jwvideo.free.fr/ImagesMac/680...01600x1200.jpg

    à l'époque ça nous faisait baver ... à l'usage c'est inutilisable .... même GIMP 2.8 s'en est rendu compte que c'était tordu.

    Il ne faut pas oublier de mentionner la fonction de visualisation de toutes les fenêtres (pluggin échelle super+w)

    2 - Quel lanceur immobile ??!!! le coté gauche ... ou le coin gauche ... ou rien du tout si on le laisse toujours présent sachant qu'on peut réduire sa taille. Et oui il est à gauche ... de la même manière que les barres de menus ne sont jamais en bas à droite

    3 - Les boutons et les menus : un survol suffit pour faire apparaître les contrôles

    4 - Résultats du panneau limitées : certes mais quand on ne sait pas ce qu'on cherche ... autant ne pas le chercher. Le dash et ces lens sont associés à un vrai moteur de recherche. Et ce n'est que le début.

    5 - Le découragement des icônes d'application :heuuu là tout il est faux dans ce que vous dite... il suffit de lancer une application et de lui dire de rester dans la barre ... il est par ailleurs possible d'enrichir (via MyUnity) les menus contextuels de chaque lanceur ...

    6 - La connexion commerciale : c'est un plus totalement optionnel (je n'ai pas de compte personellement)

    7 - Le Head-Up Display (HUD) : c'est un plus totalement optionnel ... et absolument génial ... de quelle valeur par défaut parlez vous ??!!! comment le HUD peut fonctionner s'il n'y a pas les menus qu'il indexe ???



    Par contre les points 6 et 7 des "7 raisons d'aimer" me sont incompréhensibles.

  10. #10
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    Citation Envoyé par mvvvv Voir le message
    à l'usage c'est inutilisable .... même GIMP 2.8 s'en est rendu compte que c'était tordu.
    oO voir plusieurs fenetre en meme temps c'est super utile ...
    genre une fenêtre de discutions avec une fenêtre pour le navigateur web pratique de voir se que la personne dis sans avoir a quitter la navigation. Et avec une petite fenêtre caler dans un coin de l'écran tu peu vérifier qu'une compilation se passe bien.

    après pour gimp c'est différent une appli qui ouvre 50mille fenêtre la oui c'est contre productif

    sinon pour le sujet je n'ai pas utiliser Unity et je ne pense pas que je quitterais openbox avant longtemps ^^

  11. #11
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    Citation Envoyé par unknow0 Voir le message
    oO voir plusieurs fenetre en meme temps c'est super utile ...
    genre une fenêtre de discutions avec une fenêtre pour le navigateur web pratique de voir se que la personne dis sans avoir a quitter la navigation. Et avec une petite fenêtre caler dans un coin de l'écran tu peu vérifier qu'une compilation se passe bien.

    après pour gimp c'est différent une appli qui ouvre 50mille fenêtre la oui c'est contre productif

    sinon pour le sujet je n'ai pas utiliser Unity et je ne pense pas que je quitterais openbox avant longtemps ^^
    Tu as la patience d'organiser ton espace de travail et la capacité d'être vraiment multi-tâche. Ton exemple est bon mais perso je préfère être plein écran et informé par les alertes (DBUS sur unity) j'ai aussi configuré mes coins d'écran pour afficher toutes les fenêtres (vue échelle) ou mes 4 bureaux (vue expos) d'un simple mouvement de souris (en plus des raccourcis clavier).

    De manière générale, en multi-fenêtré je trouve toujours les fenêtres trop petites - je ne sais jamais laquelle a le focus et je n'arrive pas à me concentrer sur le travail que je suis sensé faire.

    ceci dit c'est un bon sujet de sondage ça.

  12. #12
    Membre éprouvé Avatar de leminipouce
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    Citation Envoyé par curunir Voir le message
    Ca a l'air intéressant mais je n'ai pas pu aller au bout, rapport aux fôtes qui piquent les yeux.
    On dirait une vieille traduction automatique d'un article...
    Si , et la ont échoué mais pas nous, pensez à dire et cliquez sur . Merci !

    Ici, c'est un forum, pas une foire. Il y a de respectables règles... à respecter !

  13. #13
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    J'essaye de publier des articles pour d'un coté contribuer a un Forum que je trouve super et aussi pour essayer de progresser en anglais en traduisant des articles régulièrement . J'avoue ma traduction n'est pas parfaite je l'ai bosser 30 minutes Hier soir et arrivé vers la 50eme ligne j'avoue que je me suis un peu appuyer sur Google translate ... En tout cas je trouvais l'article intéressant et je voulais le partager .

    Je réviserai l'article dans le weekend !!

    Merci a tous !!

  14. #14
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    Par défaut back to roots
    => aucune ergonomie sur Unity
    => consommation de ressources effrayante
    => lorsque je me logge sous ma session "root", impossible d'éteindre le PC en mode graphique tant qu'une autre session est ouverte

    Exaspéré par cette interface rétrograde, back to roots : Debian

  15. #15
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    Citation Envoyé par FabBinche Voir le message
    => aucune ergonomie sur Unity
    => consommation de ressources effrayante
    => lorsque je me logge sous ma session "root", impossible d'éteindre le PC en mode graphique tant qu'une autre session est ouverte

    Exaspéré par cette interface rétrograde, back to roots : Debian
    Ben si tu compare un Desktop avec une distribution ... je ne sais pas d'où tu viens mais sans doute vaut-il mieux que tu y retournes ... en effet ...



  16. #16
    Membre expert Avatar de air-dex
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    Outch pour la traduction. Google est ton ami et ça se voit (trop).

    Citation Envoyé par l4r3nZu Voir le message
    Que pensez vous de l'interface Unity ?
    Qu'elle s'est bien améliorée et qu'il n'y a plus grand chose à redire dessus. En fait, Unity se base sur le fait que la manière la plus rapide pour faire des actions est le clavier (et la voix mais on y viendra). Une fois qu'on a compris ce principe de base de Unity, l'utiliser devient un bonheur.

    J'ai testé Gnome Shell pour comparer. L'UI est bien plus ou moins bien faite mais au niveau ergonomie, on a toujours besoin d'un clic de plus que sur Unity et ça fait la différence.

    Un autre avantage de Unity qu'on ne peut pas lui retirer est que l'UI ne gaspille pas l'espace en barres horizontales inutiles. C'est ce qui fait que je ne regrette pas Gnome 2 / Gnome Classique, bien au contraire.

    Sinon un gros -1 bien mérité à tout ceux qui disent que Unity ne laisse pas le choix pour l'interface. Il est possible d'installer Gnome Shell et Gnome Classique grâce à ces deux commandes (pour les allergiques à la Logithèque) :
    Code bash : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    # Gnome Shell
    sudo apt-get install gnome-shell
    # Gnome Classique
    sudo apt-get install gnome-session-fallback
    Mieux, on peut même les choisir par défaut sur l'écran de lancement pour sa session. Autant dire que le "Unity ne nous laisse pas le choix" m'a bien fait rire.

    Citation Envoyé par l4r3nZu Voir le message
    Mais la principale raison d'acception est Unity lui même. En 12.04 Unity est arrivé a maturité Et est devenu l'interface d'ubuntu par défaut. La version 12.04 a apporté des améliorations majeurs par rapport aux précédentes , et encore plus de fonctionnalités a aimer et détester .
    Je crois que c'est surtout la refonte du Dash qui fait la différence. Ne plus afficher par défaut les applications suggérées et supprimer l'ancienne lentille "Home" avec ses gros boutons trop génériques ouvrant des applications merdiques (Totem, Firefox for Ubuntu et surtout Banshee) ont permis à Unity de faire un énorme pas en avant d'un point de vue ergonomie..

    Sur les raisons d'aimer ou pas Unity :

    Citation Envoyé par l4r3nZu Voir le message
    [B][SIZE="4"]7 Raisons de le détester :

    1) Pleine écran par défaut
    Unity n'empêche pas d'avoir plusieurs fenêtres affichées simultanément. C'est donc une critique facile dans ce cas.

    Citation Envoyé par l4r3nZu Voir le message
    2) Un lanceur immobile
    Certes Ubuntu ne propose pas beaucoup) d'options de personnalisation dans son panneau de configuration mais il existe des applications tierces pour ceux qui veulent aller plus loin (Ubuntu Tweak, MyUnity).

    Citation Envoyé par l4r3nZu Voir le message
    3) Les boutons et les menus
    Pas vraiment un défaut. C'est juste une habitude à prendre. De plus, les boutons à gauche sont là depuis Lucid. Donc l'Ubuntero qui n'a pas pu s'y faire, c'est qu'il n'a jamais utilisé les thèmes principaux d'Ubuntu et/ou Ubuntu lui-même.

    Citation Envoyé par l4r3nZu Voir le message
    4) Résultats du panneau limitées
    Tape quelques lettres de plus et ton résultat a de fortes chances d'être dans les premiers résultats affichés. Donc pas de problèmes.

    Citation Envoyé par l4r3nZu Voir le message
    5) Le découragement des icônes d'application
    +1. C'est dommage d'en être désormais réduit à passer par le terminal ou Alt-F2.

    Citation Envoyé par l4r3nZu Voir le message
    6) La connexion commerciale
    En quoi est-ce un défaut qu'Ubuntu One soit vachement bien intégré à Ubuntu ? Reproche-t-on à iCloud d'être vachement bien intégré dans les Macs et iDevices ? Non, bien au contraire. Ce n'est donc pas un défaut, loin de là.

    Citation Envoyé par l4r3nZu Voir le message
    7) Le Head-Up Display (HUD)
    L'essayer, c'est l'adopter. Ok, on en n'est qu'aux premières versions mais c'est déjà plus que prometteur. HUD est un avantage, surtout si on a compris le principe de base d'Unity.

    Citation Envoyé par l4r3nZu Voir le message
    7 Raisons de l'aimer :
    Citation Envoyé par l4r3nZu Voir le message
    3) Les indicateurs de fenêtres minimaliste
    Ce n'est pas une qualité à mon sens. C'est même pour moi le dernier gros défaut d'Unity avec l'impossibilité de créer facilement des lanceurs sur le Bureau. Tout le monde n'utilise pas les raccourcis claviers et passe à côté de cet indicateur. Du coup, les gens sont obligés de voir si les icônes des lanceurs n'ont pas un amas de pixels à leur gauche pour savoir si elles sont ouvertes. Et je ne parle pas de la qualité bien moyenne de l'indicateur de fenêtres.

    Heureusement que Docky est là pour compenser.

    Citation Envoyé par l4r3nZu Voir le message
    5) minimalistes barres de défilement
    Dit comme ça c'est un défaut mais le curseur qui s'affiche au survol de cette barre transforme ceci en avantage.

    Citation Envoyé par l4r3nZu Voir le message
    6) L'intégration des ressources locales et en ligne
    Je ne pense pas que ça reste un avantage bien longtemps. Google va le faire avec Google Drive sur Chrome OS et ça m'étonnerait pas que Microsoft fasse la meme chose avec SkyDrive sur Windows. Et je ne parle pas de Dropbox dont les applications PC le font systématiquement.

    Citation Envoyé par FabBinche Voir le message
    => consommation de ressources effrayante
    Pas avec Precise dont la conso équivaut à celle de Windows. As-tu seulement testé Precise pour l'affirmer ?
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  17. #17
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    Pareil que Doksuri, j'aime pas Unity et globalement j'aime pas la direction queprennent les interfaces actuelles (les outils Office par exemple). Des gros boutons partout et des fonctionnalités (possibilités de paramétrage, ...) qui disparaissent ou qui s'appauvrissent.

    C'est d'autant plus choquant sous linux que ça va, à mon sens, à l'inverse de l'esprit du libre.

    Bonjour a tous,

    je pense aussi que cette interface "user-friendly" est un peu a contre courant de la philosophie Linux initiale.
    Je n'aime pas Unity car je trouve cela trop "Apple" a mon gôut, trop graphique (on se sent bien moins proche de l'OS et c'est regrétable), on se croirait sur un Android like mais sur son pc..

    Cela dis, les gens a l'heure actuelle ne juge souvent (surtout ceux qui découvre) sur la scro-sainte ergonomie donc si cela permet de faire avancer et de démocratiser Tux je suis content.

    Le Linux en CLI à fait sa réputation de systeme "d'élite" (qui ne l'est pas ) et a fait fuir le grand public , c'est un fait !

    Pourvu qu'Unity fasse grandir l'engoument envers le monde du libre sans quoi ce sera un échec cuisant car les "Linuxiens" n'aiment pas et si le grand public n'accrochait pas ce serait vraiment dommage d'avoir sacrifier Gnome...

  18. #18
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    Citation Envoyé par messinese Voir le message
    Le Linux en CLI à fait sa réputation de systeme "d'élite" (qui ne l'est pas ) et a fait fuir le grand public , c'est un fait !

    Pourvu qu'Unity fasse grandir l'engoument envers le monde du libre sans quoi ce sera un échec cuisant car les "Linuxiens" n'aiment pas et si le grand public n'accrochait pas ce serait vraiment dommage d'avoir sacrifier Gnome...
    +1

    Ubuntu s'adresse aux humains pas aux geeks

    C'est en maîtrisant le desktop que Canonical a une chance de réaliser son pari d'un linux accessible à tous. Pour ma part c'est la première fois que j'utilise un desktop linux sans être obligé de le triturer dans tous les sens avec des extensions pour en être content (à un conky près).

  19. #19
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    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Pas avec Precise dont la conso équivaut à celle de Windows. As-tu seulement testé Precise pour l'affirmer ?
    juste pour dire que comparer a windows pour dire "ca ne consomme pas beaucoup" je ne pense pas que sa va dans ton sens ><

  20. #20
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    Citation Envoyé par unknow0 Voir le message
    juste pour dire que comparer a windows pour dire "ca ne consomme pas beaucoup" je ne pense pas que sa va dans ton sens ><
    Toujours est-il que c'est moins effrayant qu'avant puisque Ubuntu est désormais au niveau de Windows, donc à un niveau inférieur de consommation.

    Après tout dépend de ce qu'on appelle "pas beaucoup". C'est sûr que Precise et Windows 7 sont très voraces comparés à l'OS d'un vieux Nokia 3310 donc c'est vrai que ça ne va pas dans mon sens.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

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